ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Couloir de la Mitraille (74) ?

Conditions Couloir de la Mitraille (74) ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil74
- Le 17/02/2015 16:12

Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait-il des infos sur les conditions au couloir de la mitraille ? J'envisage d'y aller demain.
Merci d'avance !

M
Mick
[1361 posts] - Le 17/02/2015 18:45

Pas d'info récente, mais vu le peu de neige et le vent qu'il y a eu cette année, un ficellou ne doit pas être un luxe car en 2013, il devait y avoir à peu près 2 fois plus de neige quand on l'avait skié et ça passait déjà limite dans le bas.

Phil74
- Le 17/02/2015 18:53

Merci pour les infos ! C'est Mick du bureau des guides de Sixt ?
De nature optimiste, je pensais à un fond dur avec un ressaut bien fourni, surmonté d'une petite couche de neige fraîche non soufflée...
Est-ce que la descente par le Lignon jusqu'à Salvagny passe bien ?
Si quelqu'un a vu le couloir depuis le dessus ou le dessous, je suis preneur !
Merci.

M
Mick
[1361 posts] - Le 17/02/2015 18:58

Non c'est Mick de St Pierre d'Albigny pour ces jours-ci 🤣

Phil74
- Le 17/02/2015 19:43

Ah ? C'est pas mal non plus... 😉

jiel
- Le 17/02/2015 23:47

un embryon de réponse là ?
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=2050300#p2050300

M
mpui
[363 posts] - Le 18/02/2015 09:49

Avec ces photos, on ne risque pas d'avoir des infos !
Maintenant, pour être sur que ça passe, il faut être au bout du lac pour avoir la vue d'ensemble et pas ailleurs.
La vue en automne
www.webskirando.fr/html/101pte-anterne-coul-mitraille.htm

Phil74
- Le 18/02/2015 13:56

Ah oui c'est un peu sec sur la photo ! 🙂

jiel
- Le 18/02/2015 18:12

Avec ces photos, on ne risque pas d'avoir des infos !
Sur le couloir lui-même c'est certain, mais là n'est pas le problème, il s'agit plutôt de l'enneigement.
Et sur ces photos, on peut au moins distinguer le "peu" de neige dans la barre inférieure, non ?
Et comme indiqué dans le message C2C, rien n'interdit de contacter les photographes.
Il serait bien étonnant que Christian n'y ait pas regardé de plus près.

La photo www.webskirando.fr/html/101pte-anterne-coul-mitraille.htm serait nettement plus instructive si c'était une vue hivernnale, avec la neige les "difficultés apparaissent bien plus clairement.

Phil74
- Le 18/02/2015 18:25

Oui c'est vrai qu'en zoomant, on voit apparaître une bande sombre qui donne à réfléchir...

S
spirou73
[96 posts] - Le 19/02/2015 15:12

En tous cas, visiblement, il y en a pour qui ça n'est pas passé ! Il y a eu un secours du PG sur le bas du couloir de la Mitraille, hier 18.
Entendons-nous bien: je n'accuse surtout personne. Je mets cette photo:

www.dropbox.com/s/jgzm7aysqqhhz5r/DSC_9382.jpg?dl=0

prise hier 18/02 à 14h20 (j'étais du côté de Pormenaz), uniquement pour apporter l'info suivante: on dirait bien que ça ne passe pas.
D'ailleurs je confirme ce que dit Mick: l'enneigement aujourd'hui est très déficitaire: je suis descendu par la gorge des Argentières et sur le bas c'est du dérapage entre les rochers, alors qu'à une époque (je ne sais plus quand mais c'était un vrai hiver), j'étais monté skis aux pieds, en faisant seulement quelques conversions serrées. Aujourd'hui pour monter ça ne passe clairement que à pied avec les skis sur le sac. (Et en + ça fond à toute allure, ça coule, ça ruisselle à fond)

Phil74
- Le 19/02/2015 17:11

Merci pour l'info ! Suite à cette nouvelle et au retour des guides Sixt qui ont eu la gentillesse de me renseigner, je vais chercher autre chose !

milens mahoud
- Le 19/02/2015 18:33

je vais attendre tranquillement qu il se remplisse!


plan B en Belledonne


Bonnes course

jiel
- Le 19/02/2015 18:34

prise hier 18/02 à 14h20 (j'étais du côté de Pormenaz), uniquement pour apporter l'info suivante: on dirait bien que ça ne passe pas.
s'il n'y avait pas de bobo (?), ils auraient eu le temps de remonter sur Flaine ....

Phil74
- Le 19/02/2015 18:40

Ils ont peut-être pu se retrouver au dessus du ressaut du bas qui ne passe pas, sans crampons ni piolets ni cordes pour remonter dans une neige dure...
Coincé !
En tout cas si quelqu'un a des détails sur ce sauvetage, ça serait instructif...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER