ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > transalp 88

transalp 88


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
regeta
- Le 03/03/2015 20:31

Bonjour ,

on m'a conseiller de chez Fischer le nouveau Transalp 88 en 170 , taille 68KG et 1M73.
avez vous des avis ou entendus des personnes l'ayant utiliser cette année ,leur ressenti , avantages inconvénients par rapport à d'autres ski qui ont fait leurs preuves comme le Wayback 88 ou cham 85 /87

Je suis pret à me lancer dans l'achat de ce nouveau joujou

d'avance merci pour ces quelques infos

sportivement

Davey
[63 posts] - Le 04/03/2015 09:55

Je serais également intéressé à obtenir des commentaires sur ces skis. Je ne les ai jamais vu avant, mais ils semblent être très intéressés du point de vue de poids et ils peuvent être trouvés pour 350 euros dans les soldes. Je suppose que ma question est de savoir si elles sont suffisamment robustes.

regeta
- Le 04/03/2015 14:25

Personne ?

Denis
- Le 04/03/2015 16:20

Si moi 🙂
Je les ai depuis environ un mois seulement, donc pas un retour énorme.

De plus, étant un skieur moyen techniquement, mon avis ne sera pas forcément très pertinent, mais puisque tu demandes 😉
Je viens d'une paire de Dynastar Powder. La plus grosse différence que j'ai vu, c'est sur piste, où je les trouve beaucoup plus agréable et efficaces grâce au rayon plus court. En traffolée, ça passe super bien, mieux que mes Powder.
En poudreuse, ski facile et agréable, idem Powder.
Dans le raide, ben j'y vais pas, donc peux pas comparer !
Mais dans mon raide à moi (pas encore dépassé le 35 cette saison), ça tient très bien mais faut dire que la neige était toujours bonne.
Montés avec Plum guide, c'est très léger, en montée ç'est vraiment un plaisir. Dans les conversions la spatule remonte toute seule. Pour l'instant le rayon court ne m'a pas gêné du tout, mais faudra voir sur des neiges dures.
Et en peaux, j'ai des Gecko, ben c'est génial ! pourvu que ça dure !
Voila ce que je peux t'en dire, mon avis c'est que c'est pas le genre de skis qui te fait devenir bon skieur du jour au lendemain, mais un ski sûr avec lequel on se fait plaisir sans être un cador.
Dernière précision, je les ai pris en 1m70 pour 1m80.

Davey
[63 posts] - Le 04/03/2015 19:13

@Denis, merci de ma part. 😉

Il y a des autres conseils? Ces skis semblent très intéressé au niveau de prix.

@Regeta, désolé de détourner votre conversation 🤭

regeta
- Le 04/03/2015 20:03

Ya pas de mal le sujet appartient à tous le monde ;)

merci denis pour tes ressentis!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER