ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski qui rame quand j'enlève les peaux

Ski qui rame quand j'enlève les peaux


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nev_sum
[128 posts] - Le 24/01/2015 22:21

Hello hello. Je randonne avec des Geckos. À chaque fois que j'enlève les peaux pour descendre, je suis à "l'arrêt" pendant un moment. Comme si il y avait une couche sur le ski qui l'empêche de glisser. Et puis au bout d'un moment, ça glisse normalement. Une idée pour empêcher ses dépôts de silicone (je suppose) à chaque potage ? Merci d'avance

Maki
[707 posts] - Le 24/01/2015 23:12

Farter?

J
jackb
[16 posts] - Le 24/01/2015 23:46

J'ai le même problème avec les Geckos, la solution est de farter sommairement avant chaque sortie. Un coup de fart, un coup de fer et un coup de brosse, ça prend 10mn.

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2015 23:46

J'avais aussi remarqué la même chose. Un peu pénible. Pas essayé de farter, peut-être que ça peut aider...

N
Nils
[231 posts] - Le 24/01/2015 23:55

idem sur les hailtrail. je farte à froid avec mon bloc de fart avant de mettre la peau histoire que ça compense... relou, même si ces peaux sont bien pratiques.

C
Corto34
[70 posts] - Le 27/01/2015 15:37

Des skis fartés améliorent le problème,tu peux aussi lorsque tu viens de les chausser,les faire glisser sur place alternativement d avant en arrière afin d éliminer ce léger dépot de silicone sur la neige.Tes skis glisseront alors normalement dés les premiers virages qui sont parfois les plus délicats;-).

daniel
- Le 27/01/2015 16:24

sinon garde les peaux 😄

Nev_sum
[128 posts] - Le 27/01/2015 16:40

Grazzie pour les réponses. Je vais essayer le coup du fart à froid le matin avant de peauter.

Nev_sum
[128 posts] - Le 27/01/2015 16:41

Corto34 a dit :Des skis fartés améliorent le problème,tu peux aussi lorsque tu viens de les chausser,les faire glisser sur place alternativement d avant en arrière afin d éliminer ce léger dépot de silicone sur la neige.Tes skis glisseront alors normalement dés les premiers virages qui sont parfois les plus délicats;-).
C'est exactement pour ça que ça m'emmerde, car souvent ce sont les 50 premiers mètres qui sont les plus "engagés" donc autant avoir des skis qui répondent bien dans ce cas là 😄

grebleau
- Le 27/01/2015 17:13

Salut Nev Sum

j'ai eu des Gecko, avec exactement le même problème. Il parait que c'était une série défectueuse mais j'ai pas creusé la question auprès du mag qui me les a vendues, ça me semblait perdu d'avance.
Pour limiter les dégats sur les peaux et les dépots de silicone, j'utilisais une bombe de fart en spray. Il parait que ça sert à rien niveau glisse mais en tout cas, ça limitait la désintégration des Gecko... Le fartage à chaud aussi mais bon c'est quand même la misère de devoir faire ça à chaque sortie.

Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin trouvé la solution ultime pour surmonter le problème des Gecko :
j'ai changé de peaux et suis revenu à des peaux classiques 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 27/01/2015 18:20

Il y a eu une série (peut être plusieurs) défectueuses qui engendre ce problème.
L'année dernière il suffisait de les ramener chez ton revendeur pour qu'il obtienne l'échange par une paire neuve.
Je ne sais pas si c'est encore valable cette année.

C
cedval83
[59 posts] - Le 27/01/2015 18:29

perso ce que j ai fait retour des peaux au bouclard et je suis parti avec une paire de coltex depuis plus de soucis 😉

dzeus
- Le 27/01/2015 18:38

c est du silicone qui reste sur le ski
je croit qu' il n y a pas grand chose a faire
même en fartant cela n y fait rien, il faut juste frotter les ski sur la neige avant de descendre

Vivagel
[845 posts] - Le 27/01/2015 18:54

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

B
bens
[770 posts] - Le 27/01/2015 20:10

Tiens maintenant que vous le dites, ça a bien dû m'arriver à l'occasion, j'avais pas fait le lien.
Ca peut avoir un coté pratique = que le ski ne se barre pas tout seul quand on dépeaute au sommet 😜
Le problème disparait après quelques mètres me semble-t-il donc pas de souci.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER