ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > essais chaussures et ski

essais chaussures et ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PADO
[26 posts] - Le 17/12/2014 09:49

Bonjour,
Je dois changer mon équipement de ski de randonnée qui a prés de 10 ans de bons et loyaux services.(chaussures piste Nordica compétition carbon 4.120kg la paire, skis Atomic R9 1.7m, 72 en patin, 97 en talon et 106 en spatule, la paire nus 2,620kg, fixations silvretta pure avec stop ski 1.350kg la paire) Je suis très bon skieur toute neige et j'aime surtout la descente, mais avec le poids de mes 64 ans, j'aimerais aléger le matériel. Je ski dans les Pyrénées et je cherche donc des skis polyvalents qui tiennent bien (j'aime conduire les skis et ne pas déraper). J'ai un probléme de maléoles internes proéminentes. J'ai pensé a des chaussures skarpa Freedom SL, des ski G 3 Zenoxide Carbon en 88 de patin. Pour les fixation je ne sais pas.
Quelqu'un a t' il testé ce matériel ? Qu'en pensez vous?

Bonnes fêtes. 😉

Pascal
- Le 18/12/2014 12:16

Bonjour,

un test du ski ici et en français :

communitytouringclub.com/test-2015-g3-zenoxyde-carbon-93-177/

pour les fixations, la Vipec 12 de Fritschi est remise à jour cette année après une première saison de mise au point. Cette fixation est un puzzle de plastique me rappellant un peu le Lego ou le Playmobil mais je n’ai pas essayé moi-même.

Un test paru la saison dernière, avec un remise à jour sur le modèle de cette saison
www.ski-libre.com/testmateriel/test-fritschi-diamir-vipec-12/

Voilà en éspérant avoir aidé à prendre une décision.

Bon ski.

P
PADO
[26 posts] - Le 18/12/2014 15:09

Merci pour les infos.
Pour les fixations je vais acheter les viper, Pour les skis?
Trouver des ski efficasses sur neige dure et relativement léger, sans trop de rocker, ce qui oblige a prendre un ski plus long et donc moins maniable en foret ou sur des chemins techniques, voila ce que je cherche, donc avec des cotes plustot piste.

Bonnes fêtes avec plein de poudre.

Pascal
- Le 18/12/2014 17:48

Bonjour,

j’irais bien me renseigner et voir avant d’acheter cette fixation.
Elle ne m’inspire pas confiance, elle n’a pas l’air pas bien rigide. Je prendrais une fixation à insert, mais une éprouvée par la pratique.

Du style Plum guide ou bien Radical ST si les freins doivent être inclus.

Le ski G3 a l’air vraiment bien, mis à part le talon ver le haut mais c’est un détail. Les Skis Kästle TX 87 sont bien rigides aussi. Moins rigides, mais absolument réussis et passe-partouts les K2 Wayback de 2013-14 pas celui de cette saison ( son rayon est trop court pour tenir bien sur le raide ).

Comme le plus important c’est l’expérience du skieur…
Là, je n’ai pas encore trouvé le magasin

Allez, bon ski et bonnes fêtes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER