Salut!
Je viens d'acheter des fixs TLT Speed Turn. Pour le moment, elles sont réglées sur 6 mais je fais 85kg donc je voudrais augmenter un peu le déclenchement. J'ai vraiment l'impression de tourner dans le vide quand je sers, vous savez s'il faut vraiment beaucoup tourner pour les régler ? Ou il y a un truc à faire avant ?
Merci!
tu as 2 visses
une très grosse qui gère la rotation et une petite qui gère l'ouverture en avant.
tu tournes jusqu'à arriver à la dureté souhaiter quoi.
je vois pas ce que ta question veut dire.
si tu veux mettre 8 tu visses à 8.
si tu sais que tu es à 6 c'est que tu as remarqué l’échelle de dureté.
c'est normal que la fixe tourne un peu quand tu forces en latéral. ça va tourner bien avant de déclencher.
bonsoir
le réglage du déclenchement sur des tlt est assez pointu.Divers paramètres rentrent en compte dont la longueur de tes semelles,ton age,ta façon de skier et effectivement les vis n’opposent quasiment pas de résistance.aide toi avec ce lien pour définir tes valeurs perso.
www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/Ski-Dep_Fix.pdf
Vu le mal que j'ai eu a trouvé des explications sur internet (notice introuvable), je suis allé me renseigner au Vieux Campeur ce week-end, étant confronté au même problème. Voici un petit explicatif en images. Attention, le tableau de l'inpes cité par Fred ci-dessus est valable pour du ski de piste. Pour la rando, il faut ajouter 1 voire 2 DIN [pas tout-à-fait... voir messages suivants pour précisions - lié à l'âge et au style du skieur]. D'autre part, le vendeur m'a précisé que c'était le déclenchement latéral qui était à régler (grosse vis) et que pour le frontal (petite vis), on le laissait souvent à 6 qui est la monte d'origine. Dans l'exemple ci-dessous, c'est réglé sur 7.
PS: ne cherchez pas la notice pour avoir des explications, je m'en suis procuré une et il n'y a pas une ligne sur le réglage... pour cela je cite: "s'adresser à votre revendeur spécialisé" (veridict!).
Salut,
Tu trouveras toutes les infos ici ainsi que le réglage des déclenchements des TLT Speed suivant la longueur de ta chaussure,ton poids,ta façon de skier,ton âge (niveau physique),etc..............: lequeyrassin.free.fr/TLT/Dynafit%20TLT%20montage.pdf
C' est pour la TLT speed,cad le modèle précédent, mais je suppose (à confirmer !) que c' est toujours d' actualité pour les réglages.Et c' est en français au milieu du doc.
Bon ski 🙂 .
aneto3405 a dit :Pour la rando, il faut ajouter 1 voire 2 DIN
Bonjour
En quel honneur ? C'est comme bloquer la fixation avant ça doit être fait en connaissance de cause.
Il faut régler suivant le tableau et effectivement si tu déchausses facilement on peut augmenter, si tu déchausses pas dans une chute il faut au contraire descendre un peu , tout est une affaire de compromis avec sa façon de skier.
Bonnes randos
Bonsoir, merci à Jacky et Laurent. En regardant de près à la fois le doc inpes et dynafit, les données sont concordantes (ouf!), j'ai été mal renseigné en magasin (ou on s'est mal compris...). Toutes mes excuses! 🤭 Pour corriger ce que j'avais écrit plus haut et donner un ordre d'idée avec un exemple concret: un "jeune et bon skieur avec un style souple et coulé", pesant 65kg, chaussant du 43 (semelle entre 311mm et 330mm), se situe autour de 5 DIN. Comprendre 4 DIN + 1 DIN du fait de la catégorie "jeune et bon skieur avec un style souple et coulé" (jeune = -50 ans!). Ajouter 2 DIN aux valeurs nominales si l'on est "jeune et bon skieur avec un style agressif" 😉 D'accord avec jacky, il faut ensuite affiner en fonction de l'expérience sur le terrain! Bon ski!