ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations au repos !!!

Fixations au repos !!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Crisor
[49 posts] - Le 27/01/2015 10:00

Bonjour a tous,

Une question sur la meilleure façon de stocker mes fix "dynafit tlt" !
D’après vous, est il judicieux, lorsque les skis sont au repos ! de mettre ses fixations en position "fermés", c'est a dire comme si l'on avait chaussé ?
Je remarque que cela "détends" les ressorts et permets peut etre de préserver la longévité et "l'élasticité" de ceci ?

Je parle bien sur de la partie avant de la fixation ..........

Merci

jeff69
- Le 27/01/2015 10:33

ah ah, ça c'est une question métaphysique ! 😄
Perso, je les ferme aussi car il faut que les ressorts soient le moins compressés possible, mais c'est au "feeling". Mais il faudrait mesurer, avec un réglet ou un pied à coulisse, avec précision car il se peut bien que ce soit la même chose dans les deux positions.
Qui a eu assez de temps à perdre pour faire cette mesure!!! 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2015 10:35

Perso je les démonte entièrement, les nettoie, les regraisse et les stocke à l'abri de l'air et de la lumière, à température stabilisée. Jamais eu de problème.
Ah si, parfois, au remontage 😜

Nan, jamais fait attention à ce détail, donc toujours stockées en position ouvertes, sans soucis !

neness
- Le 27/01/2015 10:42

Moi je rachète de nouvelles fix chaque années ! 🤣

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 27/01/2015 10:51

Jeroen a dit : les stocke à l'abri de l'air
Tu mets tes fixations en sachet sous vide? 😜 😉

neness
- Le 27/01/2015 13:12

Chaque hiver je démonte ma voiture et je la remonte ! 😄

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 27/01/2015 13:22

neness a dit :Chaque hiver je démonte ma voiture et je la remonte ! 😄

je fais pareil avec ma femme ! comme l'hiver je skie je n'ai pas le temps de l'utiliser 😄

S
seniorssports
[8 posts] - Le 27/01/2015 14:50

@Crisor
Je desserre le ressort principal de la fix arrière de la TLT (réglage au mini). Parce que je le faisait avec mes premières N77... et qu'un ressort moins il est sollicité, moins il se fatigue, moins il perd de ses qualités.
Pour l'avant, je pense, comme les précédents intervenants... que cela n'a que très peu d'importance, mais je m'étais, aussi, posé la question.

J
jacky05
[674 posts] - Le 27/01/2015 14:55

joel.b a dit :Je desserre le ressort principal de la fix arrière de la TLT
Bonjour
Moi aussi mais seulement en fin de saison 🤣
Bonnes randos

neness
- Le 27/01/2015 15:05

yoann a dit :e fais pareil avec ma femme ! comme l'hiver je skie je n'ai pas le temps de l'utiliser
la pauvre !!! 🙁

A
ardisia
[2 posts] - Le 27/01/2015 15:14

je desserre les fix : piste et rando. Le but est de soulager les ressorts;
Et pas exclusivement, car des ressorts en tension sur des fixations au repos ont provoqués,dans le temps, la cassure de la fix arrière et la projection des plastiques durs sous tension.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER