ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Partager sa sortie: pourquoi?

Partager sa sortie: pourquoi?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oklaoma
[134 posts] - Le 07/02/2015 10:47

Julien a dit :On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...
Bien d'accord! Hallucinant le pourcentage de gens qui ne fonctionne que comme ça: montrer sa caisse, montrer sa gonzesse, montrer son matos et donc montrer sa sortie...
Le jeu de celui qui a la plus grosse, c'est pas vraiment nouveau, par contre c'est vraiment gavant...

M
mollotof
[338 posts] - Le 07/02/2015 10:58

rentrer sa sortie, ca sert aussi à dire "j'ai pas vu d'avalanches et je suis rentré vivant. Le manteau est étonnamment stable. Donc c'est bon, vous pouvez y aller" 😄 😄 😄 😄
(allez y lâchez vous, insultez moi, j'aime ça).

Sinon, plus sérieusement, en y réfléchissant le "R.A.S." dans les "conditions d'avalanches observées" me gêne un peu. Ne vaudrait il pas mieux ne rien mettre si on n'a rien vu, plutôt que ce "rien à signaler", qui, , implicitement, dit que c'est pas avalancheux...

Christophe
- Le 07/02/2015 14:50

Quand il n'y a pas d'avalanche, sur le secteur que l'on vient de parcourir, peut on dire que ce n'est pas avalancheux ? Je penses que oui.
On ne dit pas qu'il n'y en aura pas. On dit qu'au moment ou on y était, il n'y en avait pas. Et que rien n'a laissé supposer qu'il y en aurait.

Ce n'est pas parce que des contributeurs disent qu'ils n'ont rien vu qu'ils incitent les autres à foncer tête baissé.

Démerdez vous un peu, croisez les informations à votre disposition avec vos propres connaissances et faites votre choix. Et n'allez pas dire que untel est un fou sous prétexte qu'il n'a rien vue et est toujours en vie pour le dire alors qu'il y avait un risque 4 annoncé.

Moi, je ne contribue pas parce que car je suis un "suiveur". Je n'ai pas le niveau de partir seul. Mais j’apprécie les belles sorties que d'autres prennent le temps de rentrer ici et ne me pose jamais la question de savoir si c'est pour se montrer ou pour montrer.

Et on peut vivre sans avoir un avis sur tout. Je contemple et j'admire. Et je suis triste quand quelqu'un se fait coiffer. C'est tout.

Gimmigela
- Le 07/02/2015 14:58

et de créer un peu de Fomo.... 🤣 🤣

Olivier
- Le 07/02/2015 15:26

Je parle pour les centaines d'anonymes qui, comme moi, regardent skitour "tous les jours" sans forcément contribuer.
De skitour, on apprécie l'ergonomie du site, la qualité des comptes rendus et des photos associées, la diversité des topos, le côté "libre service". Merci infiniment au créateur de ce site et à ceux qui le font vivre, c'est une source d'information précieuse et géniale.

De skitour, on apprécie parfois moins certaines contributions un peu prétentieuses que le format du site génère de fait. ça ne vous plait pas qu'on vous le dise ? Et bien tant pis ! Il manquerait plus que l'on se taise !! On est tous Charlie hein ? Moi je le dis carrément, j'ai bondi à la lecture de certaines sorties récentes jetant ostensiblement aux orties les prévisions du BRA. On peut avoir une expertise. C'est bien. De là à faire passer les prévisionnistes de MF, les nivologues de tout poil (Munter, Bolognesi, etc) pour des mecs à côté de la plaque (sans jeu de mots), je trouve que ce n'est pas un bon message à faire passer au plus grand nombre. Pourquoi ? parce que vous le vouliez ou non, Skitour a dépassé le seul cadre des experts grenoblois qui se tirent la bourre. Il y a de tout maintenant sur skitour : des experts certes et puis il y a la foule des autres. Parmi les Experts , il y a ceux - et pas des moindres - qui disent : "plus je sais, plus je doute". D'autres sur ce site semblent nous dire le contraire. J'ai envie de leur dire "merci pour leur contribution", ça fait certainement avancer la connaissance, mais je leur souhaite aussi bonne chance pour la suite sachant que de nombreux "experts" (peut être pas Grenoblois, certes) ont récemment payé un lourd tribut à dame nature
Les autres (non experts) continueront à prendre un peu de recul...

J
jpc
[1317 posts] - Le 07/02/2015 16:38

Oklaoma a dit :Julien a dit :On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...
Bien d'accord! Hallucinant le pourcentage de gens qui ne fonctionne que comme ça: montrer sa caisse, montrer sa gonzesse, montrer son matos et donc montrer sa sortie...
Le jeu de celui qui a la plus grosse, c'est pas vraiment nouveau, par contre c'est vraiment gavant...
comme sur http://www.skitour.fr/sorties/mont-colombier,61934.html#sortie ?Arrêtez de faire des généralités, et soyez concrets et précis si vous voulez être crédibles ou si vous voulez vraiment discuter avec les autres. 😡

Y
Yoann-51
[342 posts] - Le 07/02/2015 17:06

mais, si je ne me trompe pas skitour est un site participatif, donc chacun vient donner et prendre ce qu'il veut ! C"est un reflet de la vie, il y a des grandes gueules, des plus humbles, des inconscients, des prudents ! et c'est ça qui fait la richesse de ce site ! Après c'est à chacun de faire le tri et de faire preuve de discernement pour ce qui concerne le risque évoqué sur la sortie ! lorsque je lis les réponses publées dans ce post, je me dis qu"il y a beaucoup d'aigri ! certains devraient peut-être assumer leur coté m'as tu vu ça ferait du bien à tout le monde !!!

L
le ded
[1179 posts] - Le 07/02/2015 17:13

yoann a dit :certains devraient peut-être assumer leur coté m'as tu vu ça ferait du bien à tout le monde !!!
du nombrilisme quoi! pour résumer 😉

D
Darkrider
[31 posts] - Le 07/02/2015 18:39

Je fais parti de ceux qui ont critiqué l'appréciation de MonsieurHenri sur sa sortie à la combe à Marion.
Je participe rarement aux forums (ici ou sur d'autres sites) car souvent les discussions tournent à la course à l'égo.
Mais cette fois, je me suis permis de lui faire part de mon expérience qui aurait pu être malheureuse dans ce même endroit.
Il n'était pas question de jouer au donneur de leçon ou à celui qui sait mieux que les autres, mais de lui signaler que le risque dans cette combe pouvait venir d'ailleurs que sous ses pieds.
Après, que lui ou d'autres l'ait mal pris, à vrai dire, m'importe peu, je me sentais le devoir de lui signaler un danger récurent sur cette sortie.

N
npf
[4 posts] - Le 08/02/2015 15:55

Jeroen a dit :Les systèmes fermés, ça pue et ça meurt.

Salut Boss, attention tu es a 2 doigts d'ouvrir le code de skitour là 🤣

M
Marti
[117 posts] - Le 09/02/2015 12:37

😉

Phil'Ô
[1557 posts] - Le 09/02/2015 14:06

Oklaoma a dit :Julien a dit :On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...
Bien d'accord! Hallucinant le pourcentage de gens qui ne fonctionne que comme ça: montrer sa caisse, montrer sa gonzesse, montrer son matos et donc montrer sa sortie...
Le jeu de celui qui a la plus grosse, c'est pas vraiment nouveau, par contre c'est vraiment gavant...

Plutôt que de vomir sur eux, il existe une solution radicale ! Tu éteins ton ordi et tu vas skier 😜 😉

M
mpui
[363 posts] - Le 09/02/2015 14:32

Partager sa sortie ?
Si c'est ***** tout le monde ira
Si c'est * ...... personne ! (ou presque)
Ne pas la partager et heureusement que tous ne postent pas sur ST ou c2c, c'est laisser le champ libre et choisir un ou des secteurs disons "confidentiels" qui deviennent de + en + rares.
Perso, out pour un moment, ça occupe bien ces polémiques !
Gaffe quand même, la montagne est belle mais .... pas toujours safe !
Et les experts en avalanches, y en a pleins les cimetières....
Doute tu auras, vie tu sauvera.

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 09/02/2015 15:52

Bof, faut pas pousser non plus. Les classiques quand elle sont 5* elles deviennent pour un temps classiques pour tout le monde et pas juste classiques du coin, mais les iti que tout le monde considère comme des bouses (parfois à tord d'ailleurs), tu peux leur mettre le nombre d'étoiles que tu veux, ça va pas déchaîner les foules non plus.
Perso les sorties me servent le jour même à me faire un idée sur les conditions du moment dans le secteur, et à plus long terme pour me faire une idée plus précise de l'intérêt potentiel de l'itinéraire. Il n'en faut pas toujours beaucoup, et quelque part, le mode que certains considèrent comme de l'exhibitionnisme, il m'arrange bien, parce que ça va souvent avec plein de photos à divers endroits et des descriptions plus fines que tout ce qu'on pourra jamais trouver dans un topo.

Rentrer une sortie, pour moi c'est un moyen de rendre un peu de ce que j'ai pris. Je dois être un bisounours... Ou alors un exhibitionniste stupide parce que bon, il faudrait être sacrément stupide pour croire que je vais impressionner qui que ce soit avec mes 1.n et mes dénivelés ridicules.
On va dire que si j'arrive au moins à convaincre un débutant crédule que non, il n'est pas nécessaire de faire du 3 pour s'amuser plus que dans son canape et qu'en cas de doute sur les conditions, un 1.3 forestier ça peut être pas mal aussi, ma maigre contribution ne sera pas totalement vaine.

nicom
- Le 09/02/2015 16:07

Moi je contribue sur un site où il y a pas de blabla, que l'essentiel, très rarement de polémiques. On post les sorties avec les condi, quelques photos et ça s'arrête là. Mais bon on va pas cracher dans la soupe, Skitour c'est aussi une mine d'infos, suffit de faire le trie...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster