ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Encore une petite vidéo instructive...

Encore une petite vidéo instructive...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
garden74
- Le 05/01/2015 16:54

La vidéo est postée par un certain Grégory Coubat, guide de haute montagne... (petite recherche google). Juste pour dire que, il doit avoir quelques notions quand même... J'dis ça ... 😉
Comme quoi, on peut tous faire une erreur de jugement.

Vivagel
[845 posts] - Le 05/01/2015 16:58

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

christophe
- Le 05/01/2015 17:04

je ne retiens qu'une chose valable à mes yeux dans les différents commentaires, le risque de skier seul. Et pourtant ça m'arrive comme beaucoup.. 🙁
Pour le reste c'est facile derrière un pc, que celui qui n'a jamais fait de connerie me jette la première pierre 😉

garden74
- Le 05/01/2015 17:04

Ah pardon ! Désolé. 🤭

M
mollotof
[338 posts] - Le 05/01/2015 17:23

christophe a dit :je ne retiens qu'une chose valable à mes yeux dans les différents commentaires, le risque de skier seul. Et pourtant ça m'arrive comme beaucoup.. 🙁
Pour le reste c'est facile derrière un pc, que celui qui n'a jamais fait de connerie me jette la première pierre 😉


tout pareil...Je rajoute que 30-35° par risque 3, j'y vais pas tout seul en rando. Mais là 'ffectivement, si c'est un hors piste de station normalement sécurisé, me s'rais ptet fais pièger ....

Nico_74
- Le 05/01/2015 18:13

Je pense que Crisor ferait un carton dans les commentaires du Dauphiné libéré!

thierryg
- Le 05/01/2015 19:22

+1 avec Nico_74 😄

J
jc69
[2637 posts] - Le 05/01/2015 19:42

Crisor a eu la correction de poster sous son pseudo accessible, ce qui permet de lire ses anciens posts. Il pratique depuis 2 ans et a sans doute encore beaucoup de certitudes.
Les vieux combattants, dont je suis, seront certainement plus prudents dans leur jugement et n'hurleront pas avec les loups.
Je crois que j'aurais pu aller dans cette pente.
Mais il est vrai que je ne skie pas seul.
D'ailleurs de manière générale, je dis toujours :
"on descend un par un jusqu'au point X qui paraît protégé"
Même si je suis persuadé que ça ne risque rien.
Parce que je pense qu'il faut vivre cela comme une bonne habitude à prendre systématiquement.

[Edité par NordOuest le 05/01/2015 19:50] Le point x ou point G, selon, mais en ski de randonnée ce point se nomme: îlot de sécurité

T
tophe42
[17 posts] - Le 05/01/2015 20:11

Bubu a dit :sergeï a dit :A un moment il s'arrète presque et c'est là que l'inertie de la vitesse viens s'ajouter à celui du poids du skieur et fait partir la plaque...
Rigolo ce voir encore ce genre raisonnement datant des années 50 alors qu'on est en 2015 🙂


Barbouze! La vérité scientifique est intemporelle...jusqu'à preuve du contraire!

C
CFred
[80 posts] - Le 06/01/2015 18:02

En regardant la vidéo je suis dit "p.... pars à droite ... à droite ... à droite "

Mais non, il reste dans l'axe ... ???

J'ai déclenché "un certain nombre de fois". Même si chaque fois ça n'a pas été une surprise totale, je me suis échappé par le côté.
Il faut penser à l'avance à la porte de sortie quand on s'engage.

J'ai remarqué que notre réflexe (primaire ?) est de fuir le danger en ligne droite pour augmenter la distance (entre nous et un prédateur).

Dans ces cas, il suffit, si possible de se décaler de quelques dizaines de centimètres.

Je sais, c'est facile à dire, plus dur à faire et je ne suis pas certain que j'aurai la bonne action à chaque fois.

PS : j'ai une connaissance qui a reçu un bateau à voile sur le dos ... fuir le mât en courant dans son axe n'est pas une bonne idée ... 🙁

C
Crisor
[49 posts] - Le 07/01/2015 20:27

Pris sur ce site !!!!!!!!

"La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver."

à méditer !!!

jeune, vieux,,,,,,,,expérimenté, moins ,,,,,,,,,,,,,,etc,,etc,,,,,,,,,

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER