ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski black powder; movement xséries

ski black powder; movement xséries


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
harfang
- Le 19/11/2014 15:32

Bonjour à tous,
avec l'arrivée de la neige je souhaiterai changer de skis vu que j'ai cassé mes baltoro en fin de saison dernière. Je cherche un ski qui serai en quelque sorte "la quadrature du cercle" pas facile !
J'hésite entre des Black Powder 182 et des movement Bond X ou Response x.Cela va sans dire que j'aimerai que le ski soit costaud quand même; mais les skis s'allégeants est-ce possible? le black powder à l'air intéressant bien que le prix soit violent ! mais bon la différence n'est pas tant énorme avec les Movement Response par ex et l'idée de faire bosser une boite locale me plait en plus des qualités du ski qui on l'air d'être proches.
Je mesure 1.85m et fait 75kg j'ai 37 ans je skie depuis 20 ans en rando je peux aller me faire un viron sur les 500m de déniv du ptit sommet à coté de la maison avant ou après le boulot, mais j'adore surtout les grands et longs virons genre tour des choucières vertes, des hagards ou du grand moretan, j'aime aussi faire du raide même si j'ai jamais fait plus que 5.1 j'aime aussi le ski en haute montagne et le raid.J'aime faire peuter le cardio mais aussi "le grand ski"qui envoie et les beaux paysages.
J'ai eu comme skis des vertical dynastar droits(les skis de tardivel à l'époque!) puis des hagan tour cap carbon puis des 4x4 Vertical et enfin des baltoros,je crois être un bon skieur.(j'ai dit bon pas très bon!!) j'ai quand même cassé des skis 2 fois dans ma vie de randonneur je me dit que je suis peut-être un peu brute même si j'en ai pas l'impression 🙄
Voilà le portrait est un peu long mais si des personnes pouvaient m'éclairer les derniers sujets similaires datant un peu...
Merci!

doc bedo
- Le 19/11/2014 18:03

pour etre heureux possesseur de black powder en 170 r je te les conseil niveau skiabilitée et legertee.
norman

pof38
- Le 19/11/2014 18:10

Bonjour

J'ai eu une paire de Black Powder 170 R que j'ai remplacé par des Movement Bond X 169.
Les 2 skis sont tres differents:
-le Movement est plus polyvalent et plus souple, tres facile a tourner.
-Le Black Powder est plus rigide avec une meilleure accroche en neige dure , par contre nettement moins joueur en neiges souple (talon est tres puissant ).
C'est la raison pour laquelle j'ai changé.
Suivant le programme choisi et le gabarit du skieur , il faut bien faire attention à la rigidité choisie (F/R/RR) ( j'avais sans doute pris trop rigide)
Par contre , il est nettement plus solide ( semelle / carres ).
Tres bon contact avec Alain Calmet le fabricant , qui sera de bon conseil.

henyan
- Le 20/11/2014 01:59

Pour avoir tester les deux:

Bond X: préférable pour son comportement polyvalent et sa grande souplesse en poudreuse.

Black powder: avantage pour les gros dénivelés et l'accroche en neige dure.

Tu peux te faire une idée personelle au ski rando test day le 29/11
😉
www.skitour.fr/actu/3408-29-11-freerando-day-2015

L
Legazier
[95 posts] - Le 20/11/2014 17:50

J'ai aussi des Black Powder, un vrai bonheur, sans regret pour la dépense.
Tu minimises les inconvénients du ski de rando classique. Tu gagnes beaucoup en neige dure et aussi en légèrement croutée.
Sur le sac, tu ne les sens pas!
A mon avis, très solides.
Par contre, il faut travailler les réglages de rigidité avec Alain Calmet, très accessible et qui en connais un rayon. Chacun son métier... D

harfang
- Le 21/11/2014 09:31

Merci à ceux qui ont pris du temps pour répondre je pense que je vais économiser un peu et me diriger vers les black powder qui semblent rentrer plus dans mon cahier des charges et d'après les commentaires solides

ghyslain
[282 posts] - Le 21/11/2014 13:29

Salut, trés bon investissement ces black powder! Avec la garantie 10 ans en plus c'est le top. Un ski trés rassurant dans la pente, pas trop rigide (j'ai des R en 170, je pèse 70kg et 170cm). On peut skier fort ou tranquilou, à haute vitesse ça bouge pas, sur piste on dirait presque un skis de géant!
Et son poids est tout simplement le meilleur de sa catégorie (bien que certain le taquine maintenant). On pourrai lui reprocher un manque de fun, et je pense qu'il faut avoir un bon niveau pour en profiter à fond. Bref un ski d'exeption au prix de l'exeption... 😉

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 21/11/2014 13:38

+1 pour tout ce qui a été dit sur le BP.

c'est du costaud ! Et en plus il est beau.

Son seul défaut c'est son talon arrière qui manque de rondeur.

J
jpc
[1403 posts] - Le 21/11/2014 21:41

+1 avec Tibougnat et les autres. Ce sont deux très bons skis, le Black Powder plus léger et sa semelle plus résistante, le Bond X plus facile mais bien accrocheur aussi pour le raide.
Nb il y a 3 degrés de raideur chez Black Powder (donc teste avant de choisir) et

Damien Gaucherand
- Le 01/03/2015 17:48

j'ai acheté des BP en 170W/R. Magique. c'est pour moi LE ski de rando en grande montagne.
je retrouve des sensations et un plaisir e ski incroyable, en toutes conditions et neige. je revend mes Bond X SERIES

jack
- Le 01/03/2015 18:54

j'ai les BP en 170W, gros plaisir à la montée mais je préfère largement mes Bond à la descente en poudre ou en neige trafolée. Le BP n'a pas de rocker et ça se sent, je dois le skier un peu plus en arrière sinon la spatule plonge.
En neige dure par contre, les BP sont supérieurs.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 01/03/2015 21:36

je ne connais pas les black powder; mais par contre dans ce que tu cherches il y a aussi les atomic Ultimate 78 qui sont pour moi parfaits; très léger, rigides, et d'aspect très solides, rien à voir avec les x séries qui semble légers sur bcp de point, sauf pour le portefeuille !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER