ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pierra Menta - Au taquet sinon rien !

Pierra Menta - Au taquet sinon rien !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2105 posts] - Le 05/03/2015 20:52

pierre lavoir a dit :Halte aux frimeurs des cimes pierra mentale concentration de mélonite
Nickel la réponse 🤢 comme toujours c'est bien plus facile d'être le "valgum pécus " de la critique que de participer 🤭 restes donc à la maison avec " bobonne " la Pierra Menta ne s'en portera que mieux 😉

[Edité par Jeroen le 05/03/2015 20:54] Jacques, j'ai supprimé les 3 posts précédents, aucun intérêt

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 05/03/2015 22:26

il ne faut pas oublier que toutes les techniques développées pour les compétiteurs sont d'une très grande utilité pour les randonneurs promeneurs.
Encore une fois je m'étonne de l'attitude de certaines personnes à toujours vouloir critiqué le ski alpinisme. Il n'y a que dans ce sport que l'on voit ça ! en athlé les coureurs du dimanche sont soit admiratifs des athlètes de haut niveau, soit ils sont indifférents à leur pratique. Ici on voit toujours une poignée de type insulter les collants pipette, alors que nous sommes avant tout un randonneur à ski et souvent un collant pipette sait aussi profiter de la montagne tranquillement.

Steph Mougin
- Le 06/03/2015 07:45

Si si, ça peut être très cool le ski Alpi même à la Pierra Menta ;-)

Question de style. Remarquez la "technique developpée par ce compétiteur [] d'une très grande utilité pour les randonneurs promeneurs".
(et il fait dans les 30 quand cette année là) .

Tibougnat a opté pour ça cette année !!! 😎

www.youtube.com/watch?v=ehkwj48D7pY

R
Rico38
[54 posts] - Le 06/03/2015 09:12

LOL a dit :Rico38 a dit :Ben dis donc, la montagne comme ça, ça ME fait pas rêver 🙁
La montagne QUE comme ça, ça me fait pas rêver 😉


Ah ben je ne pensais pas susciter autant de critique avec cette remarque (très justement corrigée par LOL d'ailleurs).

Pour être précis même si la chose ne me fait pas rêver je reste quand même admiratif de la performance sportive.

Philippe Bocquet
- Le 06/03/2015 10:40

Allez faire une fois un tour dans le Beaufortain lors de la course, vous allez rencontrer un mélange de grands sportifs et de montagnards du cru qui sont heureux de se rencontrer dans une ambiance très sympa... Vous verrez aussi comment les habitants du Beaufortain sont attachés à cette manifestation... Cette course est vraiment à part... Bon courage à tous ceux qui vont participer à la Pierre 2015. Les frères Zijp seront de la partie cette année ?

Mick
- Le 06/03/2015 10:46

Yoann-51 a dit : Il n'y a que dans ce sport que l'on voit ça ! en athlé les coureurs du dimanche sont soit admiratifs des athlètes de haut niveau, soit ils sont indifférents à leur pratique. Ici on voit toujours une poignée de type insulter les collants pipette, alors que nous sommes avant tout un randonneur à ski et souvent un collant pipette sait aussi profiter de la montagne tranquillement.

Salut,

A mon humble avis, s'il y a autant de skieurs qui dénigrent les compétiteurs c'est parce que le ski de rando en compétition n'a que peu de choses à voir avec la pratique qui en est à l'origine. Tu prends l'ex des coureurs du Dimanche vis à vis de l'athlé, dans ce cas là que ce soit en compétition ou dans le cadre d'une pratique amateur, les 2 activités sont tout de même proche.

Entre le ski de rando amateur et de compétition (je n'aime vraiment pas le terme ski alpinisme) c'est un peu comme lorsque tu compares l'escalade en grande voie à la compétition d'escalade de vitesse, ça porte le même nom mais ce sont deux pratiques qui n'ont pas grand chose à voir au final. Certains sports sont pratiqués de maniére identique en compét ou en pratique amateur (tennis par ex), dans ce cas là je ne pense pas qu'il y ait autant d'incompréhension entre compétiteurs et amateurs.

Pour ma part, dans ma pratique du ski de rando, je prends autant de plaisir pendant la sortie que dans sa préparation (étude des topos, des cartes, des conditions,...), j'aime faire des gros tours pour me mettre un peu la trash, faire du bon ski dans des espaces vierge, voir du pays et me retrouver seul dans des vallons sauvages. D'où mon impression que le ski de rando en compét n'a que peu de choses à voir avec ma pratique amateur et pour le coup ça ne m'attire absolument pas (sans compter que je n'ai absolument l'esprit de compét). Ceci dit je comprends trés bien que certaines personnes puissent prendre plaisir dans les 2 types de pratiques.

Pour finir je précise que ma tentative d'explication n'a pas pour but de légitimer les "insultes" ou autres dérives de la part des amateurs vers compétiteurs et vice versa.

