ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Retour Scarpa Maestral 2014-2015

Retour Scarpa Maestral 2014-2015


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 28/01/2015 15:29

Bonjour,

Je suis bien intéressé par les dernières Scarpa Maestrale (boucles bleues) Leur rapport poids/maintien en descente m'attire bien.

Deux questions :

Quels sont vos retours pour ceux qui ont investi dans ce modele en debut de saison?

Quelle est la tenue du chausson après plusieurs sorties. Est ce qu'il se tasse un peu ou est ce qu'il ne bouge pas. C'est important pour moi pour prévoir à l'essaye car sur le modèle de l'an passé des propriétaires m'ont dit qu'ils s’étaient pas mal tassés.
Du coup, prenez vous une 1/2 pointure de plus comme les chaussures de rando ou d'alpi? Dernier conseil : le thermoformage du chausson se fait il à l'achat ou après quelques randos?

Merci de vos conseils toujours avisés :-)

W
wind_addict
[124 posts] - Le 28/01/2015 20:58

Bonjour, j'ai acheté les nouvelles maestrale cet automne, et ai fait 8 sorties avec. J'avais les anciennes dont j'étais très content (super maintien, légèreté, très bon déroulé en montée et en marchant), elles étaient fatiguées, j'ai donc repris les mêmes. Comportement identique, avec sans doute une amélioration sur le passage montée / descente souvent défaillant (point faible de cette génération). Sur le chausson : j'ai des thermo, qui ne se sont pas tassés sur les quelques sorties que j'ai pu faire. Et sur les anciens, pas de gros tassement ! Je conseille de prendre à sa taille, pour ma part en 20 ans de rando, j'ai toujours choisi la même taille (et dans la même marque).
J'ai toujours fait le thermoformage à l'achat, et ne peux pas te dire si c'est la meilleure ou la moins bonne solution. En tout cas je n'ai jamais eu de PB !
Bon choix !

kiliman38
- Le 28/01/2015 21:26

j'ai acheté les maestral "ancien modèle " en décembre. Après 4 sorties, très confortable à la montée mais douleurs à la descente sur le dessus du pied;
Au thermoformage, le technicien m'a conseillé de faire le thermoformage sans la semelle (peut être pour compenser un éventuel tassement). pensez vous que j'ai intérêt à refaire un thermoformage avec la semelle pour supprimer ces points de pression?

T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 29/01/2015 10:18

Merci de votre aide.

J'ai des scarpa qui ont 17 ans que j'avais acheté en sortant de l'armée. Ben oui quand on ne vit pas prêt des montagnes ont use moins les chaussures :-) J'en étais vraiment content. Du coup les Maestrale me tente vraiment bien. Intéressant de savoir que le chausson ne bouge pas trop.
Du coup vu l’expérience de Kiliman38, j'en conclut qu'on peut themoformer les chaussons plusieurs fois?

Enfin quand on tourne autour du 29.5 ou plus c'est un peu galere de trouver des magasins bien achalandés pour faire ses essais. Aux vieux de la Sorbonne plus de grande taille la semaine dernière...

K
kiliman38
[13 posts] - Le 29/01/2015 10:34

oui, on peut thermoformer plusieurs fois.
En tous cas, la tenue de pied est vraiment bonne à la montée comme à la descente. J'avais des Scarpa Matrix juste avant qui étaient très confortables mais sans beaucoup de tenue.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER