ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Video Drone Rando - Basse Gerbier - Aiguilles d'Arves

Video Drone Rando - Basse Gerbier - Aiguilles d'Arves


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pelle73
[7 posts] - Le 11/03/2015 14:09

Découvrez avec cette vidéo, le ski de rando en vues aériennes, filmé par un drone. Vidéo réalisée sur le parcours de la Basse Gerbier à coté des Aiguilles d'Arves.

www.youtube.com/watch?v=rNsmIQv_ECA

P
pelle73
[7 posts] - Le 11/03/2015 14:13

N'hésitez pas à laisser votre avis sur notre vidéo amateur afin d'améliorer nos prochaines prises de vues ainsi qu'à la partager

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/03/2015 14:21

Salut, il y a du potentiel ! les images de drone sont très belles, dommage que le reste ne soit pas à la hauteur ;)
En tous cas vous avez eu une belle journée 🙂

P
pelle73
[7 posts] - Le 11/03/2015 14:31

Oui la journée à été tres bonne tous comme la neige. Merci pour ton avis, et histoire de faire mieux, histoire d'être à la hauteur, on attend ta présence pour notre prochaine sortie et vidéo. 🙂

K
k1200rs
[421 posts] - Le 11/03/2015 14:33

Faudra que je pense à m'équiper d'un pistolet à eau ou laser pour le jour où j'en rencontre un.
Je suppose que tout ceux qui ont une GoPro sur leur front vont maintenant s'acheter un drone puis un satellite.

astrolabe73
- Le 11/03/2015 14:39

Superbes images d'un lieu que je connais bien et visite aussi en ski de rando. D'autant plus intéressé car je réalise des clips vidéo de la plupart de mes sorties , malheureusement au niveau du plancher des vaches. Technologie bien adaptée à l'activité. Bravo encore , en attente de nouvelles images.

s'acheter des oreill
- Le 11/03/2015 14:39

Jolies images bravo.

Par contre c'est quoi cette musique de télétubbies ? 😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 11/03/2015 17:19

k1200rs a dit :
Je suppose que tout ceux qui ont une GoPro sur leur front vont maintenant s'acheter un drone puis un satellite.


Peut être mais l'utilisation d'un drone pour filmé des images est tres reglementée en France et ailleurs.

xdo
- Le 11/03/2015 18:54

C'est très sympa votre vidéo, ça change le point de vue !

Quelques rqs :
il faudrait filmer les skieurs en descente de plus près.
Une vue d'altitude des aiguilles aurait été sympa...

une question :
tu montes à quelle altitude ?

yves
- Le 11/03/2015 19:05

Quel est le poids de ton drone ?
A quelle altitude il peut monter au dessus de ta télécommande ?

yves
- Le 11/03/2015 19:07

Quel est le poids de ton drone ?
A quelle altitude il peut monter au dessus de ta télécommande ?

DCA
- Le 11/03/2015 19:09

Qu'il n'y ait pas un jour un de ces machins au dessus de ma tête, parceque... 😡

B
Bebrick
[102 posts] - Le 11/03/2015 19:13

pelle73 a dit :N'hésitez pas à laisser votre avis sur notre vidéo amateur afin d'améliorer nos prochaines prises de vues ainsi qu'à la partager

C'est pas tant la prise de vue a travailler, mais plutôt le montage! Deja 0 transitions entre les plans, un fondu ca mange pas de pain et c'est quand même plus agréable a regarder. Ensuite l’enchaînement des plans manque de cohérence, on passe de plans ou les skieurs montent a un plan ou ca descends, ensuite ça mange, ca monte, panorama, descente, montée,...Il y a que les derniers plans de la vidéo qui sont bien calé. Un vidéo faut que ca raconte une histoire, et la j'ai du mal a sentir la chronologie de la journée. Les changements de plans calés sur les changement de musique ca c'est bien.

Côté drone les plans amènent quand même un effet nouveauté bien sympa, j'ai regardé passé un temps a m'en prendre un! Le plan a 1'17, faut ouvrir l'espace devant le skieur il est sur le premier tiers du haut ca bouche tout. Le même plan avec le skieur sur le tiers inférieur et la vue en arrière plan sur la montagne ca donnera un sentiment d'espace et de liberté qu'on est tous un peu a la recherche quand on fait du ski de rando. Faut imaginer le même type de cadrage qu'a 1'23 avec un skieur qui descends ca serait top (et avec le retour d'image sur la telco ca doit être simple a tourner)! Le plan a 1'33, le sac bouche toute l'action aussi. Et un repas c'est convivial aussi, pourquoi se tourner le dos sur le plan a 1'41 et ne pas trinquer plutôt avec la bouteille de blanc qui a été emmené? ^^

Après c'est qu'un avis d'un amateur, j'aime bien faire du montage vidéo aussi (tu utilise quoi comme logiciel?) mais pas évident en étant souvent seul avec que des plan gopro.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/03/2015 19:19

Belles images effectivement (celles prises par le drone en tout cas 😉 ). Ce serait intéressant comme demandé par un autre intervenant de donner les caractéristiques de votre drone (poids, encombrement, autonomie, portée de la télécommande, ...).

Sinon il y a ça aussi www.snowsurf.com/actu-le-hexo-drone-autonome-made-in-grenoble

altitude38
- Le 11/03/2015 20:07

bref, une belle journée entre amis dans un super coin. davantage de vues aériennes et de descentes la prochaine fois? sinon, est ce que c'est bruyant comme engin? (pour faire écho aux remarques ci dessus sur le dérangement).

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER