ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > sorties club alpin francais

sorties club alpin francais


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marcusantonius
[4 posts] - Le 06/01/2015 16:44

Bonjour
Quelqu'un connait-il les prestations du club alpin français en général et celui d'Aix en Provence en particulier en terme de sorties et initiation.
Je débute en ski de randonnée mais pas en ski..
Par avance merci

Florent
- Le 06/01/2015 16:49

"prestations"... Kerra le retour 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/01/2015 16:50

marcusantonius a dit :Bonjour
Quelqu'un connait-il les prestations du club alpin français en général et celui d'Aix en Provence en particulier en terme de sorties et initiation.
Je débute en ski de randonnée mais pas en ski..
Par avance merci


Salut,

Si tu cherches des "prestations" (Service fourni par quelqu'un, une collectivité) il y a probablement des très bons guides dans la région 😮
Sinon si tu cherches un club avec des activités et dans lequel tu pourras participer (et pas acheter des prestations...), le mieux c'est de se renseigner directement auprès du club, le top étant d'aller à une de leurs permanences 🙂
Chaque club a son ambiance et son activité propre, le CAF n'est qu'une fédération de clubs 😉

Bonne saison

rob

M
marcusantonius
[4 posts] - Le 06/01/2015 16:58

ok
merci beaucoup
En fait je débute.je n'ai fait que le col de Vars l'année dernière et avec un copain nous sommes très motivés pour faire des sorties mais pas seuls car je pense que cela nécessite un certain niveau de connaissance techniques, neige etc et que nous ne voulons pas nous lancer sans expérience.
Je fait beaucoup de régates et je sais que la mer comme la montagne nous oblige à avoir une connaissance du milieu c'est pourquoi je me demandais si en terme de formation ces clubs sont bien.
Merci pour vos réponses
MA

PPD
[20 posts] - Le 06/01/2015 18:41

🤣 permanence le jeudi soir a partir de 19h30 ambiance sympa

yoann
- Le 06/01/2015 20:00

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Pat
- Le 06/01/2015 20:04

Ouh, là ca va chier...... 😄

nicom
- Le 06/01/2015 20:05

ouai puis à l'UCPA ya de la meuf !

thibaud
- Le 06/01/2015 20:17

bonjour il y a aussi à Aix en Provence le gums, j y ai fait surtout du canyon escalade et rando mais ils font aussi du ski de rando, l ambiance y était bonne et jeune, c'était il y a 6 ans, à toi de faire ton choix. Sportivement

yoann
- Le 06/01/2015 21:18

nicom a dit :ouai puis à l'UCPA ya de la meuf !

ben mince, je me suis fait censurer !!! tout ça parce que j'ai battu le frére du boss samedi dernier... 😄 c'est de la vengeance personnelle !!!

on peut même plus rire 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER