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Accueil > Tous les forums > Blabla > essence ou diesel ?

essence ou diesel ?


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D
djoule
[195 posts] - Le 20/03/2015 18:48

Salut les gens

Puisque personne n'est fichu de m'aider à faire rentrer ces f... couteaux dans mes Radical Speed, je vous laisse une nouvelle chance de racheter l'intégrulité de la communauté en me donnant des billes pour choisir la motorisation de mon prochain carrosse.
J'en cause ici parce que c'est l'usage montagne qui me plonge dans des affres de réflexion sans fin.

Le problème est le suivant, lisez bien l'énoncé. Soit un monospace de 1.2t, sachant que j'ai des opportunités (enfin, une) pour une version essence, vaut il mieux privilégier :
- le diesel 110 CV Dci avec FAP (avec la question des particules fines qui n'est pas réellement réglée et qui m'ennuie quand même pas mal),
- un turbo essence moderne (Tce) de 115 CV ?
La réponse argumentée doit englober la fiabilité, la consommation, l'agrément, ... ce machin je ne l'achète pas pour le revendre dans 2 ans.
Détail, j'imagine faire moins de 20 000 par an et je ne vis pas en ville.

Merci à ceusse qui ont des trucs à dire.
La bise

nicom
- Le 20/03/2015 18:52

J'ai pas le temps de faire un exposer mais franchement le diesel faut arréter... ya qu'en France où on prône le diesel... mais dans pas longtemps des taxes vont tomber. Perso plus de diesel surtout si moins de 20000km/ans.
Et pour les couteaux c'est comme l'Iphone, même un enfant de 2 ans s'est s'en servir ! 😉

C
chouffo
[32 posts] - Le 20/03/2015 20:05

Je ne suis pas d'accord! Un enfant sait s'en servir!

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/03/2015 20:07

Je ne suis pas d'accord! Je n'ai pas le temps (non plus)! 🤣

gilles
- Le 20/03/2015 20:09

essence, sans discuter

pat
- Le 20/03/2015 20:12

et ceusse c'est un nouveau verbe pour annoncer...

M'aidé !

Une bonne variante argumentée :

Laisse tomber tes coups hauts.
Tu es plus doué pour acheter ton char...hybride.

Sur ce bonne soirée. 😉 🤣

mazout/essence
- Le 20/03/2015 20:47

si tu fais moins de 20/25000 km/an, evites un mazout a moins de vouloir etre emmerdé avec ce FAP, vanne EGR, injecteurs encrassés....

moi, tes 20000 km, je les fais en 6 mois donc mazout bien rentable et pas de probleme de FAP et compagnie

pour l'essence, y a autant d'emmerdes avec les NOx et le benzene present dans l'essence.... mais ca fait pas chier son monde sur les petits parcours

nicom
- Le 20/03/2015 21:00

chouffo a dit :Je ne suis pas d'accord! Un enfant sait s'en servir!
oups désolé..... j'ai écrit trop vite... 🤭

B
Bebrick
[102 posts] - Le 20/03/2015 22:21

djoule a dit :
- le diesel 110 CV Dci avec FAP (avec la question des particules fines qui n'est pas réellement réglée et qui m'ennuie quand même pas mal),
- un turbo essence moderne (Tce) de 115 CV ?


Un moteur essence moderne émet plus de particules fines qu'un diesel avec FAP, pour info, si la question de la particule te tiens tant a cœur.

Après si on excepte ce détail c'est l'essence qui remporte le match pour tes conditions. Meilleur agrément de conduite, plus silencieux, moins de vibrations. La fiabilité reste a voir, maintenant que les essences ont adopté les mêmes technologies que le diesel le risque de panne s'est accru. Mais globalement ca reste inférieur au diesel. Surtout avec des petits kilométrages!

Et dans les voitures comme dans les fixations de ski de rando (^^) faut éviter les premiers modèles d'une gamme. Genre 2 ans après la sortie de ton modèle c'est pas mal!

Oc05
- Le 20/03/2015 23:46

Moi a ta place ce setai essence d'ailleurs j'y songe a ce carburant pour la prochaine auto car comme toi je suis autour de 20 000km/an, je n'achèterai pas la alt que que tu cite.

C
cmanu
[948 posts] - Le 21/03/2015 07:02

à la maison on 2 voitures, une essence (berlingo) et une diesel (kia venga), l'essence malgré ces 110 cv est un veau avec laquelle on ne peut pas doubler un camion dans une côte, en consommant 2 l au 100 de plus, bref, il coute cher et ne procure aucun plaisir de conduite. sa seule qualité est d'être mieux insonorisé pour le bruit de roulage.

pour moi je prendrais un diesel, le mieux c'est de las essayer les 2 sur un parcours de montagne

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/03/2015 07:35

Il est peut-être plus judicieux de consulter un site spécialisé tel que essenceoudiesel.com/ plutôt que de demander un avis à des skieurs qui te diront, comme pour les skis, que leur choix est le meilleur 😉

Invité
- Le 21/03/2015 08:20

une bonne vielle essence: SUBARU IMPREZA GT 2000 , intégrale , 280 ch (préparée) ! 😄
pas du tout éco responsable...mais...

Toto
- Le 21/03/2015 08:46

Bonjour,

et pourquoi pas une installation GPL sur le moteur essence. Moins cher, plus vert.

M

grand garçon
- Le 21/03/2015 08:53

et bien moi je suis un grand garçon, je prends mes décisions tout seul.

J'en ai marre de lire les post de personnes infantilisés à ce point qui demandent toutes les 5 minutes ce que les autres doivent faire à leur place.
Cette exemple en est une illustration.

Grandissez un peu sur ce forum! non de non.

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