ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre avis sur la chaussure Fischer TRANSALP VACUUM W TS LITE

Votre avis sur la chaussure Fischer TRANSALP VACUUM W TS LITE


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nanok
[15 posts] - Le 01/02/2015 10:33

Bonjour
quelqu'un aurait-il testé la chaussure Fischer TRANSALP VACUUM W TS LITE à coque thermoformable ?
www.skitour.fr/matos/chaussures/fischer-transalp-vacuum-w-ts-lite
Est-ce vraiement un remède aux pieds difficiles à chausser
(type de chaussures apparemment déjà utilisées pour la piste)

sam
- Le 06/02/2015 13:19

Salut,

J'ai des fischer vacuum en alpin car j'ai des métatarses très larges (114mm). Cela a tout simplement changé ma vie, là ou des bootfitter n'ont jamais réussi. Je ne regrette pas du tout le prix.

Je pense moi aussi me diriger vers ce modèle pour la rando.

friz
[987 posts] - Le 06/02/2015 14:52

Salut, tu fais 114mm pour quelle longueur de pied?

olivia
- Le 06/02/2015 21:14

Bonsoir,
je viens d'acheter la fisher vacuum. J'en suis très contente!!! Une chaussure qui s'adapte vraiment à la morphologie de ton pied. Pour ma part, un pied très fin, long. L'avantage c'est que tu peux la former à ton pied en plusieurs fois. Du coup, les réglages s'affinent.
Elle est très confortable à la montée et très rigide à la descente.
Elles sont à peine plus chères que d'autres.

J'avais quand même hésité avec une paire légère comme les Scarpa ego F1 et bien je ne regrette pas!!

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2015 21:29

olivia a dit :J'avais quand même hésité avec une paire légère comme les Scarpa ego F1 et bien je ne regrette pas!!
Scarpa F1 Evo 😉 tu as bien fait ! www.skitour.fr/actu/3505-mm-scarpa-rappelle-ses-f1-evo-et-f1-evo-wmn

T
Trialero14
[66 posts] - Le 10/03/2015 11:20

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-t-il l'indice de Flex de cette chaussure. Olivia dit "rigides à la descente". OK, mais une valeur d'indice de flex peut donner une idée.

Merci et bonne glisse.

Trialero14

friz
[987 posts] - Le 10/03/2015 13:00

A priori 100/110

C
cedval83
[59 posts] - Le 10/03/2015 19:11

je connais pas la version femme mais j ai la version homme et j en suis tres content le seul conseil que je pourrais d apporter c est d y ajouter d entrée une semelle sur mesure
Je les ai depuis Noel et j ai pas eu de soucis particulier
A flex égal les vacuum sont plus souples sur la version homme ils annoncent un flex 120 mais sont plus souple que du lange ou salomon

olivia
- Le 10/03/2015 21:04

Ce que j'ai bcp apprécié aussi c'est le fait de pouvoir la "régler" à mon pied après qq sorties. On a quand mm la possibilité de les former 5 fois, ce qui laisse de la marge pour les petits réglages.
J'en suis RAVIE!!!

T
Trialero14
[66 posts] - Le 10/03/2015 21:45

Re bonsoir,

Pas facile de trouver un shop pour l'acheter. Où la trouver ? Quel est son prix ?
Bonne soirée et bonne glisse.

Trialero14

olivia
- Le 11/03/2015 06:37

je les ai achetées chez Barthélémy à Grenoble. 590 euros.

T
Trialero14
[66 posts] - Le 13/03/2015 22:11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai pu essayer la Transalp Vacuum en magasin. La chaussure est de bonne facture mais,...
L'appui tibiale de la languette est bien plus bas que sur mes Spirit 4. Du coup cela me semble bien (trop ?) souple. Je vais attendre la prochaine saison des fois que Fischer ferait une modification sur ce modèle.
Bonne glisse à tous.

Trialero14

T
Trialero14
[66 posts] - Le 30/10/2015 16:24

Bonjour à tous,

Le temps a passé et le modèle 2016 semble avoir bénéficié de quelques modifications. Notamment la sangle scratch. Si je compare la photo 2015 et la 2016 (cf fiche Skitour), il semble que la sangle (et peut-être aussi la boucle du haut) est placée légèrement plus haut.

En magasin j'avais trouvé l'an dernier que l'appui tibiale était trop bas. Cet appui pourrait être plus haut en 2016. Commentaires des internautes bienvenus.

Salutations à tous.

Trialero14

S
SophieWallon
[7 posts] - Le 02/01/2018 17:03

Fischer Transalp lite achetées au printemps 2017; moins de 20 sorties avec et déjà une des coques déchirées en plusieurs endroits. Incroyable... Je précise que je skie très correctement mais pas du tout en force (j'ai du reste une prothèse de hanche...)
J'ai amené la coque là où je l'avais achetée ; photos faites (par le magasin); Fischer devrait échanger la coque sans problème, mais c'est tout de même étrange. On m'a dit qu'il y avait déjà eu le même problème (retour en magasin).
Affaire à suivre...

alexandra
- Le 15/01/2018 11:05

Bonjour,

J'ai moi aussi des pieds larges 103 au méta, et un quitus varus donc dès que j'ai un frottement sur le 5ème métatarse j'ai le pied qui gonfle.
J'ai mis une cosmos scott pour une rando j'ai eu très mal. Pourtant ce sont les plus larges du marché d'après ce que j'ai compris.

Je vais peut etre donc opter pour la fischer vacuum. Par contre le dernier message rejoint plusieurs commentaires que j'ai lu sur des problèmes avec la coque qui se délamine.
Sophie Wallon, ou avais-tu acheté tes chaussures ?
Le problème est-il pris en SAV ?

Merci 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER