ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > 1m de neige le week prochain?

1m de neige le week prochain?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 27/01/2015 13:30

JulBont a dit :Étienne, tu n'as pas honte de sortir des vannes aussi faciles... 😉

Si, un peu quand même 🤭
Mais fallait bien la faire 🙄

pintor
[86 posts] - Le 27/01/2015 13:51

Les bulletins météo font la pluie et le beau temps.... Savent -ils faire de la neige..? 😮

nicom
- Le 27/01/2015 14:21

Il va peut être neiger mais vous avez vu le vent ? 😡 c'est ça le problème cette année 🤢

pompom25
- Le 27/01/2015 14:21

Ils avaient prévu 1m de neige cette nuit à New-York, il en est tombé 20cm, donc pas trop de crainte (ou d'enthousiasme, selon le point de vue d'où l'on se place).

gilles
- Le 27/01/2015 14:35

juste pour un petit rappel
le gavage de peuff après de grosses chutes comme annoncé, c'est un jeu risqué
comme beaucoup j'y joue parfois, mais j'essaye d'adapter en terrain "moins craignos" et en fct des vents...
déjà beaucoup de casse cette année...
rappel 2 : on aime tous la rando , mais rappelez vous qu'il y a 20 ans, c'était du "ski de printemps"
donc ces belles chutes, on pourra en profiter dans 8 jours, dans 1 mois, et j'espère aussi dans 3 ou 4 mois !
en attendant, il est parfois moins con d'aller faire du ski de fond 😉

pompom25
- Le 27/01/2015 15:08

"mais rappelez vous qu'il y a 20 ans, c'était du "ski de printemps" "
ça, je ne le crois pas : il y a 50 ans, on avait déja le bouquin de Traynard, avec des indications sur les meilleurs périodes pour faire telle ou telle course.

Et il suffit de voir le nombre de morts par risque 3 et le nombre de jours de "printemps" avec un risque 3 (ou plus) pour confirmer qu'attendre le printemps pour faire de la rando, ce n'est pas le critère ad hoc

" il est parfois moins con d'aller faire du ski de fond"
Faut pas non plus exagérer! Pourquoi pas aller skier sur les boulevards de Courch. pendant qu'on y est ! Et pour tracer dans 1m de fraîche, il y a aussi le ski de randonnée nordique qui est pas mal pour se faire les cuissots.

X
xdo
[2905 posts] - Le 27/01/2015 15:25

nicom a dit :Il va peut être neiger mais vous avez vu le vent ? 😡 c'est ça le problème cette année 🤢

LE problème !!!!
début de saison : pas de neige
début d'année et c'est pas fini : couche fragile
et maintenant on ajoute le vent 🤢

DanC
- Le 27/01/2015 15:33

c'est ça les commentaires à Serbe 😜

skimercool
- Le 27/01/2015 15:41

rappel 2 : on aime tous la rando , mais rappelez vous qu'il y a 20 ans, c'était du "ski de printemps"

Ben non Gilles.... ça fait bien plus de 20 ans que l'on fait de la rando ski dès la première neige, sans attendre le printemps !!
Si je reprend mes petits calpins pour la saison 1977/1978: novembre: 3 randos (cime de la Jasse, Pic des 3 évêchés, pic du Rognolais);decembre : 4 randos , janvier : 3 randos etc....
Mais la règle communément appliquée alors était que l'on ne sortait pas dans les 2 jours au moins suivants une bonne chute de neige..... et comme il n'y avait ni internet ni skitour, nul n'éprouvait le besoin d' afficher des hold up fumants sitôt le dernier flocon tombé.
Et puis beaucoup moins de pratiquants 30 ans en arrière, donc moins de "concurrence" pour skier de belles pentes de poudreuse restées vierges de traces, souvent plusieurs jours après la dernière chute de neige.
Alors j'ai comme l'impression que la surfréquentation et l'exibitionisme actuel conduisent parfois à mettre de côté quelques règles basiques.

Cela dit, bien d'accord avec la conclusion:" il est parfois moins con d'aller faire du ski de fond"

tt
- Le 27/01/2015 15:47

le vent c'est toujours la merde, mais il y en a toujours plus ou moins pendant une chute de neige, donc même sans vent annoncé il faut faire gaffe.

Si il neige "vraiment" gros ca peut enfouir les couches fragiles, par contre ?

Cela dit, je viens de voie les modèles en gros c'est 30 cm jeudi et 40 cm vendredi, c'est gros sans etre exceptionnel non plus... C'est juste qu'on a oublié cet hiver avec ses mini chutes de 10-20cm ce que c'était des chutes "normales

gilles
- Le 27/01/2015 16:07

OK OK, j'aurais du dire "Ilya 50 ans"...
mais Ilya 50 ans, je pouvais pas encore skier (presque 🤭 )

bien d'accord qu'en début de saison, c'est souvent bon
et que chamechaude en janvier, même l'aprem, c'est top!

sauf que cette année, ca chie un peu
bonne neige et soyons humbles, la montagne elle restera, nous on ne fait que passer

Z
zoom
[956 posts] - Le 27/01/2015 16:10

gilles a dit :mais rappelez vous qu'il y a 20 ans, c'était du "ski de printemps"

Le premier ChamZermatt a eu lieu en janvier 1908 ... 😜

daniel
- Le 27/01/2015 16:22

il parait qu'avec le manque de neige le site jaquie et michel bat les records d'affluence cette année le dimanche matin....à croire que les randonneurs aiment toutes sortes de glisse!!! 😄

D
davidg
[1231 posts] - Le 27/01/2015 16:34

OK OK, j'aurais du dire "Ilya 50 ans"...

Dec. 1922 dans le Veneon, gavage de poudreuse, même pas peur!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 27/01/2015 16:42

daniel a dit :il parait qu'avec le manque de neige le site jaquie et michel bat les records d'affluence cette année le dimanche matin....à croire que les randonneurs aiment toutes sortes de glisse!!! 😄

il va vraiment être temps que la neige revienne !!! 😉 les randonneurs aiment bien les jolies courbes aussi 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER