ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski zag adret82-atomic blackland85-k2 way back 88

ski zag adret82-atomic blackland85-k2 way back 88


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PADO
[26 posts] - Le 23/12/2014 22:58

Bonjour,
Je veux changer mes ski Atomic R9 (97-72-106) en 1.70m
J'ai une très bonne technique de ski, je pése 68kg pour 1.74m
J'esite entre le -k2 way back (113-88-126) en 1.76m
-ZAG Adret (107-82-118) en 1.71m
-ATOMIC black land ((109.5-85-120) en 1.70m
Merci pour vos avis
Joyeux Noël

Maki
[707 posts] - Le 24/12/2014 21:20

Je n'ai pas d’expérience directe, mais ils sont tous réputé comme des bons skis, difficile de se tromper. Pour le Wayback 176 c'est trop long, surtout que les K2 font 2-3 cm plus que les autres a parité de mesure.

P
PADO
[26 posts] - Le 25/12/2014 08:50

Merci pour l'info.
Bon ski

MOMODENICE
- Le 25/12/2014 17:20

trop long ,trop court cela dépend aussi du programme.
g le Wayback 88 en 174 mesuré fait effectivement 176...
1m75 / 65 kg je le trouve parfait pour une pratique polyvalente ( ski unique)

MOMODENICE
- Le 25/12/2014 17:20

trop long ,trop court cela dépend aussi du programme.
g le Wayback 88 en 174 mesuré fait effectivement 176...
1m75 / 65 kg je le trouve parfait pour une pratique polyvalente ( ski unique)

P
PADO
[26 posts] - Le 26/12/2014 09:04

Bonjour,
J'ai vu aussi le test du Movement Response il a l'air super, et les critiques sont bonnes.
C'est peut être celui que je vais prendre, en 1.69m. Je ne fais pratiquement que du ski de randonnée dans les Pyrénées, avec souvent de la neige dure.
Bon ski

P
PADO
[26 posts] - Le 26/12/2014 09:04

Bonjour,
J'ai vu aussi le test du Movement Response il a l'air super, et les critiques sont bonnes.
C'est peut être celui que je vais prendre, en 1.69m. Je ne fais pratiquement que du ski de randonnée dans les Pyrénées, avec souvent de la neige dure.
Bon ski

vincent
- Le 26/12/2014 20:51

Bonjour,

Tout dépend ton ski. Moi j'ai les adrets (bleu) je sais plus exactement de quelle année.
Mais pour ma part, je trouve les spatules trop molles. J'aime bien avoir du peps quand je crante et la cela ne tient pas vraiment.
En piste je ski avec des movements et je kiffe vraiment. Les réponses ont vraiment correct. Chez movement les spatules ne tappent pas. Ou beaucoup moins.
A refaire je ne prendrais pas les adrets.

Voilou

P
PADO
[26 posts] - Le 27/12/2014 10:19

Bonjour,
Merci pour les infos.
Cependant les Adrets ont été modifiés en 2014 avec rigidité supérieure en tortion de 35% et meilleure tenue sur neige dure.
Tu confirme cependant les bonnes critiques du Movement Response, qui risque d'être mon choix.
Bonne année avec du ski champagne.

adrien
- Le 27/12/2014 11:04

Salut,
j'ai des wayback 181cm, dont je suis tres content (ski unique, je fais de tout, de la poudre au ski alpinisme de fin de saison). Ski bien rigide, un peu technique si tu le prends en grande longueur (je fais 1.95m). Il parait qu'il est plus facile si tu le prends plus court... A voir.
Les response sont un peu plus accessibles (moins rigides, rayon un peu plus court), 3 de mes connaissances en sont tres contents. Sans doute un peu moins exigeants à longueur équivalente par rapport au K2, mais un peu moins pointu sur neige difficile et dans le raide.
Les Zag sont connus pour etre un peu "mous en spatule" (ce que je confirme pour avoir testé SLAP et ubac la saison derniere). Reste à voir quelle est ta pratique et ton niveau (sur le plan technique pure j'entends).
Espérant t'avoir éclairé

P
PADO
[26 posts] - Le 27/12/2014 14:02

Bonjour,
Si je prend le K2 way back je le prendrais en 174cm ( je fais 1.74m pour 68kg)
Le Movement Response que je prendrais en 169 cm fait un rayon de 17m, le même rayon que le k2 way back en 174cm.
Le movement est un peu plus taillé et large (+ 3mm en spatule et talon et + 1mm en patin).Sur le plan technique j'ai un très bon niveau, j'ai fait une formation de moniteur de ski et je skiais en piste avec des ski de 2m et en randonné avec des 1.9m
(dynastar course etc), le probléme c'est que j'ai pris de l'age, 64 ans. L'avantage des movement, c'est le poids (2.4kg contre 2.62kg selon les contructeurs).
Au niveau glisse et qualité de semelle, sont ils équivalents?
Merci pour toutes ces infos.
Bon ski

adrien
- Le 27/12/2014 15:55

la semelle est un peu plus tendre sur les response, mais niveau qualité, je les mettrais à peu pres à egalité.

P
PADO
[26 posts] - Le 27/12/2014 19:08

merci pour l'info.
Plus on regarde les ski plus c'est difficile de choisir, surtout que les informations fournies sur les sites des constructeurs sont incomplétes.L'ideal serait de pouvoir les essayer. Apparament, le Zag Adret n'a pas de rocker, il a été amélioré en 2014, et sur le papier la construction a l'air bien.Il est parmi les plus légers. Les skis avec double rocker doivent être pris plus long 5 a 10 cm de plus que le skieur, ce qui est un handicap dans les forets pour sanglier des Pyrénées. L'Atomic Blackland aspect n'a pas l'air mal non plus, il n'a un rocker que de 15% contre 30% pour le K2, il a un poids équivalent, et est un peu plus court (170cm contre 174cm) pour un même rayon (17m).
J'ai maintenant pas mal d'infos. Il ne me reste plus qu'a choisir?
Bon dimanche

T
tucco
[2104 posts] - Le 27/12/2014 20:40

Si tu ne descends pas à mach2 des couloirs 5.X verglacés le Zag Adret est un bon choix : léger et facile il économise des articulations vieillissantes 😉 il ne faut pas trop écouter des jeunots qui font un virage lorsqu'ils y pensent 🤣

neness
- Le 28/12/2014 10:28

Je ne savais pas qu'il y avait des skis pour les Pyrénées !! 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER