ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil matos grande taille

Conseil matos grande taille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SEb
- Le 20/01/2015 13:33

Bonjour,
J'ai cassé un ski l'année dernière (7summit en 178) et donc je cherche naturellement une nouvelle paire.
Je suis plutôt grand (1.94m) et assez lourd (90kg), mon niveau de ski à la descente est moyen mais je n'ai pas de problème pour enquiller du dénivelé à la montée.

Je recherche donc un ski plutôt grand (> 180) mais pas non plus un ski de freeride (avec un patin > 96). Qu'est ce que vous me conseilleriez?

J'étais partant pour de baltoro en 183 mais les retours sur le forum disent qu'il sont assez fragile donc... d'autres suggestions?

friz
[979 posts] - Le 20/01/2015 13:36

Faut du solide, regarde chez Trab ou sinon chez Atomic (vente privée chez Montania qui pourrait être interessante)

Z
Zolis
[37 posts] - Le 20/01/2015 14:04

Bonjour,
j'ai exactement le même gabarit que toi.
Jusqu'à cette année je skiais aussi en 7 summits mais il faut quand même avouer que 178 est un peu court et que lorsque tu fais 90kg ils sont un peu mou.

Pour mes nouveaux skis je suis parti sur des Kastle TX87 en 188 (87 au patin comme son nom l'indique) et j'en suis plus que ravi.
Pour pas payer trop cher, j'ai opté pour des skis de la saison dernière.

SEb
- Le 20/01/2015 14:12

Je vais voir la VP demain sur Montania

Sinon j'ai également repérer les bond de Movement en 183??

E
elpalmar
[171 posts] - Le 20/01/2015 15:41

Vise les valeurs sures autour de 95 au patin :

Black D Revert 180 ou 188
Elan Himalaya 184
Zag Ubac 184

Tu ne devrais pas être déçu.
Pour ma part j'utilise l'Himalaya depuis le début de cette saison. C'est sur je n'utiliserai plus autre chose même en neige dure.

thierryg
- Le 20/01/2015 16:02

Bonjour Seb

moi, 187cm, 94kg (donc plus de 100 en état de marche), bon skieur, j'ai opté pour K2 Wayback en 184cm, 88mm au patin et aucun souci.
Ski facile toute neige, rocker et pas trop lourd a la montée si on y associe une fix légère (Dynafit, Plum...). Bon rapport qualité prix.
Bon ski.

T
tucco
[2104 posts] - Le 20/01/2015 16:13

SEb a dit :J'étais partant pour de baltoro en 183 mais les retours sur le forum disent qu'il sont assez fragile donc... d'autres suggestions?

Les retours datent de quelques temps ... le modèle 2015 maintenant fabriqué par Fischer ne semble pas souffrir de fragilité sérigraphique entre autre maux. Des skis faciles, polyvalents . Je n'ai pas eu l'opportunité de les tester dans la " monstre " poudreuse mais sur les neiges dures voire glacées ils assurent et rassurent .

mark
- Le 21/01/2015 08:16

je ski avec trab Evo Ripido 185...tres content. en solde chez ekosport.fr

bon ski.

mark

SEb
- Le 21/01/2015 14:38

Rah!!
Pas de grande taille ce matin sur la VP de Montania et non plus sur ekosport 😠

friz
[979 posts] - Le 21/01/2015 18:55

Et chez Conrad Sport, il y a quelques plans Fischer ou K2 en grande taille

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER