ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar P.Menta 160 ou 169 ?

Dynastar P.Menta 160 ou 169 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
74_Samoens
- Le 17/02/2015 21:38

Bonjour,

Merci d'avance pour les conseils 😉
Je souhaite m'acheter une paire de Dynastar P.Menta Rocker, histoire d'alléger un peu mon matos actuel. Usage rando intensive et haute-montagne.
Ils sont dispo en 160 et 169 cm.
Je fais 1.82 pour 70kg, vous les prenez en quelle taille ?
160 ou 169 cm ?

Merci merci 😉

Tof
- Le 17/02/2015 21:42

Je dirai 1,69. Voir plus

74_Samoens
- Le 17/02/2015 22:02

Merci pour ton conseil,
ils n'existent pas au delà d'1.69 😉
Les P.Menta récents sont mêmes limités à 1.6

LOL
- Le 17/02/2015 22:04

Tof a dit :Je dirai 1,69. Voir plus
Un conseil de qualité 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/02/2015 22:12

Les PM sont des skis de compète. Je ne sais pas si tu as déjà skié ce type de ski, c'est bien pour le poids mais ça reste quand même bien limité question skiabilité (mais ce n'est peut être pas ce que tu recherches).

C'est pour quelle utilisation exactement ? quelle plage de dénivelé ? Quel est ton ski actuel ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/02/2015 22:18

Plus proche de l'usage souhaité www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-nanga-parbat .

74_Samoens
- Le 17/02/2015 22:33

Merci pour vos réponses
Usage : soit de la rando 1700D+ min, soit de l'usage haute-montagne (ces goulottes où tu montes déjà bien et où tu maudit les grammes au pied...). La skiabilité n'est pas ma priorité, pour ça, j'ai déjà du matos (des Altiride un peu vieux et des Zag récents). Je skie en petits virages, les grands courbes à mach 10, plus du tout ma pratique depuis l'eurotest 😉
Il est vrai que c'est du matos à usage plus restreint. Quand je fais le bilan des conditions de neige skiées, en règle générale, c'est soit une fine couche de poudre sur un fond dur, soit une croute infecte 😄 . Malheureusement, les grands jours de poudre sont rares.

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/02/2015 22:46

Pour ton programme, légèreté au détriment de la skiabilité, c'est un bon choix, mais tant qu'à aller dans l'extrême prend les en 160, ou si tu veux quand même pouvoir skier jette un coup d'oeil du coté des Black Powder 170, question skiabilité c'est nettement mieux pour pas bien plus lourd (900gr le ski). C'est mon ski de tous les jours (programme favori, la boucle de 2500m en belledonne), et ça marche plutôt bien.

74_Samoens
- Le 17/02/2015 22:58

Tes skis sont intéressants, je ne connaissais pas, merci. Mais alors...pas le même prix 😜 J'essaye de garder des budgets contraints parce que les broches à glace, ça coute aussi un max 😄
Les PM que je vise ne sont pas ceux en carbone. Ils sont plus raisonnables question tarif et m'ont l'air plus accessibles là haut. Au vu de la discussion, en 160, j'ai un peur qu'ils soient bien courts même si c'est vrai qu'on court après les grammes 😜
Après, sur un sac, c'est quand même génial de pas se balader avec des lattes qui peuvent servir à renforcer sa toiture 😄

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 17/02/2015 23:25

dans le même esprit il y a les Ultimate 78, beaucoup plus skiant, très légers également et plus solide aussi ! parce que il ne faut pas que t'oublies que les PM restent fragiles...

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/02/2015 09:05

mais dans les skis de compèt, les vieilles versions non carbone du PM restent parmis les + skiantes que j'ai pu avoir sous le pieds, avis aussi partagé largement me semble-t-il.

stephmougin
- Le 18/02/2015 11:31

Franchement, même en version Carbone, les PMP sont joueurs et skiant !
Le rocker apporte un + indéniable qui permet de bien déjauger, et pour des allumettes c'est plutôt pas mal du tout !

(En 160 cm)

www.youtube.com/watch?v=LqSKQ9xK1Qg

K
kingbolo
[55 posts] - Le 18/02/2015 14:46

Les PIERRA MENTA, j'en ai une paire. C'est leger, c'est quand meme assez solide (pour un ski de compet') mais effectivement c'est quand meme pas le pied à skier !!
Va voir du coté des X series de Movement, tu as des skis aux alentours d'1kg et ca sera quand meme autre chose à skier. 100g de difference avec un PM normal.
Apres si le poids est ton ennemi, y a quand meme pas mal à gratter sur les fix (bonne fix de compet' d'occaz)
Clairement c'est pas le meme budget. Je viens d'acheter une paire de PM rocker neuf d'il y a 2 ans pour 220 euros alors que les X series se negocient aux alentours de 500 euros neuf avec les soldes.

boby
- Le 18/02/2015 17:53

salut

moi j'ai des randomX pour ce programme ou presque. et à 2kg la paire en 175 ça se ski super. avec une spatule pas trop dégueux ça permet de faire de la poudre (effectivement pas à donf mais quand même !).
achetés moins de 400E en soldes...

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/02/2015 19:59

@Steph Mougin : oui le PM, même carbone si tu veux, est skiant (joueur c'est pas sa caractéristique première je trouve) mais pour un ski de compèt !! Skie avec de vraies lattes et ensuite tu changeras un peu d'avis sur le côté skiant et joueur ! 😊

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER