ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tlt speed radical

tlt speed radical


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brunno9
[21 posts] - Le 08/12/2014 21:23

pouvez vous me dire s'il existe une difference entre la fixation speed radical modele 2015 , et celle de l'an passée..
je suis entrain d’acheter une paire dans une boutique , mais j'ai peur que se soit un modele de l'an passé vendu au millesime de cette année
comment les differencier ?

merci....

B
bibou42
[17 posts] - Le 08/12/2014 23:33

La designation de l'année modele devrait figurer sur la facture sinon le vendeur n'est pas une enseigne serieuse et professionnelle

marco
- Le 09/12/2014 18:38

celle de cette année on une pièce plastique anti retournement sur la talonnière

jeff69
- Le 10/12/2014 11:28

Marco, êtes-vous sûr de cette information? On ne distingue rien de différent sur les photos du site officiel de la marque. Dynafit a proposé l'an passé un petit kit à ajouter à la talonnière, nécessitant de déposer celle-ci pour intercaler une plaque: est-ce de ce kit dont vous parlez (qui est en fait une adjonction) ou d'une modification d'origine de l'embase de la talonnière?
Merci!
jeff

Pascal
- Le 10/12/2014 12:14

Bonjour,
d’après ce que j’ai compris, on peut faire adjoindre le kit anti-rotation en magasin sur le modèle qui n’en est pas pourvu d’usine. À savoir les modèles d’avant la saison 2014-2015. Il y a une légère modification de l’embase en 2014-2015 pour s’épargner le montage de l'embase sur rondelles permettant le passage de la platine du bazar anti-rotation.
Pour information en anglais voir ici :

www.wildsnow.com/15036/dynafit-speed-radical-unboxing-review/

Donc si fixation ancien modèle demander au revendeur de monter le kit prévu avec les rondelles.

Comme expliqué ici ( en anglais toujours )
www.wildsnow.com/13852/anti-twist-dynafit-speed-radical/

En souhaitant que ça aide, bon ski

marco
- Le 10/12/2014 12:35

oui je suis sûr, je travail en magasin, et toutes mes boites sont livrées avec le kit (c'est une adjonction)

jeff69
- Le 11/12/2014 20:19

Merci Marco et aussi Pascal pour le lien très démonstratif, j'ai tout compris: en fait, le kit livré dans les boites désormais est bien rigoureusement le même que celui de l'an passé (pièces identiques) à la différence que sur l'ancien kit il faut intercaler 4 rondelles d'épaisseur sous les vis pour rattraper l'épaisseur de la plaque additionnelle alors que sur les nouvelles livraisons de cet hiver, Dynafit a augmenté légèrement l'épaisseur de l'embase en plastique noir pour absorber la surépaisseur de la plaque métallique(env 1,5mm), ce qui permet de se dispenser des 4 rondelles.
C'est clair mais ça me fait penser que si on ne monte pas ce dispositif anti retour (il n'est pas indispensable) sur une nouvelle fix 2015, il risque d'y avoir un jeu vertical de l'ordre de 1,5 mm de l'axe de rotation puisque l'embase sera plus haute que nécessaire.
Marco, puisque vous êtes un pro, pouvez vous me confirmer ça? (ceci dans le but d'éviter un montage/démontage/remontage de la talonnière, toujours à éviter).

merci à tous
jeff

Tagnard
- Le 11/12/2014 23:17

Il faut impérativement monter ce systeme anti-retour sinon la talonnière pivote et on se retrouve bloqué en position descente ce qui vous met en position inconfortable voire en danger lorsque la pente est gelée. Si dynafit a pris la peine de fournir gratuitement cet article c'est qu'il a son utilité non seulement pour sa crédibilité mais principalement pour la sécurité

M
marcoloco
[29 posts] - Le 12/12/2014 13:10

je rejoins tagnard, si dynafit livre la pièce, il faut la monter (ou la faire monter). d'ailleurs quelle utilité de la laisser dans la boîte ? si c'est pour alléger la fix autant prendre une speed turn sinon je ne vois pas.
cordialemenent

J
jacky05
[674 posts] - Le 12/12/2014 14:24

Tagnard a dit :Il faut impérativement monter ce systeme anti-retour sinon la talonnière pivote et on se retrouve bloqué en position descente ce qui vous met en position inconfortable voire en danger lorsque la pente est gelée. Si dynafit a pris la peine de fournir gratuitement cet article c'est qu'il a son utilité non seulement pour sa crédibilité mais principalement pour la sécurité
Depuis son introduction, on a attendu les différentes modifications avec impatience, la solution a été enfin trouvé avec le rajout de cette pièce, c'est une hérésie de ne pas vouloir la monter.
Quand je vois quelqu'un avec des Radical non modifiées, j'informes les personnes d'aller chez un revendeur Dynafit pour la faire monter (ce n'est pas sur un plat débonnaire qu'elle va tourner 🤣 🤣 ), car il n'y a pas eu de campagne de rappel par Dynafit.
Après chacun est libre 😉
Bonnes randos à tous

CAGNAT Patrick
- Le 12/12/2014 22:00

La solution :ne pas acheter ces fix de m...qui ont gâchées de nombreuses randos en 2013 et 2014
sav inexistant (avec petit s) ,produit raté , livré avec un vice caché ,très rapidement identifié par mon revendeur (Alticop à Nice)que dynafit. ( avec petit d) mettra plus d'un an 1/2 à reconnaître (et encore !)
Les Plum ou ATK sont légères ,fiables(elles)et aussi chères

B
brunno9
[21 posts] - Le 15/12/2014 19:44

Merci a tous de vos infos précieuses
Effectivement j'ai le modele de cette année et il dispose de cette petite butée anti retour
Patrick , J' aurais aimer oui me payer des atk mais le budgets n'est carrément pas le même ...

Bon ride a tous

AlainS
[12 posts] - Le 22/12/2014 16:52

un petit bricolage très simple et efficace, pas cher pour empêcher la TLT Speed Radical de tourner et d’enclencher à la montée :
se procurer 2 petits câbles acier type frein de vélo d'une longueur de 15 à 20 cm et 2 petits serres câbles à 2 vis

vous faite une sorte de 8 en passant la première boucle du câble dans la partie arrière de la fixe ( là où il y a la vis de réglage de la talonnière mais en passant le câble sous la plaque noire) puis dans le serre câble ensuite vous faite une 2ème boucle libre de 2 cm environ en ramenant le câble dans le serre câble

position montée
vous tournez la fixe d' 1/4 de tour sur la droite et bien en plus passez le premier ergo métallique dans la boucle ainsi la fixe ne peut plus revenir en position descente

position descente
vous tournez la fixe pour dégager l'ergo de la boucle du câble et le tour et joué
positionnez le câble bien à plat à l'arrière sur le ski pour pas qu'il gêne la rotation de la fixe en cas de déclenchement à la descente

Voila plus d'une vingtaine de courses que j'expérimente ce système et j'avoue que j'en suis très satisfait
j'aurais voulu mettre quelques photos pour compléter mon explication
Jeoren si tu peux me dire comment je peux les rajouter

sinon passez moi un mail et je vous les adresserai

J
jacky05
[674 posts] - Le 22/12/2014 18:50

Bonjour
Voir Post ci-dessous envoyer en double par erreur 😉
Bonnes randos en attendant la poudre 😄

J
jacky05
[674 posts] - Le 22/12/2014 18:50

AlainS 73 a dit :un petit bricolage très simple et efficace, pas cher pour empêcher la TLT Speed Radical de tourner et d’enclencher à la montée :
se procurer 2 petits câbles acier type frein de vélo d'une longueur de 15 à 20 cm et 2 petits serres câbles à 2 vis

vous faite une sorte de 8 en passant la première boucle du câble dans la partie arrière de la fixe ( là où il y a la vis de réglage de la talonnière mais en passant le câble sous la plaque noire) puis dans le serre câble ensuite vous faite une 2ème boucle libre de 2 cm environ en ramenant le câble dans le serre câble

position montée
vous tournez la fixe d' 1/4 de tour sur la droite et bien en plus passez le premier ergo métallique dans la boucle ainsi la fixe ne peut plus revenir en position descente

position descente
vous tournez la fixe pour dégager l'ergo de la boucle du câble et le tour et joué
positionnez le câble bien à plat à l'arrière sur le ski pour pas qu'il gêne la rotation de la fixe en cas de déclenchement à la descente

Voila plus d'une vingtaine de courses que j'expérimente ce système et j'avoue que j'en suis très satisfait
j'aurais voulu mettre quelques photos pour compléter mon explication
Jeoren si tu peux me dire comment je peux les rajouter

sinon passez moi un mail et je vous les adresserai


Bonjour
l'idée est bonne mais quel est l'avantage par rapport à la dernière modification de Dynafit effectué gratuitement par un skiman.
Bonnes randos en attendant la poudre 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER