je recopie ici ce message mis hier sur les forums de camptocamp :
==========>>>
On est sans nouvelles de deux copains partis lundi matin pour le col est du Pelvoux depuis Ailefroide.
Ils devaient rentrer hier soir, lundi, sur grenoble. Les secours ont été alertés hier soir très tard, ont tourné toute la journée et ils n'ont rien trouvé. Des hommes sont repartis faire la course. Chose étrange: les secours n'ont vus aucune trace de pas. On est dons à l'heure actuelle sans trace, ni nouvelle d'eux.
Ets-ce que quelqu'un était dans le coin lundi? aurait aperçu cette cordée (deux gars, petits en taille, un blond et un très brun)? Ou vu quoi que ce soit qui pourrait nous donner des infos?
Merci
<alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=14021&t=14021&v=f>
> les secours n'ont vus aucune trace de pas
c'est normale, il a neigé et le vent a soufflé fort
Ils viennent d'annoncer sur France 3 Rhône Alpes que les 2 alpinistes ont dévissé vers 3000 mètres et sont tombés dans une crevasse : leurs corps ont été retrouvés dans l'après-midi. 🙁
vu dans le dauphiné
Alban Busatta et Fabrice Roux.
je connaissais, Alban qui était un camarade de classe en primaire, puis au collège. On a appris à grimper ensemble. J'avais plus eu de nouvelles depuis la fac en fait (en 2001). Il était devenu fort grimpeur, titulaire d'un BE escalade. D'après le daubé, il préparait sa liste de course pour devenir aspi.
Ca fait froid dans le dos en tout cas
Condoléances à sa famille et à son frère Brice que je connaissais également.
Mouai, pareil, j'usais encore les chaussons avec lui l'année dernière sur les rochers de l'échaillon, je suis triste et en colère.
Ah ben, étant de la Vif connexion, tu devais bien le connaitre...
Bien triste nouvelle.
Je me demande si francois gouy lui même en train de préparer l'aspi le connaissait.
a++
Je reviens de l'enterrement ... C'etait tres dur ... Beaucoup d'émotion, de colère, de peine bien sur ... Fab, tu es parti beaucoup trop tot... TOi qui aimais tant la montagne, elle t'as gardée auprès d'elle...
🙁
Bonjour à tous,
Je parle au nom de la famille d'Alban BUSATTA.
Nous tenons d'abord à vous remercier tous de vous être mobilisés avec vos moyens autour de Fabrice et Alban. Ca ne change pas le résultat mais ca réchauffe le coeur de voir qu'ils étaient aimés et appréciés... Si vous souhaitez organiser quelque chose en leur mémoire ou si vous voulez envoyer un message ou toute autre chose, n'hésitez pas...
MERCI A TOUS!
Je connaissais Alban car j'avais fait un peu de grimpe avec lui au collège, puis je l'ai croisé de temps à autres en ski de rando.
Je fait parti du CAF Vallée de la Gresse, et je pense parler au nom de tous, c'était un type formidable.
Ce qui s'est passé me laisse sans voix, révolté et dans l'incompréhension car il était on ne peut plus prudent.
Ca fait chier... (désolé, mais ce que j'ai ressenti lundi)
Je ne t'oublierai pas, c'est sûr, comme tant d'autres dont tu as marqué l'esprit.
Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressent,
Max
Bonjour, je ne connaissais pas ces 2 personnes, mais je souhaite mes condoléances à la famille des victimes. La montagne est magnifique (c'est peut-être ce qu'il y a de plus beau sur terre) mais (parfois tres) dangereuse..
guillaume, jeune alpiniste