ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Encore besoin de vos conseils (cette fois pour fix et chaussures)

Encore besoin de vos conseils (cette fois pour fix et chaussures)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zinga
[61 posts] - Le 04/01/2015 19:38

bonjour

Après avoir bénéficier de vos excellents conseils en avril 2014 (CF www.skitour.fr/forum/read_246682.html ) j'avais acheté les K2 Wayback de 2014. Je pensais prendre le reste de la panoplie pendant les promos d'avant saison au VC mais 2 fractures coup sur coup m'en ont empêché. C’était bien la galère mais çà m'a permis de faire des examens et de découvrir que j'avais des os bien fragiles. Cà m'a bien mis les boules au début car je voyais déjà compromise la pratique du ski de rando, mais bon il faut rebondir et je vais bientôt remettre çà.
Après réflexions, je pense m'orienter vers les Maestrale (normale ou RS) que mes pieds semblent bien apprécier en magasin au contraire de toute les La Sportiva qui me font mal aux malléoles quelques minutes après les avoir enfilées. En plus, il semble que la version 2015 des Maestrale ait corrigé le seul défaut qu'elles avaient (passage en parfois impossible en mode descente).
Côté fix je penche pour les Vipec 12 dont la grande majorité des défauts de jeunesse semble avoir été corrigés. Je sais que tout le monde ne voit pas l’intérêt de ce type de fix, mais je me sentirai plus en sécurité vu la "qualité" de mes os (c'est peut-etre que dans la tête mais c'est déjà çà).

Que pensez-vous de mon triptyque Wayback, Maestrale, Vipec vu mon gabarit, mon niveau (pour rappel : 1,83m pour 70 kg, skieur moyen voire assez bon si les conditions de neiges sont extra) et mon programme envisagé (2/3 rando, 1/3 station dont la moitié en HP) ?

Merci d'avance pour vos nouveaux conseils

Z
zinga
[61 posts] - Le 11/01/2015 16:23

Bonjour

Bon, je pense que ce triptyque doit pas mal me convenir, car je sais que 'il y avait eu un souci , les connaisseurs n’auraient pas manqué de me le signaler pour me proposer quelquechose de plus adapté.
Je vais donc m’acheter tout çà et peut-être à bientôt sur les pentes pyrénéennes.

nicom
- Le 11/01/2015 16:44

zinga a dit :Côté fix je penche pour les Vipec 12 dont la grande majorité des défauts de jeunesse semble avoir été corrigés. Je sais que tout le monde ne voit pas l’intérêt de ce type de fix, mais je me sentirai plus en sécurité vu la "qualité" de mes os

En réglant comme il faut un tlt le déclenchement s'effectue normalement. Après il y a des gens qui ont eu de la casse mais c'est pareil en ski de piste avec une fix mal réglée, on a pas les stat de casse tibia/peroné/ligament sur une saison mais c'est assez impressionnant...
Enfin si dans la tête tu te sens mieux avec ces fix prend ça, mais il faut qu'elles soit bien réglées 😉 Bonne saison à toi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER