ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre avis sur la chaussure Fischer TRANSALP VACUUM W TS LITE

Votre avis sur la chaussure Fischer TRANSALP VACUUM W TS LITE


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alexii
- Le 15/01/2018 16:47

Bonjour,
J'ai toujours souffert des pieds notamment en raison d'hallus vagus très prononcés.
Ampoules et compeed.
Il y a deux ans j'ai opté pour des vacum en alpin depuis ma vie a changé. même en resto d'altitude je ne jette plus sur mes crochets.
Confort absolu et précision avec une petite nuance. Après deux ans d'usage à 50/60 jours par an le chausson s'est tassé et j'envisage de changer mes chaussons pour l'hiver prochain.
Même avec un prix élevé ça vaut le coup

S
SophieWallon
[7 posts] - Le 15/01/2018 23:22

Bonjour Alexandra, oui, la coque s'est fendue en plusieurs endroits, sur une seule chaussure. Très étonnant, car les déchirures n'ont aucun rapport de proximité avec l'endroit où les DEUX chaussures avaient été déformées (alux valgus) tandis que les déchirures concernent les rabats internes.
Je les ai achetées au printemps dernier (moins de 20 sorties lorsque je me suis rendue compte du problème), chez Approach Briançon. Ils ont été, comme toujours, très pros ; photos de la chaussure pour envoyer à Fischer. Ce dernier a alors demandé, au vu des photos, de renvoyer la paire, ce dont Approach s'est entièrement chargé. Ça fait un peu plus de 10j aujourd'hui. Heureusement, une ancienne paire de chaussures de ski de rando (pas des Fischer) de mon compagnon m'allaient, moyennant une petite déformation qu'Approach a faite, de façon à pouvoir continuer de skier.
Mais bon, c'est bien décevant côté qualité, chez Fischer.

SophieWallon
- Le 16/01/2018 11:50

Bonjour Alexandra, oui, la coque s'est fendue en plusieurs endroits, sur une seule chaussure. Très étonnant, car les déchirures n'ont aucun rapport de proximité avec l'endroit où les DEUX chaussures avaient été déformées (alux valgus) tandis que les déchirures concernent les rabats internes.
Je les ai achetées au printemps dernier (moins de 20 sorties lorsque je me suis rendue compte du problème), chez Approach Briançon. Ils ont été, comme toujours, très pros ; photos de la chaussure pour envoyer à Fischer. Ce dernier a alors demandé, au vu des photos, de renvoyer la paire, ce dont Approach s'est entièrement chargé. Ça fait un peu plus de 10j aujourd'hui. Heureusement, une ancienne paire de chaussures de ski de rando (pas des Fischer) de mon compagnon m'allaient, moyennant une petite déformation qu'Approach a faite, de façon à pouvoir continuer de skier.
Mais bon, c'est bien décevant côté qualité, chez Fischer 🙁 🙁 🙁

alexandra
- Le 16/01/2018 11:55

Bonjour,

Merci Alexii pour ton commentaire. Dans mon cas c'est un quintus varus (5ème metatarse qui fait la bosse) avec une largeur aux méta de 110 mm. Trop de frottements et mon pied gonfle direct. Du coup il semble que la vaccum soit ma seule alternative pour pouvoir skier sans souffrir des pieds. Le hic c'est le budget.

Merci Sophie, j'ai lu qu'il y avait quelques problèmes au niveau du matériau des coques justement mais dans les premières versions de la vacuum. Ce problème semblait s'être amélioré sur les nouveaux modèles.

Le SAV va te les changer alors ?

S
SophieWallon
[7 posts] - Le 16/01/2018 13:08

Oui, normalement, FISCHER devrait me les changer.... Pas de nouvelles pour l'instant. Mais j'ai des doutes quant à cette histoire de modèle ancien : mes chaussures sont du modèle 2017....

alexandra
- Le 16/01/2018 15:21

tu devrais peut-être les relancer. En effet c'est bizarre mais peut etre un défaut ca arrive.

alexandra
- Le 17/01/2018 12:08

et sinon juste pour savoir, tu les avais payé en promo je suppose à quel prix ?
Merci

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER