Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Scott
- Modèle : Cosmos II
- Type : Classique
- Genre : Homme ♂
- Poids (la paire) : 2870 grammes
- Flex : 125
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 549.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
La SCOTT Cosmos II est la nouvelle version de la chaussure de ski Cosmos primée. La Cosmos II est une chaussure à quatre boucles qui réussit une symbiose parfaite entre les deux priorités du ski-alpinisme: l’ultralégèreté et les performances haut niveau. Range of use Freeski Performance Composition Technologie: POWERLITE Largeur de chaussant: 103,5mm Indice de flex: 125 Coque: Grilamid®; languette bi-matière pour l’imperméabilité et la mobilité Inclinaison avant: 13° + libre pour la marche Rotation du collier: 60° Réglage du canting: 2 positions Chausson: PWR LITE avec membrane respirante Fermeture: 4 boucles aluminium Ergal® + Power Strap Poids: 1435g (pointure 27,5) Système: ISO Touring (UNI), NEW TECH Pointures: 25-31.5 Features Languette POWERLITE Caoutchouc Vibram® bi-densité sur toute la longueur Inserts SCOTT Tech Inserts amortissants Crémaillères Lock Spoiler ajustable Remplacé en 2018 par la Cosmos IIIAvis & test Scott Cosmos II
Attention à la nouvelle fixation de la languette sur la cosmos 2 les vis se dévissent toutes seules... je vous conseille de les bloquer avec du frein filet. A part cela super chaussure confortable pour les pieds larges et bonne tenu en mode ski.
bonjour à tous
chaussure de 2014 lorsque je sort mon pied de la chaussure avec le chausson le cache plastic devant le système de montée descente tenu avec un clips dégage chaque fois et là pour remettre le clips et bien bonjour, le dernier à sauté dans mon garage et impossible de remettre le nez dessus, ya un gros blême dans ce montage
chaussure fait beaucoup de bruit au niveau de la languette marche/montée , c'est vraiment désagréable
Bonjour,
Bonnes chaussures pour les pieds larges et surtout dans mon cas un fort coup de pied. La coque en Grilamid paraît un peu fragile (me paraît bien moins solide que le PEBAX de mes anciennes Maestrale). Ils auraient été bien inspirés de mettre un insert quick équivalent au Maestrale ou TLT ... non pas pour la facilité de chaussage (quoique), mais surtout parce que la coque sous l'insert se dégrade rapidement (déjà de nombreuses petites entailles après quelques sorties). Les autres inserts protègent bien mieux cette partie sous l'insert. On verra avec le temps.
Chaussure très confortable pour les cous de pieds forts et technique à la fois (très bonne tenue de malléole).
Mais fragile aussi: Levier de passage ski/marche HS en 2 sorties, rotule de canting disparue après 2 mois (mettre du frein filet sur la vis) et usure rapide des inserts. Retour fabricant en cours de saison.. Domage!
Chaussure très confortable, dans la lignée des Garmont.
Bonne tenue à la descente, un très bon compromis poids/tenue.
Quelques défauts cependant (Cosmos II, 2014/2015) : certains éléments semblent fragiles
- le fait que la languette soit vissée à l'avant oblige à forcer dessus pour enlever le pied ; c'était tout de même plus pratique avant quand on pouvait la sortir complètement grâce à l'axe de rotation présent sur le modèle d'avant !
- vis de la languette (deux vis à l'avant de la chaussure) parfois livrées sans frein filet, qui finissent par sauter d'elles-même
- vis de cranting qui saute toute seule ; déjà envoyé à remplacer une fois au Vieux Campeur, la vis vient encore de re-sauter.
- poignées de chaussons fragiles (s'arrache lorsque l'on tire dessus pour chausser).
Auparavant possesseur de chaussures Garmont Dynamite, je n'avais jamais eu de problèmes de casse.
Scott cosmos II 2016 acheté ce matin.
Premier test cette aprém sur deux heures de temps entre les pistes du Semnoz, deux montés histoire de prendre des sensations.
Poids 1600grs en 29.
Super simple a enfilées.
Aucune douleurs à la montée, légères et confortables
A la descente, rigide et plutôt précise.
Moi et mes pattes de goéland sommes contents.
Reste a voir dans le temps si la fragilité des anciens modèles est corrigés.
Le vendeur de sport aix....73 est très confiant sur la qualité du SAV de Scott!
Je donne mon retour d'experience après 2 saisons
modèle 2015, acheté au vieux campeur
- Soucis avec le systeme du canting qui se dessert régulièrement finalité système HS remplacé par Rivet 2 aller retour magasin et fin de saison foutue
- 1 fois la Tige arrière qui casse sur une course, d'après le vieux soucis avec la crémaillère HS qui faut remplasser.
- Autre problème sur l'autre crémaillère qui lache en pleine course en position ski , descente sur les mollets assurée; nouveu retour mago et délais de réparation interminable!
J'en suis de me 5 ème retour pour problème d'usure, des pompes non fiable et un vieux campeur qui ne veux rien savoir , pas de couverture garantie, pas de rappel constructeur, uniquement un SAV qui en à mare de voire ma tronche et moi dans tout ça je suis juste bon à compter mes allés retour magasin avec perte de temps et de bonne descente à la clé.
Dommage d'avoir perdu 500 balles dans des pompes meme pas conçus pour durer d'autant que question confort par contre je me sentait bien dedans, on me dis au vieux que c'est pas grave je peux venir quand je veux au SAV: pas convaincu, vendeur après coup qui me témoigne même qu'il n'aurrait pas pris ce modèle !
Merci pour l'info
Cosmos II achetées cette saison.
Les +:
Le gros + est le confort de la chaussure pour les pieds larges comme les miens. Aucune friction a déplorer. Chausson très confortable. La languette métallique qui retient les 2 crochets du haut pour la montée. Bien aussi la possibilité de décaler l'attache des crochets du haut pour ajuster le serrage sur le tibia.
Les -
1) Solidité. Le plastique de la languette qui a une fâcheuse tendance à se glisser sous les inserts des crochets lorsqu'on retire ou met la chaussure. Résultat: la languette a commencée à se découper après quelques sorties ! J'ai dû percer et scotcher pour bloquer la progression de la fente dans le plastique. De même, Les inserts verts (flexion) ne sont pas très résistants il y en a déjà un qui est endommagé.
2) Coque un peu trop souple à mon goût en descente (comparé à mes Spirit 4) Du coup, le maintien avant est moyen lorsqu'on envoie un peu plus fort.
Conclusion:
Chaussure passe partout, confortable mais qui apparaît fragile à l'usage.
j'ai le modèle 2015
les +:
très léger
très confort => les meilleures pompes que j'ai eu
la rigidité: bon maintien et bonne rigidité pour la descente
bonne amplitude de développement (on peut écarter)
les -: la fiabilité
la bouclerie, c'est de la m...
Les axes se dévissent (en raid de plusieurs jours je les remplace par des fourchettes...)
Les boucles cassent: j'ai du en remplacer 7 ou 8 en 2 ans
les languettes se fendent après 1 saison d'usage !
en gros: pas fiable, à éviter
Mes Cosmaos 2015 ont connu:
- rupture de boucles (x2)
- semelle partiellement déchiquetée
- blocage descente HS (x1)
ça fait vraiment beaucoup pour les conseiller malgré leur grande qualité confort/skiabilité.
- Créé par Forezan
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :