ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski qui rame quand j'enlève les peaux

Ski qui rame quand j'enlève les peaux


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 27/01/2015 21:04

Je confirme, c'est du gel qui reste sur la semelle et bien fartée ou pas, ça faisait pareil avec mes Geckos.

Je m'en suis rendu compte car ma semelle est orange et donc quand j'enlevais les peaux, je voyais bien la couche noire sur la semelle... J'ai pris l'habitude de frotter mes semelles avec mes peaux côté poil avant chaque sortie. ça marche très bien et ça n'abîme pas les peaux. Mais clair que c'est "pénible" pour rester poli !

JB
- Le 28/01/2015 11:51

Salut,
j'ai des gecko de 2013 et jamais eu ce souci. Et je l'aurais bien senti car je télémarke... Donc sûrement un problème série.
JB

can
- Le 28/01/2015 11:54

il faut perdre du poids

Nev_sum
[128 posts] - Le 28/01/2015 15:02

Argument stupide, plus on est lourd, plus on glisse vite. Votre réponse est refusée.

Next.

Nev_sum
[128 posts] - Le 09/02/2015 15:07

Bon. J'ai essayé de farter avant utilisation, aucun changement 🙁 galère identique. Je sens la visite chez Alticoop pour une demande d'aide, mais j'ai bien peur que l'on m’oriente vers un changement à mes frais 🙁 Pour des peaux qui n'ont même pas 3 saisons, ça ferait mal au ...

A
ashash
[5 posts] - Le 09/02/2015 19:11

Ca m'est arrivé sur certaines sorties et pas d'autres ... sur quels critères ? pas trop d'idée malheureusement. Ca part assez vite par contre.

Nev_sum
[128 posts] - Le 10/02/2015 10:19

Oui ça part vite, mais comme l'a souligné quelqu'un précédemment, ça t'arrive au départ de la descente, là où souvent tu as besoin de skis qui répondent le mieux possible...

M
moonj
[10 posts] - Le 10/02/2015 15:43

C'est pas du au froid ? J'ai eu le soucis avec des Geko cette année lors d'une sortie tres tres froide... J'avais pas eu le soucis l'année dernière...

ubaye40
- Le 10/02/2015 15:51

le progrès a de beaux jours devant lui: vive le silicone 🤣 !
sinon farter à froid c 1 truc de "vieux peaudefoqueur" 😜 !
on tjrs pas inventé le fil à couper le beurre???
ubaye40

Nev_sum
[128 posts] - Le 10/02/2015 15:55

Non @moonj, ce we il ne faisait pas plus froid que ça. Merci ubayeforty pour ta contribution...

M
moonj
[10 posts] - Le 10/02/2015 16:04

Pour des peaux qui n'ont même pas 3 saisons, ça ferait mal au ...

Si je comprend bien tu n'avais pas ce problème au début ? C'est en vieillissant que tes peaux perdent du silicone ?
Ca veut dire :
- t'auras bientot plus de silicone sur tes peaux. Pas cool.
- je vais avoir le meme problème : je l'ai eu une fois (ou deux) cette année.
C'est vrai que ca fait un peu chier...

ced
- Le 11/02/2015 21:09

Nev_sum a dit :Je sens la visite chez Alticoop pour une demande d'aide, mais j'ai bien peur que l'on m’oriente vers un changement à mes frais 🙁 Pour des peaux qui n'ont même pas 3 saisons, ça ferait mal au ...

Au pire ce que tu peux faire c est d enlever tout le silicone et tenter de réencoller tes peaux avec les rouleaux .... coût de l opération 20e

Nev_sum
[128 posts] - Le 18/03/2015 09:01

Un petit update sur mes peaux. J'ai ramené mes peaux au magasin, ils les ont renvoyé chez leur fournisseur pour les nettoyer et les siliconer de nouveau. Je ne savais même pas que ça se faisait en SAV.

J'ai récupéré mes peaux la semaine dernière, nickel pour ma première sortie en potant repotant etc.

Je revis 🙂

jjbi
- Le 18/03/2015 09:23

ced a dit :Nev_sum a dit :Je sens la visite chez Alticoop pour une demande d'aide, mais j'ai bien peur que l'on m’oriente vers un changement à mes frais 🙁 Pour des peaux qui n'ont même pas 3 saisons, ça ferait mal au ...

Au pire ce que tu peux faire c est d enlever tout le silicone et tenter de réencoller tes peaux avec les rouleaux .... coût de l opération 20e


t'as déjà essayé de faire ( avec succès ) ??
le silicone imprègne la peau et il est quasi impossible de l'éliminer - suffisamment pour qu'une colle type colltex adhère ...
merci de ton expérience

mick38
[472 posts] - Le 18/03/2015 13:38

ça m'est arrivé sur des gekos anciennes génération. Le silicone est MORT et reste sur le ski, et ce, de plus en plus, surtout par neige de printemps chaude. Elles sont FOUTUES. Je suis repassé au colltex avec de la colle. ça dure plus longtemps.
Maintenant avec les nouvelles je ne sais pas.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER