ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > atomic theory

atomic theory


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Airbag
- Le 19/02/2015 07:59

Bonjour à tous,
Les lignes de côtes (95 au patin), et le poids de ce ski (1,97 kg annoncés) le rendent particulièrement intéressant. (des côtes quasi identiques au Zag Ubac pour 800gr de moins et quasi moitié prix !)
Idem pour son prix (314) plutôt bas par rapport aux autres du même genre.
Pourtant je ne trouve aucun commentaire ou référence sur Skitour.
Certains connaissent-ils ce ski ?
Des retours ?

PR7505
- Le 19/02/2015 10:48

Hello,
le poids annoncé est pour 1 ski me semble-t-il

Airbag
- Le 19/02/2015 12:31

1,970 kg c'est le poids de la paire

Description du Atomic Vantage Theory :
Avec son patin polyvalent de 95 mm et son All-Mountain Rocker aux extrémités, l'Atomic Vantage Theory est un ski All-Mountain innovant parfaitement équilibré pour affronter aussi bien les pistes dures que la poudreuse. Il est doté d'un noyau bois et d'une construction Step Down Sidewall ...
(Fournie par Atomic)
Type. Freeride Niveau. Avancé
Poids. 1,970 kg par paire
Tailles. 168 177 186 cms
Rayon de courbe 19.90 m

vivienD
- Le 19/02/2015 12:47

Je me suis fait la même remarque que toi Airbag il y a 2 jours, je me demande bien pourquoi personne n'en parle.

Il est même extrèmement bien repérable sur le pertinent "nuage de points" poids/patin dispo ici:
www.skitour.fr/matos/graphe/graphe_skis.php

du coup je sais pas et je fait pas avancer le shmilblick.

S
SylvainDuch
[1 post] - Le 19/02/2015 14:14

Bonjour,
J'ai skié 5,6 sorties avec en rando (monté en tracker). Il est effectivement léger comme ski d'approche et pivote assez facilement. Par contre je l'ai trouvé un "plastique" sur les parties en neige dures (comme le Soul et Sin 7). Pour le même programme, le Cham 97 HM est pas mal du tout, comme l'Elan Himalaya ou le Spectrum 95.
Bonne recherche

Sylvain

jambon
- Le 19/02/2015 14:26

Il y a une erreur sur la fiche. C'est le poids d'un ski, je confirme!! 😉


donc 4kg la paire, le Backland drifter pourrait être sont équivalent rando même largeur et 3.1kg la paire(1.55 le ski).

Si vous voulez un ski autour de 95 au patin et 2kg, ben ca n'existe pas!!

PR7505
- Le 19/02/2015 15:13

...ou pas encore: le futur Dynastar Mythic version 2016 sera un Cham HM97 pour la géométrie mais plus ou moins en carbone avec un poids annoncé autour de 2kg (on peut supposer pour la plus petite longueur)...source: un représentant de Dynastar de passage au Vieux Campeur Paris...en vente dès cet automne? cf ci-dessous vers 50 secondes, la fiche technique:

www.youtube.com/watch?v=D6prUzCRJP0

jambon
- Le 19/02/2015 16:14

Dans les commentaires de la video, ils disent que c'est dans la taille intermédiaire(177).
Sur le papier c'est prometteur.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 19/02/2015 16:34

Une paire de Cham 97 avec 1 kg de moins!!!! Hate de voir ça! Si la skiabilité reste la même qu'avec les cham, je suis prêt à craquer.
Plus ça va et plus mes cham deviennent la paire que je sors le plus. A moins de 2kg5 ça ferait plus leger que mes skis " light" qui complètent mes cham, ça ferait un super ski à tout faire.

Airbag
- Le 19/02/2015 16:55

Je me disais aussi que c'était bien bizarre ce ski avec 95 au patin et 2kg la paire. A noter qu'il est annoncé ainsi sur toutes les fiches techniques. Pas que sur skitour.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER