ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retour Fixations PLUM

Retour Fixations PLUM


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pep
- Le 20/03/2015 08:05

Salut à tous

J'ai trouvé mes nouveaux skis ( magico), j'hésite sur les fix.

Je regarde du cote de PLUM pour acheter du matos "made in chez nous"

J'hésite entre les PLUM guide s et les PLUM 185

Je ne fait pas de compet mais j'aime bien me tirer sur la gueule et faire de bonnes bambées.

J'opterai donc naturellement pour le plus light mais :

-je trouve la cale de montée un peu juste si on trace en neige profonde;

-Est qu'on attaque autant et avec la même sécurité avec PLUM Guide ou PLUM 185 ( différence d'empattement sur le ski, meilleure fixation de la chaussure sur la fix, risque de déchaussage?)

Merci de vos retours si vous avez ce type de fix.
C'est peu-être parfois un peu chiant de répondre à ce type de post mais c'est difficile de trouver des avis objectifs en magasin.

Merci à vous et bonne journée
pep

Jean Ricard
- Le 20/03/2015 08:35

Salut,

Dis toi que de toute façon tracer en neige profonde avec les magico quelque soit la fix du va en chier!

De mon coté, j'ai des plum guide sur des skis un peu plus large et je ne me suis jamais servi de la cale haute.

Mes prochain ski seront sans doute les Mistico et ils seront montés en race 165 sans hésitation!

Bonne journée.

jule
- Le 20/03/2015 08:51

salut,
depuis une semaine j'ai des 165 et je ne reviendrai pas sur des fixs plus lourdes!!!
par contre j'ai eu un bon prix mais je les trouve tres chere au prix public, peut sa soeur jumelle dynafit est elle moins chere? a verifier...

en général quand on se sert de la grande cale c'est que la trace est trop raide....

hier sortie s4/s5 aucun soucis, j'ai pas un gros gabarit 65kg mais je skis serein avec...

j'ai pesé sans les vis, 344 g la paire de fix ... (je ne me souviens plus si j'avais mis les attaches couteaux sur la balance)


bref choix que je valide et referai lors de mon prochain achat ( dynafit ou plum non defini)

pour info les fixs sont montées sur des skis de 95 au patin

bon ski!

faurea
- Le 20/03/2015 11:43

ne prend pas des plum 185 mais des 145 avec le rail. tu gagne 5 mm sur la hauteur. meme cote que les atk rt avec rail. autrement les 185 sont donnée pour une cote de 31 mm un peut juste.
le top plum guide à l'avant et plum 145 + rail. meme config que les atk race rt.

j ai fait le montage sur des aspect atomic.

M
MIB
[67 posts] - Le 20/03/2015 17:17

La cale haute, je l'utilise quand c'est super dur et que je préfère aller tout droit que faire des conversions glissantes, voire sortir les couteaux... Je suis bien content de l'avoir à ces moments, mais bon je ne suis pas expert techniquement et il y en a beaucoup (la majorité?) qui apparemment ne l'utilise jamais...
Aussi, pour la 185, il me semble qu' il faut ajouter une pièce si tu veux mettre les couteaux.
Pour tout ça, à mon goût, c'est vive la guide! En plus, tes magicos sont déjà super légers...

Pep
- Le 20/03/2015 17:50

En fait je n'utilise jamais la cale haute.

J'ai trouvé que la hauteur de la cale de la PLUM 185 était de 36mm
mais je ne connais pas la hauteur simple de cale de la PLUM Guide ( pas la haute, la première)

Niveau engagement, vous confirmez qu'on peut descendre le couloir des italiens avec les Plum 185 sans que ce soit la dernière rando?

Merci les gars

Bob
- Le 20/03/2015 22:16

Bonsoir,
Pour descendre le couloir des Italiens, vaut mieux bloquer la fix car la perte d'un ski dans une pente comme celle-ci c'est presque que sur que ce soit la dernière rando.
En ce qui concerne le choix, il faut savoir que la série race à un déclenchement de 8 (environ) non réglable.
Utilisé (plum race) depuis 5 ans (ex : couloir du chien ou du thermos), aucun souci et je ne suis pas le seul.
J'ajoute toujours le rail qui me fais gagner quelques mm en hauteur et les vis sont plus écartées dans le ski (donc arrachement plus difficile)
Pour un skieur de + de 100kg peut-être à éviter !
Pensez bien qu'a la suite d'une montée (1000, 1500, 2000m ... de dénivelé) on "attaque" beaucoup moins qu'en alpin.
Quelques soit les conditions de neige à la descente (poudre, trafolée, dur...) aprés la monté on ski jamais au "taquet", toujours sur la réserve (c'est pas une piste, terrain non régulier) donc réglage complètement obsolète !
J'adére à fond à la série "race" + rail
L'année prochaine la fix avant "plum race" est top : Support couteau et blocage du levier usiné dans la masse de la fix.

Pep
- Le 20/03/2015 22:33

Merci Bob et les autres pour ces infos.

Bob, quelle est la hauteur cale + rail, je ne trouve pas l info sur le net.

Merci a toi
Pep

davidl
[544 posts] - Le 21/03/2015 08:21

Bob a dit :L'année prochaine la fix avant "plum race" est top : Support couteau et blocage du levier usiné dans la masse de la fix.
Et elles prendront les mâchoires noires des Guide (plus costaud).

G
groug
[10 posts] - Le 21/03/2015 17:52

Salut
Je teste actuellement la wepa , petite derniere de chez plum , située entre la race et la guide. 240 grammes la fix, tres bonne rigidité , pas de cale haute mais je trouve que ça ne sert pas trop, support couteaux pour pose sans déchausser, chaussage rapide et facilité, réglage 5 à 10 du ressort ... Bref tres bon produit dispo la saison prochaine.
Bye

M
mpui
[363 posts] - Le 22/03/2015 14:14

490 la paire (on a deux skis !)

www.montania-sport.fr/2015/02/plum-wepa-une-nouvelle-fixation-de-ski-de-randonnee/

Automne prochain

🙂

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/03/2015 14:39

groug a dit :Je teste actuellement la wepa , petite derniere de chez plum

Elle semble très intéressante 🙄 . A peine plus lourde que la "TLT Speed Superlite" mais avec 2 hauteurs de cale et 20 mm de réglage en longueur.

Nifo
- Le 23/03/2015 09:42

Et la Race 170 ? Automne aussi...

Nifo
- Le 23/03/2015 09:43

www.montania-sport.fr/2015/03/exclusivite-les-futures-fixations-plum-race-150-et-race-170/

T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 25/03/2015 12:58

groug a dit :Salut
Je teste actuellement la wepa , petite derniere de chez plum , située entre la race et la guide. 240 grammes la fix, tres bonne rigidité , pas de cale haute mais je trouve que ça ne sert pas trop, support couteaux pour pose sans déchausser, chaussage rapide et facilité, réglage 5 à 10 du ressort ... Bref tres bon produit dispo la saison prochaine.
Bye


Il parait que le chaussage sur la Wepa a été amélioré? Est vrai? En quoi est il différent par rapport à la Guide et si c'est le cas est il prévu qu'il equipe aussi la Guide l'an prochain?

J'ai acheté en promo des Dynastar Alti 85 et j'aimerai savoir si cela vaut le coup d'attendre quelques mois pour y mettre la nouvelle Wepa? Cela ferait il un bon ensemble? Merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER