ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > La Sportiva Spectre et malléoles internes

La Sportiva Spectre et malléoles internes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Antoined26
[23 posts] - Le 16/03/2015 13:25

Bonjour,

Pour mon premier post, j'en appelle aux expérimentés.

J'ai sauté le pas cette saison et je me suis acheté une paire de La Sportiva Spectre.

Lors de l'essai en magasin, tout s'est bien déroulé.

Par contre, au bout de 30 mn lors des descentes, je ressens de vives douleurs aux malléoles internes des 2 pieds et j'ai l'impression que c'est au niveau de l'axe de pivotement de la chaussure.

Puis-je avoir un bon espoir en faisant déformer les coques ou ça ne sert à rien et il vaut mieux que je les vende ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Antoine

W
wincenty
[69 posts] - Le 16/03/2015 14:49

Salut,
tu peux les faire déformer chez SIDAS à Voiron ou Canin à Grenoble. Cela a un coût : 20€ par déformation chez Sidas (40€ pour les 2). Canin : 28€/chaussures. Tu peux aussi le faire toi même avec un décapeur thermique (heatgun), il faut faire attention de ne pas brûler la coque, mais c'est possible, il faut trouver un objet à bout rond pour pousser et déformer la coque de l'intérieur. Il est indispensable de bien repérer l'endroit où il faut déformer. Je m'y suis pris plusieurs fois pour arriver à un résultats satisfaisant, maintenant je n'ai plus de douleur aux malléoles. Par ailleurs, le chausson se "fait" un peu sur les malléoles au bout de quelques sorties.
Bon courage.

lespectre
- Le 16/03/2015 15:20

Bonjour,


Un commentaire, le chausson des spectres a des sangles cousues dans le chausson sur lesquelles viennent se fixer les lacets pour effectuer le serrage.
Ces sangles durcissent le chausson justement au niveau de la malléole et moi ça me fait mal (à la montée !).

C
Chouac
[491 posts] - Le 16/03/2015 16:57

J'ai eu le même souci avec les nouvelles Dyna Evo black, j'ai thermo-formé le chausson et rajouté une semelle dans celui-ci ; ça a eu pour effet de remonter ma malléole interne en face de la zone creusée de la coque et a résolu le problème... 😉

A
Antoined26
[23 posts] - Le 16/03/2015 21:15

Merci beaucoup !!!

Effectivement, Voiron est à 10 mn de chez moi donc je ne vais pas me priver d'une visite chez Sidas pour faire thermoformer mes chaussons et modifier les coques !

Par contre, ce sera pour la saison prochaine !

M
miky
[22 posts] - Le 16/03/2015 23:59

mm probleme sur le pied droit uniquement, pour moi, c'est le bord de la coque qui appuie sur la couture du chausson.
j'ai fait une legere decoupe dans la coque (1/2 cm sur 2 cm), parce qu'on m'a deconsielle de deformer la coque (risque de manque d'etancheité)

depuis plus de douleur. par contre j'ai ete un peu deroutée a la premiere descente, le ski droit ne repondait plus comme prevu. J'ai compensé apres 1 descente.

T
totoff
[267 posts] - Le 17/03/2015 10:15

miky a dit :mm probleme sur le pied droit uniquement, pour moi, c'est le bord de la coque qui appuie sur la couture du chausson.


J'ai eu le même problème. Dès la première descente j'ai ressenti une douleur insupportable à ce niveau, en appui franc sur la languette. Au point d'être obligé de rester sur les talons 😡
Problème résolu en mettant un chausson Scarpa Intuition à la place.
Je penche pour un problème de conception du chausson.

J'ai rajouté quelques remarques dans la fiche matériel 😉

C
cyrill26
[30 posts] - Le 17/03/2015 15:19

Même probleme, un appui de la coque sur la couture du chausson ... par contre j'avais envisager la découpe mais j'ai finalement fais deformé la coque, et le probleme a été résolu ...

ricou
- Le 17/03/2015 17:12

visiblement c'est le défaut de cette chaussure, perso le thermoformage n'a rien résolu, des semelles en + ou - idem, aussi j'ai pratiqué des découpes successives jusqu'à arriver à un compromis acceptable.
découpe au cuter puis ponçage... au préalable reporter le chevauchement des parties hte et basse de la coque pour ne pas compromettre l'étancheïté

lespectre
- Le 17/03/2015 17:36

vous pouvez poster qq photos SVP ?

amathamanga
- Le 17/03/2015 19:21

Salut moi j'ais légèrement découper le plastique de la chaussure après repérage du point douloureux (jusqu’au sang) et j'utilise les chaussons intuition de mes Tx Pro , 😉 plus de problèmes depuis.

A
Antoined26
[23 posts] - Le 17/03/2015 20:07

Pourquoi découper plutôt que déformer la coque ?

G
GreenGoblin
[2 posts] - Le 17/03/2015 20:11

Même question que Antoined26....

J'ai essayé de mettre une semèle, qui a bien amelioré le truc. Par contre après thermoformage c'est pareil et les autres parties sont moins confortables. Donc a prendre en compte!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 17/03/2015 21:40

moi je les ai échangé contre des sportiva sidéral !!! et là que du bonheur 😄
Car entre l'inconfort que procure ces chaussures et les emmerdes à venir avec le système de fermeture assez alambiqué j'ai vite regretté de les avoir acheté...

M
miky
[22 posts] - Le 17/03/2015 23:06

si tu déformes, tu as plus de chance de compromettre l'etancheite de la coque ?
Par contre, a par cet inconvenient (maintenant resolu) je les trouve trés bien. Confortables a la montée, precises a la descente.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER