Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
à David
belle photo
sur ce genre de pente (à plat), le risque est moindre (merci monsieur Duclos de me corriger si je me trompe 🤨 )
à Daniel
moi aussi j'aime la glisse c'est pourquoi le Skating c'est parfois plus fun que la rando coute que coute
surtout quand on fait lamoura-mouthe pendant des heures, et qu'on astique sec 😉
c'est vrai c'est vrai...donc méfiance avec tous ces phoques 😉
nicom a dit :Il va peut être neiger mais vous avez vu le vent ? 😡 c'est ça le problème cette année 🤢
Dieu éole alors non di diou ! 🤣
davidg a dit :Dec. 1922
Dis donc ça te rajeunit pas !! 😜
@David,
C'est toujours la même photo... serait ce la seule ?
ensuite, tout le monde s'est mis au ski de printemps ... ?
Ouai, bon.....
Caplain nous annonce déja plus 60 cms en montagne sur toute la période...(4 jours...)(15 cms/jours..) 😠
Pas si mal, mais on est bien loin du mètre voir 1.50m annoncé seulement hier lundi par certains!!!
Que restera t il d'ici jeudi ?? 20cms ?? 🤣
Enfin🙄 , qui vivra verra comme disait l'autre... 😊
xdo a dit :@David,
C'est toujours la même photo... serait ce la seule ?
Y a des autres, je te conseil d'acheter
<www.amazon.fr/gp/offer-listing/2723456560/ref=sr_1_1_twi_1_olp?ie=UTF8&qid=1422388054&sr=8-1&keywords=la+photographie+a+l%27assaut+des+alpes>
nicom a dit :les vacances d'hivers sont pas très loin...
C'était également pendant les vacances et annoncé par les météo "à touristes" 😉
france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/12/27/chasse-croise-sous-la-neige-circulation-difficile-en-isere-savoie-et-haute-savoie-620354.html
www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/01/27/neige-en-abondance-des-400-m-a-partir-de-mercredi-soir
gilles a dit :à David
belle photo
sur ce genre de pente (à plat), le risque est moindre (merci monsieur Duclos de me corriger si je me trompe 🤨 )
Duclos a un exemple dans sa présentation d'un gars en raquettes, sur du plat, qui déclenche à distance la pente qui le surplombe ...
le risque de déclenchement par le skieur est négligeable tant que tu restes sur des pentes à moins de 30° (au plus raide, même très localement (rochers)) et que tu n'es pas non plus sous des pentes comportant des passages à plus de 30° (déclenchement à distance)...
cela semble être le cas sur la photo
Un déclenchement à "plat" c'est ça : 😮 😮
déclenchement au premier skieur
sous un autre angle
On skiait du 20-25°c (Janvier 2014 au Grand Coin en Nord, un peu le même phénomène que dans les Alpes du Sud, heureusement à moins grande échelle). 😉
on voit bien sur la photo que la zone de départ est loin d'être plate et qu'il s'agit d'un déclenchement à distance depuis une zone plate ...
le fab a dit :il s'agit d'un déclenchement à distance depuis une zone plate ...
parfait ! 🙂
Un déclenchement a plat, c'est ça (déclenchée quelques secondes avant la photo, et il y en a eu au moins 2 comme ça...)
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante