ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Tentative d'escroquerie sur le site

Tentative d'escroquerie sur le site


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alainpinpin
- Le 05/01/2015 15:58

Bonjour à tous. Prudence, un escroc de plus, aprés tanguy Lucie ces jours derniers, essaie avec la même manière d'opérer, de vous escroquer (intéressé par le produit que vous vendez, il vous propose un réglement par Paypal, éventuellement vous communique le lien de Paypal pour ouvrir un compte...) . Il s'agit de nadine.tisso[AT]aol.fr, qui passe par l'interface du site. Un enfoiré de plus ...!

Oklaoma
- Le 05/01/2015 15:59

Tout a fait, je viens encore une fois de recevoir le même mail...

alainpinpin
- Le 05/01/2015 16:12

Je ne connais pas la finalité de cette tentative d'escroquerie et si certains le savent, ce serait bien de le faire partager sur le site pour sensibiliser tout le monde.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 05/01/2015 16:22

Le but du jeu est de te faire envoyer ton matos sans te le payer, notamment en t'envoyant un faux mail Paypal qui dit que la somme a bien été versé sur ton compte. L'arnaqueur récupère ton colis et revend le tout sur le bon coin ou autre à prix cassé...

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/01/2015 16:26

Je viens de lui supprimer son compte. C'est toujours la même personne, elle vient d'envoyer au moins 150 mails.

Créer un compte permet de passer la limitation d'1 mail toutes les 3 minutes que j'ai mis en place pour les anonymes. Je vais re-réfléchir au système....

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 05/01/2015 16:29

Il faudrait lui le régler son compte, mais le supprimer est un bon début... 😄

daniel
- Le 05/01/2015 16:39

c'est surement un brouteur de côte d'ivoire ou d'ailleurs, qui n'a même jamais vu la neige!!!

alainpinpin
- Le 05/01/2015 16:56

OK, mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'au final le matos est peut être envoyé à une adresse en France ( c'est la cas pour le pseudo escroc tanguy Lucie qui communiqué une adresse postale) donc l'individu ou ses complices sont localisés. S'il y a localisation il ne devrait pas être trés difficile de les identifier et donc pour ceux qui ont été victimes , de déposer plainte pour escroquerie, un délit Pénal tout de même !

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/01/2015 20:16

Pour éviter que cela ne se reproduise j'ai un peu plus verrouillé l'envoi des mails via le formulaire :
5 mails autorisés pour 24 heures, pour le 6ème il faut attendre 1 minute, 2 pour le 7ème, 3 pour le 8ème, etc. Ça devrait calmer ses ardeurs 😡

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/01/2015 21:26

Jeroen a dit :1 minute

y a pas une erreur? Ou je n'ai pas compris le Truc!

baboudu04
- Le 05/01/2015 21:48

....Ayant mis une annonce il y a qques jours, voici ce que je viens de recevoir à l' instant:
Monsieur,
Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Nadine TISSOT XXXXXXXXXXXXXXX [Adresse Modérée].

Cordialement


TISSOT Nadine
nadine.tissot[AT]aim.com

(33) 06 40 31 50 07

A bon entendeur.....!!

[Edité par Phil'Ô le 08/01/2015 10:19] Adresse supprimée

F
F-X
[9 posts] - Le 05/01/2015 22:21

Faut l'appeller et la harceller sur son portable
et si un randonneur habite à Orange, aller lui régler son compte 🙂

B
bobo
[957 posts] - Le 05/01/2015 22:41

😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/01/2015 23:29

Forezan a dit :y a pas une erreur? Ou je n'ai pas compris le Truc!
Son truc c'est d'envoyer des emails en grand nombre en espérant que 1/1000 aboutira.

là pour en envoyer 10 à la suite il lui faut déjà attendre 15 minutes, pour en envoyer 20 il faut attendre 2 heures, ça devrait suffire (ou pas, je reste sur la brèche !) 😉

alainpinpin
- Le 05/01/2015 23:39

Vous pouvez toujours essayer de le harceler sur son portable, vous tomberez sur une boîte vocale saturée, comme tous les escrocs du genre. Pour répondre à Badoudu04, c'est exactement le même littéral que celui utilisé par l'individu qui se présentait comme Tanguy Lucie il y a quelques jours sur le site, donc vraisemblablement la même personne ! La première, si je ne m'abuse, donnait une adresse sur VANNES, pour l'envoi de la marchandise après finalisation de la transaction et c'est bien la ou je reste sceptique ! Je pense que la marchandise ne les intéresse pas, les adresses existent avec d'autres identités bien entendu et c'est plutôt autour de votre compte Paypal, que l'escroquerie réside. Restons vigilent !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER