Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Hello hello. Je randonne avec des Geckos. À chaque fois que j'enlève les peaux pour descendre, je suis à "l'arrêt" pendant un moment. Comme si il y avait une couche sur le ski qui l'empêche de glisser. Et puis au bout d'un moment, ça glisse normalement. Une idée pour empêcher ses dépôts de silicone (je suppose) à chaque potage ? Merci d'avance
J'ai le même problème avec les Geckos, la solution est de farter sommairement avant chaque sortie. Un coup de fart, un coup de fer et un coup de brosse, ça prend 10mn.
J'avais aussi remarqué la même chose. Un peu pénible. Pas essayé de farter, peut-être que ça peut aider...
idem sur les hailtrail. je farte à froid avec mon bloc de fart avant de mettre la peau histoire que ça compense... relou, même si ces peaux sont bien pratiques.
Des skis fartés améliorent le problème,tu peux aussi lorsque tu viens de les chausser,les faire glisser sur place alternativement d avant en arrière afin d éliminer ce léger dépot de silicone sur la neige.Tes skis glisseront alors normalement dés les premiers virages qui sont parfois les plus délicats;-).
sinon garde les peaux 😄
Grazzie pour les réponses. Je vais essayer le coup du fart à froid le matin avant de peauter.
Corto34 a dit :Des skis fartés améliorent le problème,tu peux aussi lorsque tu viens de les chausser,les faire glisser sur place alternativement d avant en arrière afin d éliminer ce léger dépot de silicone sur la neige.Tes skis glisseront alors normalement dés les premiers virages qui sont parfois les plus délicats;-).
C'est exactement pour ça que ça m'emmerde, car souvent ce sont les 50 premiers mètres qui sont les plus "engagés" donc autant avoir des skis qui répondent bien dans ce cas là 😄
Salut Nev Sum
j'ai eu des Gecko, avec exactement le même problème. Il parait que c'était une série défectueuse mais j'ai pas creusé la question auprès du mag qui me les a vendues, ça me semblait perdu d'avance.
Pour limiter les dégats sur les peaux et les dépots de silicone, j'utilisais une bombe de fart en spray. Il parait que ça sert à rien niveau glisse mais en tout cas, ça limitait la désintégration des Gecko... Le fartage à chaud aussi mais bon c'est quand même la misère de devoir faire ça à chaque sortie.
Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin trouvé la solution ultime pour surmonter le problème des Gecko :
j'ai changé de peaux et suis revenu à des peaux classiques 😄
Il y a eu une série (peut être plusieurs) défectueuses qui engendre ce problème.
L'année dernière il suffisait de les ramener chez ton revendeur pour qu'il obtienne l'échange par une paire neuve.
Je ne sais pas si c'est encore valable cette année.
perso ce que j ai fait retour des peaux au bouclard et je suis parti avec une paire de coltex depuis plus de soucis 😉
c est du silicone qui reste sur le ski
je croit qu' il n y a pas grand chose a faire
même en fartant cela n y fait rien, il faut juste frotter les ski sur la neige avant de descendre
Tiens maintenant que vous le dites, ça a bien dû m'arriver à l'occasion, j'avais pas fait le lien.
Ca peut avoir un coté pratique = que le ski ne se barre pas tout seul quand on dépeaute au sommet 😜
Le problème disparait après quelques mètres me semble-t-il donc pas de souci.