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Accueil > Guide du matos > Skis > Atomic > Backland drifter

Atomic Backland drifter

Gros ski
Poids
3100g
Largeur
95mm
Rayon
19m
Rocker spatule

Produit

  • Groupe : Skis
  • Marque : Atomic
  • Modèle : Backland drifter
  • Type : Gros ski
  • Profil : Rocker spatule
  • Taille de référence : 173 cm
  • Largeur patin : 95 mm (en 173 cm)
  • Rayon de courbure : 19 m (en 173 cm)
  • Poids (la paire) : 3100 grammes (en 173 cm)
  • Surface [?] : 1820 cm2
  • Densité [?] : 0.85 g/cm2
  • Prix indicatif : 549.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

DESCRIPTION DU ATOMIC BACKLAND DRIFTER (fournie par Atomic).Le nouveau Backland Drifter est le modèle le plus large et le plus innovant de la toute nouvelle gamme Atomic de skis de touring backcountry. Il offre les meilleures performances de descente tout-terrain de la gamme, tout en restant idéal pour les deux disciplines du ski de randonnée : équipé des peaux PreFit spécialement conçues pour le Drifter, ou des peaux MultiFit AM Rocker Skins faciles à découper à la bonne dimension, il rend les ascensions faciles et efficaces d'un point de vue énergétique grâce à son noyau bois Ultralite. Un Backbone en carbone ultrastable court sur toute la longueur du ski et l'allège, tout en procurant une agilité et une accroche exceptionnelles en descente. De plus il est performant sur n'importe quel type de neige. Il est également possible d'y monter une fixation DIN classique. Dans ce cas le profil All-Mountain Rocker et la construction Step Down Sidewall feront de lui un redoutable ski de descente, aussi performant sur piste qu'en backcountry. (-)

TAILLES. 164 173 182

119 mm 95 mm 130 mm R. 18,9 m rocker spatule cambre normal

TECHNOLOGIE. All-Mountain RockerCarbon BackboneStep Down SidewallUltralite Woodcore

En 2016 ce ski change de nom pour le Backland 95
1 avis

Avis & test Atomic Backland drifter

L
lalary, le 09.04.15 11:27

J'ai essayé ce ski en raid (4jours) prêté suite à la casse de mes Red Apple 74. J'ai été bluffé :) Il permet de prendre beaucoup de vitesse (vibre un peu), quel que soit l'état du terrain, et reste très maniable et léger. Le ski est très tolérant aux erreurs et n'enfourne pas en skiant trop "en avant" (il se met à louvoyer) et reste contrôlable en skiant trop "en arrière". Contre intuitivement, l'accroche est très bonne en montée malgré la largeur du ski. Les conversions sont plus laborieuses qu'avec des skis légers. Le poids reste contenu malgré les mensurations. Assez physique a skier : on est toujours tenté d'envoyer ...

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