Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour
Je fais 1.82 m pour 87kg. Je voudrais acheter des bâtons 1 brin de ski de rando (Movement Black Line Blue).
Certains me disent qu'il me faut des 135cm pour aider à la poussée en montée, d'autre que des 130 cm devraient suffirent sachant qu'ils n'ont que ça en stock.
Qu'en pensez vous?
Merci...
Je fais 1.72 et je réglè mes bâtons à 125cm minimum. Je les règle plus long si poudre et pas très pentu. Donc algébriquement je pense qu'il te fait au moins 135cm.
Je fais 181cms, et je les règle entre 120 et 125cm suivant la neige (si ça enfonce, je mets plus long !)...
fffffab a dit :(si ça enfonce, je mets plus long !)...
On en est tous là, du moins on essaye... 🤭
c'est un peu chacun qui voit... perso :1m78 et batons de 130
Yom a dit :fffffab a dit :(si ça enfonce, je mets plus long !)...
On en est tous là, du moins on essaye... 🤭
Non, On parle de bâtons 1 brin...pas telescopiques 2 ou 3 brins.
cela dépend quand même de :
- la longueur de tes bras (si si, on n'a pas tous les mêmes)
- ta vitesse de montée : si tu es en mode compét, il FAUT pousser à mort avec les bras, si tu es en mode contemplatif, cela aide mais rien d'indispensable, donc tu peux prendre plus court.
Si tu n'as pas de référence, essaie d'emprunter ou de louer, en démarrant à 130 et pituvoi.
1M88
82kg
125 en descente
130 en montée ou dans les faux plat descendant
Je monte tranquille car je reprends le ski de rando apres plus de 15 ans d'arret... Je monte à une moyenne de 300 m/h donc c'est clair que beaucoup me disent que meme si c'est pas la patrouille des glaciers il faut tout de meme les appuis sur les avants bras que je n'ai pas comme un gibbon je precise.
Que pensez vous de la technique que retourner le baton et serrer la main juste sous la rondelle et voir que cela fait un angle droit au niveau du coude? Est ce que 135 cm ne sera t il pas trop grand à la descente?
183 cm.
J'ai des monobrins de 130 cm et je trouve que ça va bien, pour une allure "rando".
La plus part des skieurs de rando ont des bâtons TROP longs et à la descente se trouvent trop en arrière et skient comme des enclumes en se plantant en sortie de virage.
Sauf pour la compétition il faut absolument des bâtons courts même en profonde, si vous voulez progresser . Pour la montée on pousse avec la paume de main et ça va très bien. taille 115 pour 175 et 105 pour 165 pour mon épouse.
En plus si vous avez des problèmes de tendinite au coude ou à l’épaule c'est moins traumatisant.
175cm, bâtons de 135. Parfait pour la montée (permet de bien pousser), par contre trop long pour la descente, généralement je les prend en bas de la poignée.
Du coup, la taille en monobrin 130 serait un bon compromis pour moi finalement entre montée et descente pour mon 1.81cm?
Utiliser les bras à la montée implique une certaine vitesse. A des rythmes cools on pousse beaucoup moins. Je pense aussi que 130 est un bon compromis, même si 135 n'est pas choquant.