T
tucco
[2105 posts] - Le 06/03/2015 11:01

Mick a dit :Entre le ski de rando amateur et de compétition (je n'aime vraiment pas le terme ski alpinisme) c'est un peu comme lorsque tu compares l'escalade en grande voie à la compétition d'escalade de vitesse, ça porte le même nom mais ce sont deux pratiques qui n'ont pas grand chose à voir au final.
et celle-la on la case où ?

Mick
- Le 06/03/2015 11:26

jacques sourribes a dit :Mick a dit :Entre le ski de rando amateur et de compétition (je n'aime vraiment pas le terme ski alpinisme) c'est un peu comme lorsque tu compares l'escalade en grande voie à la compétition d'escalade de vitesse, ça porte le même nom mais ce sont deux pratiques qui n'ont pas grand chose à voir au final.
et celle-la on la case où ?

Je n'ai pas regardé en détail le concept de l'événement mais çe ne me fait pas plus rever que la PM. Ce n'est pas une question de cadre ou de parcours, les terrains de jeu des pratiquants amateurs et competiteurs sont en grande partie les mêmes. Il s'agit plus d'une question d'approche de la pratique. Ce qui me fait vibrer dans la pratique du ski de rando c'est d'être "autonome" du début à la fin : je prépare ma sortie sur cartes et topos, je choisis mon itineraire sur le terrain, je m'adapte si besoin,... C'est quand même trés différent que de s'inscrire à une manifestation avec 300 équipes pour laquelle le parcours a été pré-établi par l'organisation, tracé, balisé, repéré,...

Encore une fois je ne dénigre par les compétitions et ceux qui y participent, j'essai juste d'expliquer pourquoi à mon avis certains pratiquants y sont allérgiques.

C
cassien
[1047 posts] - Le 06/03/2015 13:13

que dites vous des pipettes sans les collants? ou de qui voudrai mai ne peu pas ?mai qui en reve .le principal le respect du chois des autres.

Jeroen
- Le 06/03/2015 13:49

La compète c'est de la rando à moutons. Depuis que j'ai arrêté je profite de la vraie montagne. Je choisis ma course en fonction des conditions, je prépare minutieusement l'itinéraire, et enfin je sais profiter.

A ce propos, j'ai 2 heures avant d'aller chercher les gosses a l'école, j'hésitais entre un Chamechaude et une croix de Chamrousse, vous me conseillez quoi ?

Mick
- Le 06/03/2015 14:20

Jeroen a dit :La compète c'est de la rando à moutons. Depuis que j'ai arrêté je profite de la vraie montagne. Je choisis ma course en fonction des conditions, je prépare minutieusement l'itinéraire, et enfin je sais profiter.

A ce propos, j'ai 2 heures avant d'aller chercher les gosses a l'école, j'hésitais entre un Chamechaude et une croix de Chamrousse, vous me conseillez quoi ?


Faut pas déconner on est en semaine : trop sauvage, trop peu fréquenté, trop engagé pour un sevrage post compéte en douceur. Reste tranquillement chez toi et en attendant le BERA de 16h peaufines bien l'itinéraire sur la carte et tu seras prêts pour y aller demain dans des conditions de sécurité plus acceptables.

neigerome
- Le 06/03/2015 14:55

Jeroen a dit :La compète c'est de la rando à moutons. Depuis que j'ai arrêté je profite de la vraie montagne. Je choisis ma course en fonction des conditions, je prépare minutieusement l'itinéraire, et enfin je sais profiter.
tout le monde à le droit de s'éclater à la queu le leu 🙄 ou pas

A ce propos, j'ai 2 heures avant d'aller chercher les gosses a l'école, j'hésitais entre un Chamechaude et une croix de Chamrousse, vous me conseillez quoi ?

tu prends ton vélo et tu montes à chamrousse (pas glop, trop de voitures donc tu prends trop de pollution) ou chamechaude (par clémencières, parquetout) : tu travailles ton cardio pour la prochaine sortie, tu en profites pour repérer les prochains couloirs que tu vas skier, tu retrouves le rythme humain, écoutes les petits zozios, sens le soleil sur ton corps 😉

ok, messieurs les infirmiers, vous pouvez me ramener dans ma chambre 🤣

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/03/2015 15:17

Jeroen a dit :La compète c'est de la rando à moutons. Depuis que j'ai arrêté je profite de la vraie montagne. Je choisis ma course en fonction des conditions, je prépare minutieusement l'itinéraire, et enfin je sais profiter.

A ce propos, j'ai 2 heures avant d'aller chercher les gosses a l'école, j'hésitais entre un Chamechaude et une croix de Chamrousse, vous me conseillez quoi ?


Revient dans le Queyras tu sera au calme 🤣 🤣

S
savoy
[1237 posts] - Le 06/03/2015 16:41

Ouais ben quand les courses de ski de fond se sont développées, il y a dû y avoir le même type de commentaires, non?
Alors il faudrait aussi bannir la compét de ski de fond??? 😠

S
savoy
[1237 posts] - Le 06/03/2015 16:42

Ceci dit, je préfère perso le ski de rando hors compét... 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER