bonjour,
je possède des Dynastar Altitrail Powder depuis 4 ans et
j'aimerais passer à plus large.
j'aimerais avoir des avis concernant les Cham, 97?? 117??
ou autre marque, mais quelle taille prendre?
hier j'ai essayé les Dynafit Huascaran, vraiment sympa mais j'avais un peu de mal
dans la neige trafollé, aussi essayé les Völkl Mantra mais aussi du mal à emmener
par rapport à mes Altitrail Powder. par contre dans la poudre c'est tous du bonheur.
merci de vos retour.
Salut,
J'ai une paire de Cham97 en complément d'une paire d'Atomic Aspect un peu plus "passe partout". Je les ai acheté en début de saison dernière, le but était de pouvoir profiter des jours de grosse poudre.
J'ai rapidement été surpris de la polyvalence du ski, a tel point que je l'ai utilisé 80% de la saison. En poudre, sans surprise c'est une tuerie, leur géométrie permet de skier en grandes courbes mais ça passe aussi très bien en godille. Le gros rocker avec spatule large et souple permet de déjauger très rapidement et gomme bien les irrégularités et les changements de neige. Du coup le ski est également très efficace dans les "mauvaises" neiges et c'est à mon avis là tout l’intérêt des fats. Les neiges qui était difficiles avec des skis plus "standard" deviennent agréables à skier, on prend plaisir dans de la lourde, du carton léger et croûté fin. Enfin même dans les neiges dures, j'ai été agréablement surpris de l'accroche (pas testé dans du 45° béton non plus mais dans des passages à 40° dur, ça tiens bien le pavé). Avec de telles lignes de côte je craignais d'avoir un ski peu maniable, pas du tout, j'ai même l'impression qu'ils sont plus maniables que mes Atomic.
A mon avis, pour de la rando pure, ce n'est pas très utile de prendre plus gros. Dans des neiges très profondes et/ou bien pourries, je ne me suis jamais vraiment senti limité par le ski, bien sur plus gros ça doit être encore plus facile mais on doit perdre énormément en polyvalence pour un gain peu intéressant en rando à mon avis.
Sinon c'est pas du Light, dans les 3,6kg nues en 184 je crois. C'est ce qui fait que j'utilise encore mes Atomic pour les très grosses sorties mais aussi au printemps.
merci du retour,
je pèse 72kg nu et je sais pas quelle taille prendre.
mes altitrail son en 1.76.
ma principale activité c'est la rando, pas les stations mais ça m'arrive évidement
d'y aller quand le manque de ski est trop important.
J'utilise des Cham 87, c'est un ski formidable dans toutes les conditions de neige, sa tenue en neige dure (piste) est bluffante. En neige profonde la facilité est étonnante. Il demande néanmoins à être bien skié en appui central, voire même un peu sur l'avant. Je mesure 1m83 pour 90kg et j'utilise ces skis en 178. Si tu peux, prends les un poil plus courts, pour gagner deux grammes en poids et faciliter les manoeuvres.
Au plus proche de ta taille. Je les ai en 184 et je fais un peu plus d' 1m85. Vu le gros rocker, ça ne penalise pas la maniabilité et malgré ce qu'on entend parfois ça ne m'a jamais gêné dans les conversions, j'ai eu des skis en 175 (a l'epoque ils ne se faisaient pas en plus grand) et je ne me souviens pas forcément de beaucoup plus de facilité dans les conversions.
Hello
J'ai des powder en 170 et des HM97 en 178, pour une taille d'1m70.
J'aime toujours bien mes powder pour les longues bambées et la pente (très) raide, mais je suis enthousiasmé par les HM97, qui sont bons partout! Un régal!
Seuls bémols: un poids un peu plus important, et pas mal de longueur au talon, qui gêne un peu dans les conversions, mais quel plaisir et quelle polyvalence!
Je skie de plus en plus avec les 97, gardant les powder pour les cas cités ci-dessus.
bonsoir ,
si vous rechercher des chamHM97 , je vends les miens .
plus d infos en MP .
à bientot
pierre FAVRE a dit :Il demande néanmoins à être bien skié en appui central, voire même un peu sur l'avant
Euh... 🤨
Ayant un poil plus de temps pour écrire je précise ma question : sur quel ski doit-on skier à cul après un éventuel déjeaugeage en poudre profonde ? Sur quel ski ne doit-on pas skier sur les languettes ?!
J'ai également des Altitrail Powder 170 et ai essayé les Cham HM 97 178 et 184 2 années de suite, ils devraient se retrouver dans ma cave d'ici un an. Un bon complément avec avantages et inconvénients déjà cités précédemment. Mon résumé : très polyvalent, très bon en neige molle, bien en neige dure sans que ce soit un ski de géant (ce miracle serait plus connu !). Si tu es à l'aise partout avec les Powder, tu vas te régaler avec ceux-ci !
bonjour a tous. Une petite demande de conseil pour les cham 97:
Je mesure 1,76 m et 73 kg, vous me conseilleriez les 178 ou 184? merci 😊