ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dilemme : Ubac ou himalaya

Dilemme : Ubac ou himalaya


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 03/12/2014 18:18

ouai faut arréter, l'himalaya est un bon ski, c'est pas une barre à mine impossible à tourner, certes il faut avoir des cuisses dans certaines neige, mais existe t'il un ski parfait? Tant fait pas tu as fait un bon choix. Moi je ne regrette pas.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 03/12/2014 20:37

Perso je ne trouve pas que les Himalaya soient exigeants (on remarquera au passage la récuperation du "a" sur exigeant) au contraire ils sont assez souples en spatule et se déforment sans forcément appuyer très fort.




Ah bon, il avait disparu le A ? 😊
[Edité par David le 04/12/2014 19:13]

Tristan
- Le 03/12/2014 21:25

Faut peut être préciser vos poids par rapport à la taille de vos skis pour ce genre de propos.
Avec 58 kg et les 163 cm, je trouve qu'il faut plutôt appuyer pour les déformer.

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 04/12/2014 13:42

75kg et les 184cm pour ma part
mais plus que le poids, c'est la technique et la vitesse qui déforme un ski.
J'ai un pote de 55kg qui peut déformer des B-Squad Pro, des Duret petite série ultra-rigides, bref des horreurs supposées impliables. Il skie juste fort et vite.
Et chacun son ressenti, pour moi le Himalaya fait partie des skis souples, mais ça ne veut pas dire que je trouve que c'est un mauvais ski. Je critiquerais plutôt son hétérogénéité entre la spatule très souple et le reste du ski qui l'est un peu moins.

manu R
[677 posts] - Le 04/12/2014 21:46

Tristan a dit :Faut peut être préciser vos poids par rapport à la taille de vos skis pour ce genre de propos.
Avec 58 kg et les 163 cm, je trouve qu'il faut plutôt appuyer pour les déformer.


qd tu es capable d'avoir ton TT, tu sais appuyer sur tes skis car tu déformes à chaque porte des skis norme FIS (gros noyau bois entouré par des plaques de zikral, et une grosse plaque sous la fix -> presque 10kg la paire en 165cm avec une taille de guêpe de 65mm), alors plier un ski de rando... 🙄

mais dans l'absolu tu as raison, le poids du bonhomme compte 😉

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 05/12/2014 17:12

Étonnamment au toucher en flexibilité j'ai trouvé les ubac plus rigide au talon et spatule.
Par contre c'est en torsion que les himalaya sont donnés comme plus rigide.

Je suis aussi parti sur des Himalaya que j'attends de tester.

Mais c'est sur que comparer à des skis de géant ou slalom FIS ou de freeride (stormrider DP, B squad, Scott Pure) les Himalaya sont très très très souples.

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 05/12/2014 17:33

En fait la question se pose quand tu décides de monter des skis alpins en rando (elan 888, Dynastar Mythic rider, salomon sentinel, ce genre de gabarit et de comportement). Parce qu'après 1600m de déniv avec des enclumes, si tu n'as pas l'entrainement adéquat, tu peux légitimement te demander : "vais-je réussir à les plier ?"

Mais avec des skis de rando, conçus et vendus comme tel, la question ne se posera jamais. A ma connaissance, pour être très à jour en terme de matos de 2008 à aujourd'hui, il n'existe pas de skis de rando exigeants à la descente.

(à l'exception de certains prototypes et toutes petites séries, comme les Salomon Mallory, qui n'ont équipé que certains skieurs professionnels)

lexa
- Le 13/08/2016 21:42

Marie a dit :Slt Tristant,
j'avais vu le post indiqué, c'est pourquoi ma décision était prise....Etait car, j'ai commandé les Himalaya en 163 cet AM 🤭
On verra bien ......;; 😉

Slut Marie,

Et du coup, qu'est ce que cela donne pour toi?

lexa
- Le 13/08/2016 21:46

Maki a dit :Le bonheur de l'Ubac c'est que il a beaucoup de rocker, c'est donc très facile et performant dans les neiges plus ou moins souples, y compris la croutasse ou tu peut (tu dois) skier en appui languette sans soucis.
Le problème de l'Ubac c'est que il a beaucoup de rocker donc en neige (très) dure l’accroche est plutôt au centre du ski, surtout dans l'initiation de la courbe, ce qui peut être déroutant au début pour certains. Si tu skie bien pas de problèmes, peut être juste l'impression de "tomber" a l’intérieur pendant la première courbe ou deux.


Est ce que tu pourrais expliquer un peu en détail STP sur le fait que ce soit dérourant?
L'appui du ski doit être plus centré et moins sur l'avant du ski pour rentrer dans la courbe?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER