ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski de rando avec sensations d'alpin

Ski de rando avec sensations d'alpin


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Claude
[53 posts] - Le 18/03/2015 18:41

Concernant les Vipec, j'ai eu quelques soucis, mais rien qui soit liés au choix des skis. Notamment, j'ai eu les problèmes que tout le monde a eu avec la première version : picots qui se mettent à bouger et chaussage difficile ; ces deux problèmes sont résolus avec la nouvelle version.
J'ai aussi cassé un levier avant en cognant fort à la descente dans une grosse branche, mais il est probable qu'avec le même choc toute fix de ski de rando aurait souffert aussi.

Pense à regarder aussi les Kendo : construction similaire aux mantra mais en un peu plus étroit.

Flavius
- Le 19/03/2015 07:07

Bonjour,

La gamme Scott 2015 avec le Cascade en 95 devrai répondre a tes attentes, pour les fixes tu as le choix désormais entre du light et de l'intermédiaire type marker KingPin.

J'ai aujourd'hui une paire de Scott Venture avec des Marker Baron. C'est lourd et ça fait les cuisses!! par contre top en poudre et sur neige dure

Bonne réflexion

A
Antoined26
[23 posts] - Le 19/03/2015 09:42

Merci pour tous vos retours, je vais donc regarder aux BC Orb freeride et les HM 97.
Je suis assez convaincu par les Viper 12 mais si vous en avez d'autres qui sont aussi sécurisante pour la déchausse en latéral, je suis preneur !

Merci

Jocelyn
- Le 19/03/2015 21:06

Bonjour

Kastle TX97 avec fix atk raider 14 et des dynafit mercury.
C'est vraiment super polyvalent pour la rando et la poudre mais surtout très costaud sur piste.

A
Antoined26
[23 posts] - Le 13/04/2015 15:32

ça y est, CHAM HM 87 avec Plum alti 12 commandés et une paire de La Sportiva Spectre

Vivement qu'il neige !!

Merci pour vos conseils

Bob
- Le 13/04/2015 17:10

13 avril, la neige va falloir aller a chercher !
Bon ski à toi.

Pascal
- Le 13/04/2015 17:22

Merci pour le retour et bon ski de printemps avec les gamins sur la piste.

N
NULL
[712 posts] - Le 14/04/2015 11:41

Bob a dit :13 avril, la neige va falloir aller a chercher !
Bon ski à toi.


Antoined26 a dit :ça y est, CHAM HM 87 avec Plum alti 12 commandés et une paire de La Sportiva Spectre

Vivement qu'il neige !!


Il y a encore moyen de se faire bien plaisir sans neige fraîche !

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 14/04/2015 12:08

Ouiiiiiii... ouh là ça grandit vite ces petites choses... et nous on vieillit... donc forcément à un moment ça se croise ! 🤣 🤣
Bref, je viens d'acquérir des HM87... franchement, ça a l'air pas mal du tout. Je ne les ai testés que sur une seule sortie, certes pas trop dure (col de la Grande Vaudaine).
Bonne tenue à la montée, alors que je craignais un peu un manque d'accroche à cause du rocker. Mais comme le ski n'est pas trop "taillé" ça doit compenser.
J'étais sans couteaux et sans difficulté (alors que je ne suis pas un acrobate) à la montée, là où pas mal de gens autour avaient mis les couteaux.
Ca tient bien en descente sur une neige certes facile... genre moquette à poil court. Mais du coup j'ai pu "envoyer" un peu sans que ça parte dans tous les sens. Ca pourrait quand même finir par vibrer... et je me suis d'ailleurs fait rappeler à l'ordre quand je n'avais pas la bonne position.
J'ai un peu testé sur du cartonné / crouté... un peu court pour avoir une vraie idée, mais ça m'a semblé très rassurant et plus facile qu'avec mes vieux Legend 4800. Jamais eu l'impression d'avoir à faire trop d'effort pour ne pas enfourner.
Certes, ce n'est pas le ski le plus léger qui soit, mais ça pourrait être un bon compromis. Je l'ai pris en 1m72 (pour une taille de 1m69) avec des Look Alti 12 (c-a-d des Plum Guide + la cale au talon).

N
NULL
[712 posts] - Le 14/04/2015 13:45

6BerYeti a dit :HM87... Mais comme le ski n'est pas trop "taillé" ça doit compenser.

Il est au contraire très taillé pour de la rando ! 16m dans ta taille à 172cm.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER