ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Emetteur 457Khz pour entrainement recherche DVA

Emetteur 457Khz pour entrainement recherche DVA


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 19/11/2019 13:14

@Den's

Il est clair pour moi qu'un même appareil ne peut se trouver à deux endroits différents à la fois ;-) Il est tout aussi clair que cet appareil a été détecté deux fois. Pourquoi je ne sais. On a eu tout éteint, les téléphones portables et les autres DVA. La façon de traiter le signal de certains DVA numériques peut-être une explication.

La comparaison avec les balises aviation est sans doute à prendre avec précaution, la taille n'est pas la même, sans même parler de la ualité des composants et des certifications necéssaires.

Bon ski[AT]tous

T
toby64
[163 posts] - Le 26/11/2019 11:17

Pascal a dit :@Den's

Quant au Freeride de Pieps, jamais cet appareil n'a au cours de tests été aussi rapide à la détection que ses concurrents à deux ou trois antennes.

Ensuite à vous de décider du risque que vous prenez pour vous et pour les autres.

Bon ski[AT]tous


il m'est arrivé de faire avec mon pieps freeride quelques exercices a plusieurs, et je n'etais pas le dernier a trouver la cible, loin de la.

de mon experience entre freeride et DSP (j'ai les 2 ), le freeride n'est pas ridicule du tout, c'est seulement qu'il necessite de savoir s'en servir, la ou avec le DSP, c'est plus intuitif .

Si c'est pour l'utilisation prevue du premier post, c'est a mon avis une tres bonne solution parceque ca reste un vrai dva !

perso, j'aurai plus confiance entre quelqu'un qui a un freeride et qui sait s'en servir, que quelqu'un qui a un DSP, et qui se contente de suivre la fleche sans comprendre ce qui se passe .

Pascal
- Le 26/11/2019 12:19

@toby64

Alors on va préciser, à expérience égale, le freeride est loin derrière. Moi aussi je me suis eu entraîné avec un appareil à une seule antenne. S'il s'agit de faire vite pour sauver des vies, c'est vite choisi, même avec de l'expérience.

Quant à l'utilisation prévue du premier post, il y a deux options :
acheter un Pieps Freeride ( qui n'a plus de suivi de la part du constructeur ) et si les enfants s'intéressent, il faudra racheter un DVA moderne. Deux fois un achat, est-ce une économie ?

Si les enfants n'accrochent pas à la rando à ski, on peut revendre l'appareil moderne sans souci, je n'en dirais pas autant du Pieps Freeride.

Autant acheter de suite un appareil moderne, qui permet d'être rapide sans trop d'expérience ( on est tous d'accord, c'est mieux avec ). De la sorte même les enfants pourront aussi chercher en cas de coffrage des parents.

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER