ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > en remplacement legend 4800

en remplacement legend 4800


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RockandSnow
- Le 05/12/2014 00:05

Ma question est simple, je dois remplacer mes Legend 4800 monté en tlt. Je sais, c'est pas un modèle récent... mais dans ceux que j'ai testé qui le sont, j'ai pas trouvé ce que je cherchais (trop mou, flottant, pas très solide)
Donc je cherche un ski "joueur", réactif, polyvalent, toute neiges, pas trop large, à petit rayon, solide. Et qui si possible se comporte comme le Legend 4800, mais qui ne soit pas plus lourd...
Alors si vous avez des suggestions... merci d'avance

B
bibou42
[17 posts] - Le 05/12/2014 20:46

Mythic light en vente destockage fin serie à la boite a skis à Grenoble
329 euros de memoire
Bon ski et bonne saison

En passant
- Le 05/12/2014 22:24

Salut. Black Diamond Current très bon remplaçant de mes vieux 4800.en revanche un bémol la finesse des carrés fait peur. 3 affûtage et c'est mort...

Le mythic Light il lui manque quand même un rocker. Dommage de s'en priver en 2015...

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2014 14:46

euh, le mythic c'est pas spécialement "joueur", ni petit rayon d'ailleurs, je verrais plus un Cham 87 en équivalence 😉
après c'est vrai que la tendance n'est pas aux skis taillés et rigides, mais faut voir en shop 🙄

nicom
- Le 06/12/2014 14:57

j'ai eu les même ski que toi et je suis passé ensuite au BD Stigma première génération, super ski (je les ai encore en ski cailloux)www.skitour.fr/matos/skis/black-diamond-stigma-2008-2010 par contre les version d'après ce sont assouplis il me semble. Maintenant je ski en Elan Himalaya mais peut être trop large par rapport à ce que tu recherches... Je crois que tu coté de Stockli stomrider ou volk Amaruq tu peux trouver un bon ski assez rigide.

Dr Shaman
- Le 12/12/2014 23:00

Skieur de niveau moyen ,lourd (+- 90 kgs,180 cm),j'ai commencé le ski de rando ,il y a 10 ans, avec les Legend 4800 ,montés en TLT (contre l'avis de mon revendeur !), que je garde pour le ski en station puis je suis passé aux Mythic ,super ski passe partout ,mais ayant délaminés dans un couloir et la confiance n'est plus là.
Depuis 2 saisons ,je skie sur des Black Powder 170 , R, LE ski de rando : léger (980gr), court (idéal pour des conversions pépères en pentes raides),accrocheur et sécurisant sur le dur et les pentes raides ,suffisamment large pour déjauger rapidement en poudreuse et même la trafollée peut être skiée avec plaisir, avec une semelle béton et solide (à contrario des Movement Shaman ou Bond ) et des carres très épaisses.
Et fabriqués à Montélimar par Alain Calmet (AlpControl)
Un bémol : le prix ,mais la qualité est là
What else?

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 14/12/2014 21:22

Je confirme, Mythic light/Alti 89 parfait, copie (beaucoup) plus légère du mythic rider, qui est lui même un changement de nom du Legend 8800, grand frère des Legend 4800 et 8000.

Concernant le rocker, je dirais plutot : "pas évident d'y échapper en 2015".
Car il enlève beaucoup plus que ce qu'il apporte, dans la plupart des solutions envisagées par les constructeurs.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER