ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Baltoro women ou atomic aspect ou movement balance ou scott surf air

Baltoro women ou atomic aspect ou movement balance ou scott surf air


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gaelle
- Le 21/01/2015 22:57

J'hésiiiiite! Avez vous l'un de ces skis? Qu'en pensez vous?
Je fais 1M62 pour 45kg, j'ai pas un énorme niveau, je cherche un ski "facile"! 🙂
Merci

Dandy38
- Le 22/01/2015 20:41

Salut,
c'est comme hésiter entre une 4L et une POrsche....les Baltoro....plus gros retour SAV depuis qq années...moi je suis fan des Aspects...à savoir si c'est un ski "facile"... mais c'est certainement un des meilleurs.

Gaelle
- Le 22/01/2015 23:51

@Dandy38 merci de ta réponse, dommage pour le baltoro il me tentait bien, j'en ai eu plein de bons échos :/ concrètement c'est quoi leur problème?

T
tucco
[2104 posts] - Le 23/01/2015 08:17

Gaelle a dit : concrètement c'est quoi leur problème?
Administrer l

concrètement c'était quoi le problème 🙄 ce qui était vrai ne l'est plus certainement aujourd'hui 🤨 il serai dommage de passer à coté d'un très bon ski fabriqué par Fischer 😉

franck
- Le 23/01/2015 10:47

Bonjour,
je suis passé du shaman a l'Atomic Aspect.
Mon niveau est plutôt bon mais je préfère avoir un ski facile.
L'aspect est très agréable mais bcp plus exigeant que le shaman et d'aprés ce que g compris une grosse partie de la gamme movement..

Donc si tu cherches un ski facile regarde vers movement et par exemple le Sweet Apple, deux copines l'ont et elles en sont vraiment ravies..

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/01/2015 15:39

Bonjour,
Le Baltoro est un ski très facile et passe partout, pas très large mais super en poudreuse , son seul défaut était son vernis très léger et fragile sur la sérigraphie, cette année il est fabriqué chez Fischer je penses que ce problème est résolu ,pour l'instant aucun retour dans la fiche technique.
Bonnes randos

JeanPierre
- Le 29/01/2015 18:29

talle?

Gaelle
- Le 02/02/2015 20:32

JeanPierre a dit :talle?

1 mètre 62

A
alexlio
[172 posts] - Le 02/02/2015 20:35

Ma copine a les Baltoro Women 1.0 depuis l'année dernière, elle n'a pas un niveau de pisteuse mais bien correcte. Elle en est très contente et les préfère à ses skis alpins.

ben74250
[4 posts] - Le 02/02/2015 23:16

bonjour, le mouvement "bond" en 1.61 est un trés bon ski qui passe partout(dur,trafolle ou poudre) c'étais mon premier ski de rando est j'en suis vraiment très content,monté en
dinafit Radical ST c'est un bon pack.
bonne recherche 😉

M
Marie13
[9 posts] - Le 03/02/2015 14:37

Surf Air: la plus petite taille est 168 cm... Dommage car une copine qui skie bien mais sans plus les a depuis l'année dernière et les trouve super.

Sinon, j'ai eu de très bons retours sur les Faction Agent 90. Ils existent en version femme, un peu moins rigides. Très bonne tenue sur neige dure; très bons en poudreuse et en neiges "variables".

Et il y aussi les Talkback 88 de K2 qui méritent peut être de jeter un oeil.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 03/02/2015 15:08

Ma copine fait sa deuxième saison avec les Baltoro Women.
Elle fait ta taille mais 5 Kg de plus.
Elle utilise les 149 dont elle est très contente.
Comme toi elle n'a pas un très bon niveau à ski et la faible longueur les rends très maniables tant en conversion qu'en descente.
Cela en fait également des skis peu encombrants et pas trop lourds sur le sac.
Certains ont dit qu'ils n'étaient pas très larges.
Si cela est vrai pour un homme pour une femme de ton poids ce sont des skis larges avec la facilité que cela apporte dans les neiges molles.
Elle ne s'enfonce plus en poudreuse.
Pour qu'un homme de 80 Kg trouve la même flottabilité que toi dans ses skis il lui faudrait prendre des planches de plus de 100 de large au patin et 180 de long (c'est mon cas j'ai fait le calcul).
Pour ton gabarit c'est largement suffisant.

C'est vrai que la couche superficielle est un peu fragile. Mais est-ce l'essentiel ?
Pour ma part les qualités dynamiques du ski me semblent passer avant tout.
Bon choix et surtout bon ski.

Gaelle
- Le 09/02/2015 19:25

Merci à tous pour vos réponses 🙂

bobdeshautesalpes
- Le 10/02/2015 10:16

Mon épouse (48 ans - niveau moyen - 1.56 m) a repris la rando cette année avec des Movement Balance en 156 cm ==> Elle en est trés contente et voit vraiment la différence par rapport à ces anciens skis de rando (patin < 70 mm). Ne regrette pas l'investissement et a repris gout à la rando).

Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER