ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Tentative d'escroquerie sur le site

Tentative d'escroquerie sur le site


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tutuc
- Le 06/01/2015 09:02

En fait voici le système utilisé, déjà bien connu sur le bon coin :

rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056

Pour résumer vous pensez devoir fournir le n° de colis pour débloquer l'argent (faux mail Paypal), vous envoyez le colis à une adresse inexistante, puis l'escroc vient chercher son colis au bureau de poste grâce au numéro que vous lui avez fourni, pas de trace...

Damichou
- Le 06/01/2015 19:24

La Nadine est toujours en chasse d'un éventuel pigeon...

B
bobman
[6 posts] - Le 06/01/2015 20:26

recu des mails d'une nadine hier aussi ...

en cherchant un peu on voit que l'email a été envoyé d'Abidjan en Cote d'Ivoire 😄

Bref...

Le Guillou
- Le 06/01/2015 21:07

moi aussi, mince.... j'arriverais pas a les vendre, mes chilis 🤭

sissjohn
- Le 07/01/2015 14:04

Ben sinon il n'y a qu'a systématiquement "doubler" les annonces passées sur le Skitour, le Bon Coin ou autre site de petites annonces par une annonce en vente immédiate (ou enchère) sur Ebay.
Quand l'acheteur ou le pseudo acheteur écrit pour demander, juste lui renvoyer le lien de l'annonce Ebay en lui demandant de passer la commande par le site au moyen d'une enchère ou d'un achat immédiat.
Là c'est blindé car la transaction est forcément contrôlable sur l'interface Ebay avec le paiement à valider sur le site Paypal.
Si c'est un escroc, ça va être tout de suite le silence radio. 😄
Et pour les remises en mains propres, je demande des espèces ...
Aujourd'hui j'ai eu un Victor Gauthier de Nice qui m'a contacté et j'ai un doute 😯
J'aimerais quand même bien que ce soit un "vrai" parce que je voudrais bien finir par arriver à vendre ces pompes de nordique ... 😡

P
pep
[27 posts] - Le 08/01/2015 06:21

Bonjour.
Nouvelle identité à notre arnaqueur (-euse ?) ce matin : Victor GAUTIER 06200 NICE (Même mail mot pour mot).
Ça devient pénible !

[Edité par Phil'Ô le 08/01/2015 10:26] Suppression partie de l'adresse.

sissjohn
- Le 08/01/2015 09:56

Aujourd'hui j'ai eu un Victor Gauthier de Nice qui m'a contacté et j'ai un doute 😯
Nouvelle identité à notre arnaqueur (-euse ?) ce matin : Victor GAUTIER 06200 NICE (Même mail mot pour mot).

Bingo !
Je l'ai eu hier midi, je m'en doutais car il ne m'a évidemment pas répondu lorsque je lui ai demandé d'acheter via Ebay 😡
Et c'est reparti pour un tour ... Tu as raison ça devient c....t !
Tiens j'ai 5 minutes à perdre, je vais le relancer pour l'achat ...

[Edité par Phil'Ô le 08/01/2015 10:20] Adresse tronquée

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER