ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > taille ski 170 ou 175

taille ski 170 ou 175


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Balam
- Le 06/12/2014 11:03

Bonjour, je cherche une paire en occase pour tout faire,et surtout pour de longue sortie, j'ai une paire de gros patin, lourd, mais je suis jeune..., pour les journée poudre qui sont rare dans les Pyrénnées. Mon gabarit est de 180cm, 83Kg, et j'hesites entre 2 taille 170 ou 175?
j'ai vu des trab piuma carbon en 170 bon ou pas bon?
année pas précisé mais des oranges, j'ai envoyé un mail pour plus de précision.

Luccio
- Le 06/12/2014 13:36

prend des skis qui font au minimum ta taille

Balam
- Le 06/12/2014 13:55

Même des 175 serait trop court? voir 178?

D
Dagget
[20 posts] - Le 06/12/2014 15:18

Salut Balam,

vu tes critères (ski à tout faire et longues sorties) il va falloir faire un compromis entre la facilité à la montée et le plaisir/facilité à la descente, et prendre également en considération le type de neige que tu vas trouver le + souvent.
A mon avis, pour pas galérer sur des longues sorties, quitte à descendre pépère, du 170-175 semble le + adapté. 180 à la rigueur sur des marques qui sur-évaluent de qques cm.
A voir aussi avec les fixs et les godasses que tu vas utiliser, surtout pour ne pas coller des fixs à plaque et des 4 boucles bien lourdes sur des ski trop light.
Les TRAB Piuma sont de bons skis, pas des plus ludiques pour la descente, mais relativement peu taillés et faciles à monter. 170 sera un chouilla juste à mon avis qd même vu ton gabarit et le sac à la journée, cherche plutôt du 175-177.

Le mieux est encore de profiter du début de saison pour louer ou essayer les 2 types d'équipement (du light en "vieux ski droit" et du plus large), pour les tester en condition sur une sortie de +1500 et tu pourras te forger un avis que tu pourras confronter àtous les conseils que tu récolteras ici.

Bon ski

T
Tiferet
[187 posts] - Le 07/12/2014 18:02

Un truc à prendre en compte est aussi que les tailles annoncées par les fabriquants ne sont pas standardisées: Certains annoncent des skis de 175 d'autres de 170 et en les mettant à coté, ils sont aussi grands...
Un exemple c'est K2 et Dynafit: Des K2 Wayback 167cms sont un peu plus grands que des dynafit Seven summits 170cms...
Alors les jeux de chiffres, c'est bien beau mais au final vaut mieux les avoir sous la main, les mesurer ou mieux... les essayer!

Balam
- Le 07/12/2014 18:30

Bonjour, pour les fix çà sera des insert tlt, en chaussures j'ai des Scarpa Pegasus, j'ai essayé des maestral avec un pied large j'avais mal 'à l’extérieur.
Pour les ski j'ai vu en occase:
dynafit sevent summit en 178, j'ai lu que ce sont des ski fragile
Dynastar Altitrail Powder ou vertical?, 178, un grand classique
Trab piuma 170
FISHER Tour air 170

En fait j'ai une paire de gros ski lourd, 4kg 181cm pour les grosse journée et à tout faire que je souhaite équipé avec des atk free raider mais le prix 600 roro me laisse réfléchir et en fait ça serai pour une deuxième paire de ski plus rando classic long denivelé, raid et mauvaise neige.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER