ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Zag Ubac en pente raide

Zag Ubac en pente raide


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mpui
[363 posts] - Le 21/11/2014 07:50

D'autres avis

www.skitour.fr/matos/skis/zag-ubac

🙂

Nemo
- Le 21/11/2014 17:49

Je plussoie avec l'avis de Dvani
J'ai les Ubacs depuis 3 saisons maintenant
Je garde dans le placard des mythic light que j'ai bien aimé dans le raide et des sintesis pour les bambées ...
Ben je ski plus que les ubac.

Obama
- Le 21/11/2014 19:45

geniedesalpages a dit :
Tu as en fait plus de glisse sur les Movement (semelle plus performante), donc tu px aller plus vite. Ils sont tres bons en marketing les fabriquants...Mais bon, chaque programme son ski, je me regale avec les Ubacs dans les petites sorties (1000m max) orientees descente en pof, les X response sont vraiment tops pr les grandes bambees et le tout terrain; j'ai des Zag H 112 si ca monte surtout mecaniquement, les telemarks, les ski cailloux....etc Je trouve ca plutot bien de pouvoir avoir le choix selon le programme de la journee...Et si tu te retrouves sur une pente qui n'est pas vraiment ce pourquoi ton ski est fait..po grave...on finit bien par descendre.....


Si l'absence de compromis et la multiplicité était aussi bien accepter en amour...

Obama
- Le 21/11/2014 19:46

étaient ...acceptés !!

Obama
- Le 21/11/2014 19:48

dvani a dit :Bonjour,
Pour les movment et les Zag, retour de ma (petite) expérience.
Je mesure 1m62 pour 44 kg.
J'ai les Zag Ubac depuis décembre 2013. Je suis fan. J'ai skié dans beaucoup de conditions avec, de la rando pépère poudreuse dans laquelle on est tous champions du monde, au 5.3/neige dure, dans le(s)quel(s) je faisais moins la maligne. Mais les skis ont fait le boulot. Et c'est ce que je leur demandais finalement: tenir sous mes pattes...
Dans le raide (5x) en bonnes conditions, ils vont très très bien aussi (je ne suis pas en grandes courbes dans du 5.2, mais plutôt enchaînement de virages sautés). Précis, agréables, équilibrés.
Je les ai pris en 164 (pas le choix, ya pas plus court). Je n'avais jamais skié si grand depuis la naissance des paraboliques, mais ça s'est très bien passé, il paraît que c'est l'effet rocker..
En poudreuse, il sont formidables, générateurs de sensations nouvelles pour moi: ludiques, stables, aériens... Leur rayon permet de jouer avec les arbres et les "champignons" de neige sans s'exploser les cuisse ou les genoux (j'ai plus 20 ans.)
En neige dure, ils tiennent très bien la vitesse et les grandes courbes.
La saison précédente (2012/13), je m'étais laissée tenter par les x-bond. Déçue. Certes ils sont légers et rigides mais je n'ai pas apprécié leur glisse, leur répondant. et, peut être par manque d'habitude, leur légèreté me donnait l'impression d'appuis flotteux, surtout dans le raide. Je n'avais pas confiance. A leur décharge, j'étais alors enceinte donc un peu perturbée, mon équilibre aussi.
J'adorerai être comme géniedesalpes, avoir une paire pour chaque condition météo/neige/programmedujour, mais ce n'est pas le cas. Donc, mon compromis idéal (si c'est possible), c'est l'Ubac.


Merci pour ton retour, cela finit de me convaincre.

ThierryC
- Le 21/11/2014 22:15

Euh... Obama....
étaient...acceptées! 😉

M
MadenAK
[3 posts] - Le 22/11/2014 08:57

🤣 Le test des Ubac 163 en neige béton dans du 5.5, c'était au Nant Blanc ou bien? Jardins Suspendus peut-être? Bien sûr la sortie n'est pas sur Skitour, humilité oblige... J'ai pas cherché mais je suis certain de ne pas la trouver.

J'ai aussi eu les Himalaya pour le raide, j'ai eu beaucoup de skis et rarement trouvé une meilleure accroche et un meilleur contrôle en neige dure.
Mais j'ai fait le même constat : partout ailleurs ils sont fades. Ils sont remplacés par des Navis freebird de chez Black Crows. La largeur supplémentaire n'est pas un plus pour le contrôle en neige dure très raide (levier) mais l'accroche est très bonne et ils sont largement - c'est le cas de le dire - meilleurs dans les neiges difficiles ou poudreuses.
Après pour moi un ski de pente c'est un ski sérieux (par opposition à "joueur") flat tail, pas ou peu de rocker, gros rayon, rigide. La légèreté n'est pas le critère principal, jamais essayé le Movement mais pas sûr de vouloir jouer ma vie sur un ski comme ça, question de confiance.

A
AntoineB
[95 posts] - Le 22/11/2014 19:02

le calcul est simple ski de rando accessible donc souple avec rocker avant => pas rigide et donc mauvaise accroche dans le dure, c'est pas plus compliqué. si tu cherche une paire pour le raide en toute condition ne cherche pas un ski accessible trop souple, regarde plutot de ce coté :
black crows ou down ski
y'a de la portance du rocker mais surtout du nerf!

edit: à la lecture complétement d'accord avec QK

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER