ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Concours Skitour/ Ortovox

Concours Skitour/ Ortovox


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 16/12/2014 12:34

non, c'est plutôt que plusieurs combinaisons sont correctes j'ai l'impression ! ("éléments [...] réunis")

Maki
[707 posts] - Le 17/12/2014 08:09

Assez d'accord avec Nicolas et Pi3rrot. Peut être ma mauvaise connaissance de la langue, mais je trouve la question pas trop claire. Dans la liste il y a des éléments indispensables pour le déclenchement et autres que peuvent augmenter le risque. Donc, "favorisent" ça veut dire quoi? Que c'est indispensable ou que aide, or le deux?

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/12/2014 08:15

ceux qui réunis favorisent
c'est pourtant clair, non 😮

c'est vrai qu'il manque une virgule:
quels sont ceux qui réunis, favorisent le déclenchement
😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 17/12/2014 08:19

nicom a dit :c'est quand qu'on à les réponses si on a fait des erreurs?
... et c'est qui qui décide si une réponse est bonne ou pas ? 😮
Quand je lis ça "Une surcharge liée à la présence d’un skieur."... c'est déjà tout un programme ! 😄

J
jc69
[2639 posts] - Le 17/12/2014 08:25

leded a dit :ceux qui réunis favorisent
c'est pourtant clair, non 😮

c'est vrai qu'il manque une virgule:
quels sont ceux qui réunis, favorisent le déclenchement
😉

Normalement ce sont deux virgules qui seraient nécessaires :
Quels sont ceux qui, réunis, fav...

Bref, moi aussi je trouve la question merdique.
J'ai répondu quand même.

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/12/2014 09:06

Vous vous doutez bien que l'objectif c'est avant tout de faire réfléchir, la réponse on s'en tape un peu 🤭

Qui c'est qui décide quelle est la réponse la plus appropriée ? Toi mon cher Alain, on attend juste ta participation 😜

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 17/12/2014 10:53

On s'en tape un peu mais on veut gagner nous ;)

Par exemple, les 3 1ers fonctionnent : cf. ce qu'il s'est passé dans Belledonne en début de saison dernière.
Mais les 3 derniers fonctionnent aussi : cf. ce qu'il s'est passé dans Belledonne en début de saison dernière !
Et que dire des quatre ensemble : cf. ce qu'il s'est passé dans Belledonne en début de saison dernière...

(rappel des faits, si je dis pas de conneries : chutes d'ampleur moyenne en novembre (ou décembre ?) dans Belledonne - mais accumulations locales parfois importantes - posées sur une couche fragile, qui dans des pentes moyennes à fortes, sont parties spontanément parfois et au passage de skieurs d'autres fois)

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2014 00:33

Fin de la semaine, je reviens vers vous comme promis avec les réponses et les résultats !

Nous avons comptabilisé 638 participants, dont (seulement) 200 réponses justes. Beaucoup ont chuté sur la première question qui effectivement pouvait mener à discussion, cependant il a bien fallu trancher.

Question 1/ Parmi ces éléments, quels sont ceux qui réunis favorisent le déclenchement d’une avalanche de plaque ?

De grosses quantités de neige
Une pente supérieure à 30°
Une couche de neige fragile
Une surcharge liée à la présence d’un skieur

Dans le cas d'un départ accidentel d'avalanche (c'est bien ce qui nous cherchons à éviter en tant que skieurs), les facteurs couche fragile + pente mini + amorce réalisée par un skieur venant titiller la couche inférieure sont explosifs. Une grosse quantité de neige aurait plutôt tendance à isoler la couche inférieure fragile, et donc ne favoriserait pas le départ (même si les conséquences d'un départ sont à priori plus grave avec un volume plus important).


Question 2/ Considérant que le BRA (Bulletin d'estimation du Risque d’Avalanche) comporte 5 niveaux, le risque 3 correspond à :

Un risque modéré
Un risque moyen
Un risque marqué

Marqué. Vous avez été 95% à répondre correctement à cette question. 1: Faible ; 2: Limité ; 3: Marqué ; 4: Fort ; 5: Très fort


Question 3/ La seule lecture du BRA suffit-elle comme préparation de la sortie ?

Oui
Non

Evidemment non, il faudra aussi penser à étudier l'itinéraire envisagé sur la carte, à vous renseigner sur la météo et sur la qualité de neige, sur Skitour évidemment 😉


Bravo aux 3 vainqueurs :

1/ Mr LP de Coublevie, dont le n° de téléphone se termine par 0478 (gagne le rescue kit ortovox3+)
2/ Mme SBT de St Jean de Maurienne, dont le n° de téléphone se termine par 9261 (gagne le sac haute route 35)
3/ Mr DS de Chapareillan, dont le n° de téléphone se termine par 8405 (gagne la pelle PRO alu 3)


Merci à notre partenaire ORTOVOX. Nous vous contactons dès que possible et vous recevrez votre lot à votre adresse.

A tous, restez branché : deuxième semaine en Février, avec des lots toujours plus intéressants !

nicom
- Le 22/12/2014 05:39

C'est pour ça que je joue pas au jeu de loterie... 🙁

superpapa
- Le 22/12/2014 11:24

nicom a dit :C'est pour ça que je joue pas au jeu de loterie... 🙁
oui mais là, la mise est de zéro et tu avais 3 chances sur 200 de gagner.
c'est pas mal comme ratio vu les lots à gagner 😉

L
LGS
[1890 posts] - Le 22/12/2014 13:58

... et moi, comme toi, je suis dans les 197 "chances" sur 200 de perdre 🤢 😄

nicom
- Le 22/12/2014 14:43

superpapa a dit :c'est pas mal comme ratio vu les lots à gagner 😉

ouai mais j'aime pas perdre, c'est pour ça que j'ai arrété tous les sports de compét 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/01/2015 23:05

Session de Janvier Ouverte !

Date : du 19 au 25 janvier

Thème : sur le terrain.

A gagner :
- Un avalanche rescue kit Zoom (Prix public : 249€)
- Une pelle beast (Prix public : 54€)
- Une sonde 240 light pfa (Prix public : 49€)


A vous !!

J
jodew
[95 posts] - Le 27/01/2015 09:02

salut,

quand connaîtront-nous les résultats du jeu de janvier?

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2015 10:51

Quand j'aurais 5 minutes, là je file skier 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER