Bonsoir à tous je viens ici pour témoigner de la maigre résistance de la chaussure de ski randos Scott cosmos. En une descente, un peu forte aujourd'hui Je viens de casser le verrouillage de la chaussure pour le mouvement en monter et la fixation rouge en plastique pour serrer la chaussure... Voilà un peu déçu. Surtout avec le week-end qui annonce ! 😠
Rédige ton retour d’expérience dans les fiches de matériel, cela centralise. Vois avec le SAV par le vendeur. Scott semble conscient des besoins de sa clientèle en cas de coup dur.
Bon courage.
Salut
Tu parles de la Cosmos 1ère Génération ou bien de la 2ème génération ?
Il y avait eu pas mal de retour pour diverses casses sur les cosmos 1.
Normalement, Scott a dû corriger les problèmes...
kay a dit :Tu parles de la Cosmos 1ère Génération ou bien de la 2ème génération ?
+1
J'allais poser la même question
PHOTOS ???
Bonjour, la différence expliquée en anglais entre la cosmos un et la cosmos deux.
h**ps://www.wildsnow.com/13346/scott-cosmos-1-2-comparo/
Du nouveau avec le SAV ?
Bon ski
bonjour à tous,
mois elles sont de 2014 alors 1 ou 2 je sais pas par contre lorsque je quitte la chaussure avec le chausson la petite plaque de protection en plastic tenue avec un clips devant le système montée descente dégage à chaque fois, et bonjour pour remettre en place le dernier clips cour tj dans mon garage et moi derrière et c'est lui qui à gagné 😡 c'est de la caque ce montage 😡
Bonsoir je parle des 1 ères elles onT 4 sorties seulement. je l'ai redonne demain a vieux campeur comme elles sont sous garantit ;)
Bjr,
pour les reconnaitre c'est simple:
- la première génération (Garmont ou Scott) ont une tige noir,
- pour la seconde la tige est blanche (Scott)
Je suis allé hier au Vieux et ils m'ont dit qu'ils avaient encore beaucoup de retour pour la Cosmos II pour casse du système marche/ski.
Par contre, aucun retour pour l'Orbit II qui présente pourtant le même mécanisme...
une remarque pour Alain 42
Pour déchausser avec le chausson il faut être en position montée pour ne pas arracher la plaque de protection
Moi aussi je l'avais arrachée , le conseil m'a été donné au VC Depuis en position montée plus de pb
Par contre la vis d'articulation du collier se dévisse : après chaque journée je dois la revisser pour ne pas la perdre .J' ai mis de la résine spéciale blocage de vis A voir si c'est efficace
Bonsoir à tous. J'ai donc été au vieux campeur de Grenoble. Je leur ai montré ma chaussure et hop 20 min après je ressortais avec ma chaussure réparée sans même montrer de facture ! Merci à l'équipe du vieux campeur pour leur efficacité !
NB: la boucle rouge cassée à été remplacée par une boucle de Cosmos II
😜
Je viens de mettre un post sur le forum avec les coordonnees du SAV Scott...
Ils ont ete tres pro et m'ont envoye de quoi remplacer les biellettes fragiles sur mes Cosmos 1.
Pour info - les coordonnees du SAV:
SCOTT Sports SA / Succursale France
74940 Annecy-le-Vieux
Tel. +33 450 64 24 00
fr.warranty[AT]scott-sports.fr
kay a dit :Je suis allé hier au Vieux et ils m'ont dit qu'ils avaient encore beaucoup de retour pour la Cosmos II pour casse du système marche/ski.
Par contre, aucun retour pour l'Orbit II qui présente pourtant le même mécanisme...
à celui de Paris ils (enfin un vendeur au moins) disent qu'ils n'ont plus de retours de Cosmos que c'est nickel le nouveau système... qui croire ?