ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Couic

Couic


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
QReuCk
[27 posts] - Le 15/03/2015 07:55

Yoann-51 a dit :Alors oui ski tour est sans doute victime de son succès, et on ne peut plus se permettre de poster une super sortie "hold-up" sans penser aux conséquence que de telles attitudes peuvent avoir sur des novices qui découvrent la montagne et s(imagine que la montagne se pratique de cette façon .
Désolé pour la citation partielle. Elle n'a pour but que de souligner le passage auquel je réagis et il ne s'agit pas d'une tentative de sortir des propos de leur contexte. D'ailleurs j'invite les lecteurs à relire l'intégralité du message de Yoann.
Je pense qu'un novice qui s'imaginerait que la montagne se pratique en mode hold-up aurait alors une vision extrêmement sélective: l'intérêt des commentaires, fussent-ils anonymes et désobligeants, c'est justement que l'on se rend bien compte que les décisions prises par certains ne font pas l'unanymité.
Je suis modérateur sur un autre forum et il m'arrive de faire exprès de ne pas réagir à des attaques parfois pas toujours constructives: le lecteur est au moins renseigné sur le fait que tout le monde n'est pas d'accord. A lui ensuite de faire l'effort de compréhension suivant et éventuellement d'aller poser les bonnes questions.
Il faut bien sûr s'assurer que ça ne vire pas à l'insulte et je comprends tout à fait la préoccupation actuelle.

Vivagel
[845 posts] - Le 15/03/2015 08:12

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Maki
[707 posts] - Le 15/03/2015 09:26

Katogan 73 a dit :Un sujet sensible comme celui propre aux accidents de montagne par exemple ne devrait déjà pas être mis en ligne par qui que ce soit sur le site.

Et pourquoi? En discuter et analyser (ce qui est très différent de juger et donner des leçons) c'est la façon meilleur pour apprendre et possiblement éviter que ça se reproduise.

TDM
- Le 15/03/2015 09:35

moi je trouvais déjà la modération déjà bien plus rude que sur d'autres sites...
dès qu'on s'ecarte du sujet (par exemple si on ose parler un peu politique) , c'est verrouillé.

mais ce n'est pas une démocratie ici, et les choses sont claires : site privé, le boss faut bien ce qu'il veut, c'est son choix et on l'accepte ou on le quitte.

G
gege38
[68 posts] - Le 15/03/2015 09:42

Vivagel a dit :Auteur d'un fil = modérateur de son fil, y a que ça d'efficace
alors ça c'est de l'optimisme!

jak
[34 posts] - Le 15/03/2015 13:24

j'approuve totalement la démarche de l'équipe de modérateurs
grand merci à skitour

Miage
- Le 15/03/2015 13:34

Combien de participants à un forum de discussion sont nécessaires pour changer une ampoule ?

1 personne pour changer l’ampoule et annoncer le fait que l’ampoule a été changée.
14 pour partager leurs propres expériences de changement d’ampoule et expliquer comment l’ampoule aurait pu être changée différemment.
7 pour avertir des dangers de changer des ampoules.
7 pour souligner les fautes d’orthographe et de grammaire dans les textes de ceux qui ont écrit sur le changement d’ampoule.
5 pour critiquer ceux qui critiquent l’orthographe.
3 pour corriger les fautes d’orthographe et de grammaire des critiqueux.
6 pour débattre de si l’on doit dire « ampoule » ou « lumière ».
… un autre 6 pour accuser les 6 précédents d'avoir des problèmes de rétention anale.
2 électriciens qui informent le groupe que le vrai terme est « globe incandescent ».
15 « Joe connaissants » qui disent avoir travaillé dans l’industrie et qu'« ampoule » est tout à fait acceptable.
19 pour souligner que ce forum n’est pas à propos des ampoules et demander d'aller discuter du sujet sur un forum d’ampoules.
11 qui défendent la pertinence de ce sujet puisque tout le monde utilise des ampoules, et donc que c’est utile d’en parler sur le forum.
36 pour débattre de quelle est la meilleure méthode de changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules, quelles sont les meilleures sortes d’ampoules selon la technique utilisée et quelles marques sont de mauvaises qualités.
7 pour donner des adresses de sites web où l'on retrouve différents exemples d’ampoules.
4 pour indiquer que les liens étaient erronés et donner les adresses correctement.
3 pour indiquer qu’ils ont trouvé des liens en rapport avec ce forum de discussion à partir des liens donnés, réitérant ainsi la pertinence du sujet des ampoules sur le forum.
13 qui reprennent tous les messages jusque-là, les recopient dans leur entièreté, incluant les titres et les signatures, et ajoutent au bas « Moi aussi ».
5 pour dire qu’ils n'écriront plus, car la controverse suscitée par cette histoire d’ampoule est trop intense pour eux.
4 qui demandent « N'avons nous pas déjà eu cette discussion il y a quelque temps ? »
13 pour dire « Allez faire une recherche avec Google sur les ampoules avant de poser des questions sur les ampoules ».
1 perdu qui, six mois plus tard, répond au message original et recommence tout le processus.


Clin d'oeil et remerciements aux modérateurs bénévoles qui permettent de préserver un espace de discussion lisible et sympa 😉

V
Vince88
[455 posts] - Le 15/03/2015 13:56

Mdr !
Malheureusement... C'est peut être bien pas totalement faux. Voir approchant de la réalité ! 🤣

X
xdo
[2905 posts] - Le 15/03/2015 14:17

Tu as oublié :
1 qui fait une explication mathématique, avec des termes super techniques, à moitié fausse et que personne comprend.
3 qui font des blagues à la con "tu veux te changer en poule ?"
5 modérateurs qui se tirent les cheveux pour savoir s'il faut verrouiller.

gnolu des Aravis
- Le 15/03/2015 15:23

xdo a dit :Tu as oublié :
1 qui fait une explication mathématique, avec des termes super techniques, à moitié fausse et que personne comprend.
3 qui font des blagues à la con "tu veux te changer en poule ?"
5 modérateurs qui se tirent les cheveux pour savoir s'il faut verrouiller.

et les 10 ou 20 qui citent en rajoutant : +1 ou +1000 !

J
jc69
[2638 posts] - Le 15/03/2015 15:32

gnolu des Aravis a dit :xdo a dit :Tu as oublié :
1 qui fait une explication mathématique, avec des termes super techniques, à moitié fausse et que personne comprend.
3 qui font des blagues à la con "tu veux te changer en poule ?"
5 modérateurs qui se tirent les cheveux pour savoir s'il faut verrouiller.

et les 10 ou 20 qui citent en rajoutant : +1 ou +1000 !

+1 😜

N
Nemo
[396 posts] - Le 15/03/2015 15:37

Autant en profiter pour mettre des LED 🙄

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/03/2015 15:43

pour recentrer le débat 😄 , il me semble que skitour est un site participatif où l'on discute de tout ce qui a trait au ski de randonnée (matos, itinéraire, condition, ...) et où on rentre ses sorties. Charge aux contributeurs d'assumer les critiques. Après si on veut un site où on vient rentrer ses sorties pour recevoir des éloges, il y a un site très bien qui s'appelle Facebook . Le mieux est peut-être de créer une page Facebook privée, comme cela tout sera plus simple, parce que censurer à tout va c'est moyen quand même 🙁

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/03/2015 15:58

L'objectif n'est pas d'aseptiser le site mais d'éviter une tendance systématique à la dérive perpétuellement négative, parfois insultante, souvent violente, toujours gratuite.
De redonner de la convivialité, de la bonne humeur, autour d'une activité qui est avant tout un loisir même si c'est une passion.

Katogan 73
- Le 15/03/2015 19:22

Excellent et très bien vu Miage. C'est pas ce que l'on nomme un Audit pour obtenir la fameuse certification ISO 9000 et des poussières ? 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER