ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Zag Ubac en pente raide

Zag Ubac en pente raide


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Obama
- Le 18/11/2014 21:15

Bonjour,
Je ski actuellement avec des Elan Himalaya en 163 ( moi 166 et 58kg). Ils sont formidables en pente raide avec une accroche impressionnante. Ailleurs, ils sont exigeants et peu ludiques.
Je pensais au Zag Ubac en 164:
- comment sont-il dans le raide (dans le 5)?
- comment se comporte-il à haute vitesse?
Je vous remercie pour vos retours d'expérience ( je précise expérience en opposition à un avis théorique!)
Bon début de saison

Ludovic Debay
- Le 18/11/2014 21:27

Testé dans du petit 5, en poudre: ça va bien. A haute vitesse, en grandes courbes, c'est de la bombe! Ça reste des skis de rando quand même...
Sur neige dure en pente raide, pas testé mais à mon avis je serais plutôt 🤨 🤢 . Mais j'ai pas un niveau folichon donc je suis vite en manque de confiance...

Geniedesalpages
- Le 18/11/2014 22:18

Oublie c'est pas fait pour ca, sauf en pof legere bien sur, regarde plutot des movement Response x, autant de portance ou presque mais bien plus rigide.

Obama
- Le 18/11/2014 22:36

Merci Ludovic pour ta réponse rapide, ça donne envie. Mais rappelons nous les propos de Marco: " En poudreuse on est tous champion du monde"!
Pour le Response x je n'aurai pas cru. Heureux possesseurs de Response x dans le 5 on vous écoute!

yorick
- Le 18/11/2014 23:47

J'ai skié du 5.4 et du 5.5 avec des ubacs 164 ( je fait 186 ) en neige béton, en neige souple et ça marche plutôt Pas mal.. Voir même bie.. donc les skis marchent, manque plus que le bonhomme ;)

fat_me
- Le 19/11/2014 13:39

faut arrêter la pente raide en neige béton... c'est toujours les mêmes phrases !

en général on fait de la pente raide en poudreuse quand on a pas envie de risquer sa vie bêtement. et dans 50° on est généralement pas à donf.

pour de la neige dure, les rockers c'est pas forcement ce que je prendrais. les response ont quand meme une sacrée grosse spatule.
si après tu ne penses faire du 5 qu'en bonnes conditions. why not des fats à rocker qui permettront de pousser un peu sous 45°

sinon les bond ?

le 5.5 ? c'est nouveau ? je n'irais pas faire de la grande courbe la dedans ! brrrr

geniedesalpages
- Le 19/11/2014 14:00

J'ai des Ubacs, ils sont tops et tres ludiques pour un peu tout sauf du raide et du beton.
J'ai aussi des X Response, ils sont mieux ds le raide et le beton (tres surpris de leurs reactions ds le raide justement) et surtout dans les neiges compliques/croutes/irregilieres..etc MAIS ca reste du ski de rando..ca vibre sur le dur et faut savoir prendre des carres dans le pentu.

Apres pour descendre le Whymper....faudrait peut etre voir a prendre des skis plus adaptes.
Je pense pas que ce soit le programme de ce type de skis.

Fais toi plaisir avec des Ubacs ou des X response pour les randos classiques et garde tes Elans pour les couloirs.

Obama
- Le 19/11/2014 22:41

5.5 en neige béton prometteur ces skis!!
Mais pour Génidesalpasge il serait bof en raide et en neige dure, ce qui arrive quand même régulièrement en randonnée. C'est embêtant.
Peut-on skier aussi vite avec les Response x?
Si je dois garder les Elan pour le raide, je ne m'en sors plus ( en plus de la paire collant-pipette, la paire cailloux et la paire fat!)

pow
- Le 20/11/2014 06:16

Le raide étant pour beaucoup une question de feeling et de confiance en soi et donc en le matos, je ne pense pas que on puisse te donner une réponse ici... Ski avec tes ski et tu aura la réponse! 😜

N
NULL
[712 posts] - Le 20/11/2014 11:18

yorick a dit :J'ai skié du 5.4 et du 5.5 avec des ubacs 164 ( je fait 186 ) en neige béton, en neige souple et ça marche plutôt Pas mal.. Voir même bie.. donc les skis marchent, manque plus que le bonhomme ;)
Tu ne serais pas le Yorick de Pralognan sponsorisé par Zag par hasard ? 😉

MDR
- Le 20/11/2014 13:43

Yorick le digne représentant du L !!
5.5 en blade !!!!!!!!!!!!!!!Mais bon en neige béton ça compte...
Mdr

geniedesalpages
- Le 20/11/2014 17:00

Obama a dit :5.5 en neige béton prometteur ces skis!!
Mais pour Génidesalpasge il serait bof en raide et en neige dure, ce qui arrive quand même régulièrement en randonnée. C'est embêtant.
Peut-on skier aussi vite avec les Response x?
Si je dois garder les Elan pour le raide, je ne m'en sors plus ( en plus de la paire collant-pipette, la paire cailloux et la paire fat!)


Tu as en fait plus de glisse sur les Movement (semelle plus performante), donc tu px aller plus vite. Ils sont tres bons en marketing les fabriquants...Mais bon, chaque programme son ski, je me regale avec les Ubacs dans les petites sorties (1000m max) orientees descente en pof, les X response sont vraiment tops pr les grandes bambees et le tout terrain; j'ai des Zag H 112 si ca monte surtout mecaniquement, les telemarks, les ski cailloux....etc Je trouve ca plutot bien de pouvoir avoir le choix selon le programme de la journee...Et si tu te retrouves sur une pente qui n'est pas vraiment ce pourquoi ton ski est fait..po grave...on finit bien par descendre.....

nicom
- Le 20/11/2014 17:16

geniedesalpages a dit :Et si tu te retrouves sur une pente qui n'est pas vraiment ce pourquoi ton ski est fait..po grave...on finit bien par descendre.....

Virage sauté avec des H112 😉 jvais peut être tenté ! 😄

geniedesalpages
- Le 20/11/2014 18:03

Ben non, pas fait pr tourner ces planches la...dre dedans

D
dvani
[32 posts] - Le 21/11/2014 00:23

Bonjour,
Pour les movment et les Zag, retour de ma (petite) expérience.
Je mesure 1m62 pour 44 kg.
J'ai les Zag Ubac depuis décembre 2013. Je suis fan. J'ai skié dans beaucoup de conditions avec, de la rando pépère poudreuse dans laquelle on est tous champions du monde, au 5.3/neige dure, dans le(s)quel(s) je faisais moins la maligne. Mais les skis ont fait le boulot. Et c'est ce que je leur demandais finalement: tenir sous mes pattes...
Dans le raide (5x) en bonnes conditions, ils vont très très bien aussi (je ne suis pas en grandes courbes dans du 5.2, mais plutôt enchaînement de virages sautés). Précis, agréables, équilibrés.
Je les ai pris en 164 (pas le choix, ya pas plus court). Je n'avais jamais skié si grand depuis la naissance des paraboliques, mais ça s'est très bien passé, il paraît que c'est l'effet rocker..
En poudreuse, il sont formidables, générateurs de sensations nouvelles pour moi: ludiques, stables, aériens... Leur rayon permet de jouer avec les arbres et les "champignons" de neige sans s'exploser les cuisse ou les genoux (j'ai plus 20 ans.)
En neige dure, ils tiennent très bien la vitesse et les grandes courbes.
La saison précédente (2012/13), je m'étais laissée tenter par les x-bond. Déçue. Certes ils sont légers et rigides mais je n'ai pas apprécié leur glisse, leur répondant. et, peut être par manque d'habitude, leur légèreté me donnait l'impression d'appuis flotteux, surtout dans le raide. Je n'avais pas confiance. A leur décharge, j'étais alors enceinte donc un peu perturbée, mon équilibre aussi.
J'adorerai être comme géniedesalpes, avoir une paire pour chaque condition météo/neige/programmedujour, mais ce n'est pas le cas. Donc, mon compromis idéal (si c'est possible), c'est l'Ubac.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER