ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille batons ski de rando

Taille batons ski de rando


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiacro
[252 posts] - Le 08/03/2015 16:48

Avec ma taille de 183 cm, j'utilise depuis nombres d'années des bâtons monobrin de 130 cm. Parfaite longueur.
J'ai eu des 125 cm mais pas à l'aise car le buste est trop penché sur l'avant avec des bâtons trop courts. Avec des 135 cm, pas de bascule du poignet avec des bâtons trop longs juste après l'appui-déclenchement du virage, mais une ouverture du bras plié par rotation aval, avec comme conséquence des douleurs aux épaules et coudes.
Conclusion : avoir la bonne longueur de bâtons permet d'adopter une position correcte (ni trop sur l'avant, ni trop sur l'arrière) et non traumatisante pour les épaules et coudes.

Z
zoom
[956 posts] - Le 08/03/2015 17:31

1m80, j'ai des 125 Leki rando, parfois un peu court a la montée pas raide, un peu long à la descente (120 irait mieux), mais comme j'aime pas les téléscopiques, je fais avec et dans l'ensemble c'est une bonne taille
Hier, j'ai cassé leur pointe, et j'ai pris mes batons de rando nordique, desTrab en 140 destiné plutot a la compet de ski-alpinisme, typés fond mais avec une grosse mousse sous la poignée: j'ai longtemps considéré que ces batons ne convenaient pas à la rando alpine, et bien, je fais mon mea culpa ! Ils sont très agréables et permettent une poussée efficace à la montée, meme si en devers, il faut vite les prendre sous la poignee. Les dragonnes "fond" tiennent bien le poignée, et à la descente, malgré les rondelles de fond, çà va bien en les prenant par la mousse sous la poignée (mais alors plus de dragonne !) ...
Je crois que je vais les adopter pour les randos pas trop dures, et réserver les batons alpins pour les pentes raides (enfin a mon niveau ;-) ). Manquerait plus que je m'achète un collant (j'ai déjà la pipette), mais il me faudrait aussi les poumons qui vont avec ! :-D

Z
zoom
[956 posts] - Le 11/03/2015 15:45

suite du test des batons Trab typés fond: vraiment agréables en montée en pente modérée, il faut penser a les garder plus dans l'axe de la trace que les classiques, que j'ai tendance à porter écartés, pour pousser bien derrière, comme en alternatif en fond (logique !). 🙂
En pente plus raide, dans les traversées en neige dure, ils sont parfois inconfortables: la pointe accroche moins, et il faut les prendre sous la mousse dans certaines traversées raides...La petite rondelle s'enfonce aussi parfois un peu trop en poudre ou en croutée.
A la descente, j'ai un peu peur de me les prendre dans le ventre, avec cette poignée fine qui doit faire plus mal que la poignée large des classiques... 🤢

Globalement, c'est pas mal, j'ai l'impression de gagner un peu d'énergie dans les montées de courses faciles, et sur le plat, çà aide bien pour faire le pas de patineur comme un vrai fondeur ! 😜

Vivagel
[845 posts] - Le 12/03/2015 08:31

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

TiPon
- Le 12/03/2015 23:06

Si tu les prends en 135 tu ne mets pas la dragonne en descente et ca va très bien Je les prends sur le grip pour descendre. en plus tu peux economiser tes poignets et tes épaules en cas de choc. et ca regle la question de mettre une rondelle à la poignée 😄 😄

jls05
- Le 12/03/2015 23:41

Taille des bâtons = 70% de la taille du bonhomme.

Bien sûr, ça tombe jamais juste!

Alors, arrondir au dessus pour les "propulsifs de la montée", arrondir en dessous pour votre "planter de bââton" pour ceux qui tortillent à la descente.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER