ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Queyras, attention !

Queyras, attention !


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 13/02/2015 12:23

Merci pour ces précisions Jeroen.

Citation de _Pierre_

On parle bien sûr d'arrondir à 5 degrés près pour le commun des mortels

les fameux 30° ne sont bien sûr qu'un arrondi... On se fout que ce soir 29 ou 31...

Tiens c'est marrant, tu t'enfonces tout seul...

C'est justement ce que je te disais dans mon MP... Je voulais pas épiloguer ici, parce que cela ne fait pas avancer le débat...

Fin de discussion pour moi. L'aspect puéril de la chose (tu te permets en plus de violer le droit à la correspondance privée) ne m’intéresse pas.

Je vous laisse donc détecter les avalanches avec le clinomètre de votre Suunto ou de votre Iphone. Avec ça, vous êtes paré pour l'hiver !

D'ailleurs on demandera une appli Android et Iphone qui lorsque l'appareil détectera une pente à + de 30°, un SMS sera immédiatement envoyé au PGHM.

neness
- Le 13/02/2015 12:40

Je trouve cette guéguerre de degrés complètement stérile et absurde ! 😉
la pente est une chose mais le manteau neigeux est tellement complexe que d'affirmer certaines choses me semble un peu déplacé !
Et puis des professionnels de la montagne il y en a malheureusement plein les cimetières ! 🙁
Tout ça est de l'exhibitionnisme ! 😜

raphi73
- Le 13/02/2015 12:54

@ micke38

Peut etre aller dans le 05, du coté de la vallée de Clarée et/ou Valée Etroite...
Forets de mélèzes bien skiantes, et des refuges sympa dans ces secteurs..

Des courses assez faciles, sur des pentes sans trop d'engagement, mais sur des secteurs avec de beaux potentiels ... 😉

senhal
- Le 20/02/2015 16:06

sirenadezalpes a dit :Un randonneur emporté sous le col de Chaudemaison........

Décidément:
www.skitour.fr/sorties/col-de-chaude-maison,62728.html#sortie

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER