Je cherche des infos sur l'état de l'accès du col du glandon coté ISERE.
Merci à vous tous
je confirme, on s'est fait bloquer ce matin par trois gros cailloux (genre indéplaçables) qui se trouvent sur le pont qui est après le Rivier d'Allemond en descendant. C'est le point le plus bas à près le Rivier (ça redescend jusqu'au pont avant de remonter.
Je pense que ce matin, beaucoup de personnes se sont trouvées dans notre cas.
Samedi dernier, côté Savoie, la DDE a commencé à déneiger mais cela bloque après un pont vers 1600m (barrières).
La corniche a aussi sauté au col (2 belles coulées). La routé est bien enneigé (1,5m).
Bon courage.
Coté Savoie, j'y suis allé ce matin : Barrière à 1520 m, fermant la route. virage coté 1776m, avant le col, accessible en une grosse demi heure (20mn de portage).
Merci pour les infos sur l'isère.
De source officieuse mais assez sûre, l'ouverture est prévue pour le milieu de la semaine à venir ou au moins le WE prochain...
salut,
quelqu'un at-il des infos fraîches pour ce week-end ? 🤨
merci
Bonjour,
Côté Isère ce devrait être ouvert dès demain fin d'après midi
Côté Savoie, à confirmer
pour l'Isère la DDE m'a confirmé l'ouverture pour demain (vendredi) à midi
Pour avoir une idée des quantités de neige par là-bas, Caplain nous a fait un petit survol sur le thème "état des routes". Et c'est ici : h**p://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/060514/
P.S.: Bien sûr, ça ne permet pas de savoir si la route est ouverte ou non
La subdivision d'Aiguebelle gère ce col.
Ouverture en principe le 24/05 (confirmation à venir)
Michel PONCY a dit :Jusqu où peut - on monter en voiture côté Savoie ?
Etat de la route : Dégagée jusqu'à l'embranchement du col du Glandon où elle est sèche mais barée. Il reste environ 300m à déneiger coté Savoie
infos trouvées ici