ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Important ! Rappel cartouche et sacs du fabricant ABS.

Important ! Rappel cartouche et sacs du fabricant ABS.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiacro
[252 posts] - Le 20/12/2014 00:15

Important ! Rappel cartouche et sacs du fabricant ABS.

1) Le fabricant ABS lance un rappel européen de toutes les cartouches en acier produites jusqu'au 03.12.2014.

Les cartouches acier produites après la date du 03.12.2014 ne sont pas concernées par ce rappel.

Les cartouches carbone ne sont pas concernées par ce rappel.

2) Tous les sacs ABS depuis 1996 comprenant un système ABS Twin-bags intégré (double airbags) qui ont été activés au moyen d'une cartouche acier datant d'avant le 04.12.2014 sont aussi concernés par ce rappel. Voir exemple de sac intégrant un système Twin-bags ABS Inside : www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/abs-inside-20-l

Tous les sacs intégrant un système Twin-bags ABS Inside depuis 1996 et provenant d'autres marques partenaires et qui ont été activés au moyen d'une cartouche acier datant d'avant le 04.12.2014 sont aussi concernés par ce rappel : Bergans, Dakine, Deuter, Haglöfs, Ortovox, Salewa, The North Face, Vaude.

Tous les sacs qui ont été activés par une cartouche carbone ne sont pas concernés par ce rappel; de même les sacs ABS Mono-airbag ne sont pas concernés.

Détails et procédures du rappel (en anglais), voir abs-airbag.com/fr/service/recall/

S
squal
[3072 posts] - Le 20/12/2014 01:47

Merci pour l'info

fan
[150 posts] - Le 20/12/2014 12:41

🙂

F
Fafa64
[3 posts] - Le 09/01/2015 13:16

Bonjour,

Ceux qui ont renvoyé leur ABS ont-ils des conseils à donner sur la façon dont ils ont emballé leur sac ? ou faire partager leur méthode ?
Je sèche un peu pour le moment : le plus gros carton collissimo de la poste me semble trop petit.
Je suis preneur de toute info.
Merci aux contributeurs.

François

D
Daniel-
[4 posts] - Le 09/01/2015 14:31

Bonjour,
En ce qui me concerne j'avais un carton provenant d'un autre emballage dont les dimensions correspondaient au dos du sac ABS. Je l'ai renforcé un peu puis collé dessus le bordereau de renvoi colissimo. Aucun problème au guichet de la poste, le suivi m'a permis de savoir que le colis était bien arrivé mais depuis (29 décembre), je n'ai plus aucune nouvelle malgré un mail il y a 2 jours pour leur demander où ils en était.
J'attends donc le sac mais encore avec plus d'impatience des chutes de neige.
Bonnes randos.

Daniel

le fab
- Le 09/01/2015 16:18

salut

un conseil : n'envoyez vos sac
je regrette d'avoir envoyer le mien
déjà il a mis presque 2 semaines a être acheminé en Allemagne (parti le 22/12, arrivé le 03/01 en faisant une petit tour en PACA depuis Grenoble, sic 😠 ... merci la Poste) et maintenant ABS prévois 3 semaines pour l’opération (contre une initialement)
j'ai appelé la hotline mise en place, ils ont reçu vraiment beaucoup de sac

bref, à mon avis, il vaut mieux garder son sac cet hiver (le risque est quand même très faible) et l'envoyer à la fin de la saison ...

sinon pour répondre à la question, je l'ai mis "en vrac" dans un carton de PC

Fab

le fab
- Le 09/01/2015 16:21

...n'envoyez pas vos sac sac ...

ABS vs Snowpulse
- Le 09/01/2015 16:53

ABS vs Snowpulse .. 0 - 0

Tout le monde fait son petit rappel ..

ABS vs Snowpulse
- Le 09/01/2015 16:53

www.skitour.fr/actu/3470-appel-a-revision-de-securite-des-airbags-d-avalanche-mammut-snowpulse

M
michelb
[22 posts] - Le 09/01/2015 19:26

Bonjour,
A la lecture du suivi colissimo:
Sac déposé à la poste le 07/01 à Lyon.
Le 09/01 : "en cours d'acheminement en Allemagne".
Emballé en repliant directement sur le sac un panneau de carton type emballage electro-ménager ( voir du côté des bacs verts) mis en forme avec force adhésif large. Aucun commentaire à la poste.

kay
[41 posts] - Le 09/01/2015 22:20

Poster dans un carton "Amazon" renforcé avec du scotch large le 29/12, livré en Allemagne le 03/01.
Comme je pense ne pas être le seul à avoir renvoyé mon sac, j'attends encore qq jours avant d'envoyer un mail pour avoir des nouvelles.
Bon, en même temps, pour l'instant il me manque pas beaucoup...
Quelqu'un a une idée du nombre de sac que ce rappel implique ?
Seb

A
alpaga
[372 posts] - Le 10/01/2015 18:59

c'est malin, c'est maintenant qu'on en a besoin 🙄 , ça fait des années qu'on ne s'est pas posé de question, ça attendra bien le printemps... 😡

D
Daniel-
[4 posts] - Le 16/01/2015 08:32

Bonjour,

Je continue mon précédent message.
En effet après avoir expédié mon sac le 22/12 et une arrivée à destination le 29/12, j'ai reçu mon sac mercredi 14/01.
Sac emballé dans un grand carton, un courrier qui semble dire en allemand que tout est OK avec une nouvelle cartouche + poignée à installer.
Ils sont fort, pile au moment où la neige va tomber !!!!
En attendant bonne chance à ceux qui attendent leur sac et la neige.
Daniel

L
lemich
[1375 posts] - Le 16/01/2015 17:55

Bonsoir,
Daniel : est ce qu'on est averti quand abs renvoi le matériel ?

D
Daniel-
[4 posts] - Le 16/01/2015 18:25

Non, aucune info intermédiaire, ils n'avaient pas non plus répondu à un mail où je leur demandais où il en était.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER